|  |  |
 | | | | | Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Globavelo · 1 juin 2011 à 23:32 8 messages · 4 participants · 2 240 affichages | | | | 1 juin 2011 à 23:32 Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 1 de 8 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
mon amie et moi nous apprêtons à entamer un tour du monde à vélo (entre août 2011 et juillet 2012). Nous comptons acheter un billet tour du monde. Mais j'avoue ne pas savoir quelle alliance de compagnie choisir. SkyTeam semble un interlocuteur accessible grâce à AirFrance. BritishAirways (contacté par téléphone et mail) ne veut pas faire de devis gratuit (j'ai trouvé ça complétement fou...). Notre voyage est bien particulier. Il suppose des sections terrestres, entrecoupées de trajets en avion. Nous souhaiterions prendre l'avion entre Istanbul et Hanoi (avec pourquoi pas une étape entre 2 à Delhi), entre Singapour et Hawaii, entre Hawaii et Chicago, et entre Montréal et Londres.
Quelle compagnie nous conseillez-vous ?
Questions subsidiaires : - pensez-vous que lors d'un achat d'un billet tour du monde Sky Team (Air France et co) il soit possible de payer en chèques vacances ? - pensez-vous que l'on doive payer un supplément pour nos vélos en soute (vélos de 17kg tout nus, et bagages de 50 kg au total pour 2) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-François. | | | À: Globavelo · 2 juin 2011 à 10:29 · Modifié le 2 juin 2011 à 10:49 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 2 de 8 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
mon amie et moi nous apprêtons à entamer un tour du monde à vélo (entre août 2011 et juillet 2012). Nous comptons acheter un billet tour du monde. Mais j'avoue ne pas savoir quelle alliance de compagnie choisir. SkyTeam semble un interlocuteur accessible grâce à AirFrance. BritishAirways (contacté par téléphone et mail) ne veut pas faire de devis gratuit (j'ai trouvé ça complétement fou...). (...) Quelle compagnie nous conseillez-vous ? (...).
Vu les trajets que vous citez, Star Alliance semble bien :
- Istamboul/ Hanoi (via BKK) : TK/TG - Singapour/ Hawai (via Narita ou Hadena): UA ou NH - Hawai/ Chicago: CO/UA - Montreal/ Londres: AC. - Londres/ istamboul (même si vous ne faite pas ce trajet, mais un TDM doit revenir dans le pays de départ.
A condition bien sûr qu'ils autorisent les voies de surfaces multiples... | | | À: Carnarvon · 2 juin 2011 à 12:15 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 3 de 8 · 2 181 affichages · Partager A condition bien sûr qu'ils autorisent les voies de surfaces multiples...
@Carnarvon : Du moment que les sections terrestres ET aérienne font un total de 16 segments. Oui.
@ Globavelo : Pour se faire une idée du prix, utiliser les calculateurs des alliances Seul Sky Team n'en propose pas étrange.
Sar Alliance One World | | | À: Carnarvon · 2 juin 2011 à 12:18 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 4 de 8 · 2 178 affichages · Partager Salut Carnavon et frwstar2,
Merci pour vos réponses.
Je suis allé faire un tour sur le programme de StarAlliance permettant de planifier les vols et même d'acheter les billets. Après avoir entré mes informations (les sections terrestres sont possibles), le prix est de 3000 à 3100 euros pour 1 personne. Ca me paraît assez élevé. Surtout que sur Oneworld, le programme similaire m'indique plutôt 2300 euros. Différence non négligeable.
En fait, avant de m'orienter vers l'une ou l'autre de ces alliances, je me demande également : - si les dates sont flexibles ; et si oui, en cas de changement de date, les prix varient-ils ? ; - si les 80-90 kg de bagages pour 2 (donc, a priori 70 kg en soute, car 20 kg de bagages à main, soit 35 kilos par personne en soute), notamment 2 vélos (démontés bien sûr et correctement emballés) supposent un supplément tarifaire ; - si je peux acheter ces billets en agence, histoire de pouvoir m'adresser à quelqu'un directement qui puisse me confirmer les conditions avant achat ; et si oui, où ? (je crains un achat à l'étranger à cause des commissions).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
JF, pour Globavélo (httpglobavelo.org) | | | À: Globavelo · 2 juin 2011 à 12:41 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 5 de 8 · 2 169 affichages · Partager Il faut lire les CGV.
One World Star Alliance
Pour One World :
Tarifs
- Le tarif est déterminé en fonction de la classe du voyage entrepris et du nombre de continents oneworld compris dans votre itinéraire, y compris votre continent de départ et tous les continents que vous traverserez.4
Durée de séjour
- Elle est de 10 jours7 minimum et vous avez jusqu'à 12 mois pour compléter votre voyage.
Réservations
- Si vous commencez votre voyage en Amérique du Nord ou du Sud, vous devez avoir réservé et reçu le billet de votre premier vol international (et de tout vol local le précédant) au moins sept jours avant votre départ.
- Cependant, les billets de tous les vols suivants peuvent être « open ». Vous pouvez ensuite planifier votre voyage au fur et à mesure. Des frais locaux peuvent s'appliquer.
- Les réservations et l'émission des billets peuvent être effectuées auprès de n'importe quelle compagnie aérienne oneworld.
