| Billet avion jamais reçu (Edreams) Surlestraces · 26 mai 2025 à 20:58 · Une photo 21 messages · 4 participants · 2 228 affichages | | | | 26 mai 2025 à 20:58 Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
- Bonjour, Je viens d'acheter un billet sur eDREAMS. Mon compte a été débité, mais je n'ai pas reçu les billets. J'ai vérifié dans mes spams, mais sans succès. Pourriez-vous me fournir un numéro de contact ou un lien vers ce site afin que je puisse faire une réclamation ? Ou bien, si quelqu'un a une solution, je serais également preneur, pour me faire rembourser. J'ai écris à ma banque mais vu que la somme est débité que pourrait-il faire ? Merci par avance
| | | À: Surlestraces · 27 mai 2025 à 6:51 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour Mag,
Les billets d'avion sont électroniques, on ne les reçoit pas. En général on reçoit un récapitulatif, un itinéraire pour mémoire et surtout un code de six lettres ou chiffres, dit PNR, du genre CRD7T6. On n'a besoin de rien d'autre pour s'enregistrer, et même ce PNR est inutile si vous allez au comptoir d'enregistrement et ne le faites pas en ligne. Quelle compagnie ?
Michel | | | À: Surlestraces · 27 mai 2025 à 9:23 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous contacté la compagnie aérienne? Ça m'était arrivé une fois. J'avais acheté des billets pour le Chili via Kayak je crois. La somme avait été débitée de mon compte mais je n'avais pas reçu ni de confirmation, ni les billets électronique. J'ai contacté par mail la compagnie aérienne qui m'a transmis les billets électronique.
Fred | | | À: 4ecofuel · 27 mai 2025 à 14:52 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager - Bonjour,
- Merci pour votre message. J'ai effectué mon achat via eDreams, mais comme il s'agit d'un billet Air France, j'ai contacté directement Air France. Cependant, ils m'ont indiqué de revenir vers eDreams, car ce n'est pas leur problème. Malheureusement, eDreams semble injoignable, je n'ai même pas de numéro de réservation ou d'informations concrètes. En voyant les avis sur eDreams, je crains de ne jamais revoir cet argent. Je vois simplement que 2000 euros ont été prélevé sur mon compte (prix du billet)
| | | À: Tatra · 27 mai 2025 à 14:55 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour, Merci. Je n'ai rien reçu, pas de récap, de numéro résa.Rien. Juste le prélèvement sur mon relevé bancaire | | | À: Surlestraces · 27 mai 2025 à 17:30 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez quel vol vous avez acheté, donc vous pouvez simplement vous présenter avec votre passeport pour enregistrer. Si vous avez vraiment besoin ou envie de vous enregistrer en ligne, essayez de joindre la compagnie pour obtenir ce PNR.
Michel | | | À: Surlestraces · 27 mai 2025 à 20:52 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement en passant par ces OTA (Online Travel Agency) tout est plus compliqué au moindre grain de sable et très rarement moins cher qu'en réservant directement auprès de la compagnie aérienne. Souvent même plus cher car les compagnies aériennes ne commissionnent plus depuis de nombreuses années les agences et que leur rémunération est basée sur des frais de réservation (ou émission de billet selon leur libellé).
A l'heure actuelle vous avez réglé votre billet et n'avais rien reçu de leur part malheureusement. Peut-être une erreur de saisie de votre email quand vous avez réservé ? La réponse d'Air France est normale et logique car vous êtes client d'Edreams qui traite avec Air France. Il faut donc aller au bout de votre procédure en continuant à traiter avec l'OTA. Comme vous l'a indiqué Tatra il faut juste recevoir l'itinéraire où figurent les noms et prénoms, dates de naissance des enfants de moins de 12 ans s'il y en a, vols réservés avec les dates, la classe de voyage (économie, premium, affaire), bagage en soute s'il est inclus ou l'avez payé, idem pour les sièges et surtout le PNR (Passager Name Record) qui est votre numéro de dossier auprès du transporteur. Avec le PNR vous pourrez ressortir votre réservation auprès d'Air France et faire notamment votre enregistrement en ligne à partir de 30 heures (règle Air