Changements d'itinéraire Si vous devez modifier subitement votre voyage, il vous sera très facile de le faire avec oneworld Explorer. Un supplément pourra vous être facturé le cas échéant et vous devrez peut être attendre jusqu'à 24 heures pour la réémission de votre billet. Si vous devez modifier votre itinéraire, veuillez vous organiser en conséquence.
Pour Star Alliance :
Établissement de votre trajet
- Toutes les destinations souhaitées pour votre voyage Tour du monde doivent être énoncées au moment de l'achat avant le départ du pays d'origine. Les dates de voyage peuvent être modifiées à quelconque moment sans frais. Cependant, des frais de 125 USD seront exigés pour les modifications liées au trajet. Pour toute modification de votre trajet en cours de voyage, veuillez contacter la billetterie d'un transporteur membre du réseau Star Alliance ou votre agent de voyage.
- Si les vols sont achetés en ligne avec l'outil Book and Fly, ils doivent être réservés et confirmés au moment de l'achat du billet Tour du monde, bien que vous puissiez modifier vos dates initiales de voyage en tout temps et sans frais
- Si l'achat est effectué hors ligne, par le service de billeterie d'un membre du réseau Star Alliance ou d'une agence de voyage, les conditions suivantes s'appliquent :
- Pour les voyages d'origine internationale, sauf en Europe, les vols doivent être réservés et confirmés jusqu'à et incluant le premier tronçon international. Pour les voyages débutant en Europe, les vols doivent être réservés et confirmés jusqu'à et incluant le premier tronçon intercontinental. Tous les autres vols peuvent demeurer ouverts, p. ex., sans numéros de vol, ni dates connexes et être réservés à quelconque moment avant leur départ.
- Les frais, taxes et suppléments applicables seront ajoutés au tarif au moment de l'émission du billet. L'outil Book and Fly du réseau Star Alliance affichera le prix final incluant les taxes et les suppléments avant de vous demander de saisir les détails liés à votre paiement. Les taxes locales d'aéroport, le cas échéant, seront prélevées à l'aéroport.
Veuillez prendre note que lors d'un achat en ligne à l'aide de l'outil Book and Fly du réseau Star Alliance, le paiement peut être effectué uniquement avec les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard, American Express, JCB, Diners, UATP/Airplus. Jusqu'à nouvel ordre, la carte JCB peut seulement être acceptée si le pays de résidence Allemagne, Japon, République de Corée ou Royaume-Uni est sélectionné au début du processus de réservation. - Le tarif est uniquement valide si les vols sont effectués selon la séquence prévue sur le billet. Toute modification dans le trajet et/ou la séquence de coupons de vol entraîne un nouveau calcul du tarif, basé sur l'itinéraire ainsi que la séquence de vol actuels.
Modification du voyageAvant le départ
- Il n'y a aucun frais pour les modifications liées aux dates de voyage/transporteurs/vols nécessitant une nouvelle réservation/validation dans quelconque tronçon.
- Les modifications qui nécessitent un changement d'itinéraire entraîneront des frais de 125 USD dans chaque cas.
Après votre départ
- La modification des dates de voyage, des transporteurs ou des vols n'entraîne aucun frais.
- Les modifications qui nécessitent un changement d'itinéraire entraîneront des frais de 125 USD.
Exception : Dans le cas du décès du passager, les membres de la famille immédiate du passager ou les passagers accompagnateurs peuvent modifier le trajet restant sans frais. Les documents appropriés seront exigés.
Pour la quantité de bagages, je dirai selon les règles du transporteur au moment du vol. | | | À: Globavelo · 2 juin 2011 à 13:18 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 6 de 8 · 2 160 affichages · Partager Pour un tour du monde à vélo, il faut un vélo, non? Pourquoi s'embêter avec des billets d'avion? | | | À: Frontliner · 2 juin 2011 à 14:46 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 7 de 8 · 2 152 affichages · Partager Ce que tu dis Frontliner est bien vrai. Un vélo sera fort utile...
Cependant, nous trichons un peu. J'avoue ne pas être un de ces puristes qui estiment qu'un tour du monde à vélo se fait coûte que coûte à vélo. Nous comptons éviter certaines régions qui ne nous semblent pas super sûres. Et, quoi qu'il arrive, les mers et océans à vélo, ça me semble bien délicat.
Merci en tout cas (une nouvelle fois) pour vos réponses !
Si d'autres ont une idée plus précise sur les suppléments tarifaires liés au poids, sur les chèques vacances acceptés ou pas par Sky Team (donc Air France) ou sur la possibilité ou non d'acheter en agence, on prend !
JF (httpglobavelo.org) | | | À: Globavelo · 2 juin 2011 à 14:55 Re: Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo? Message 8 de 8 · 2 148 affichages · Partager (...) Si d'autres ont une idée plus précise sur les suppléments tarifaires liés au poids, sur les chèques vacances acceptés ou pas par Sky Team (donc Air France) ou sur la possibilité ou non d'acheter en agence, on prend ! (...)
Pour les chèques vacances, le mieux est d'aller dans une agence AF, car il faut de toute façon passer en agence pour les utiliser chez AF. De plus, ils sauront vous renseigner sur le reste (tarif TDM, bagages etc). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |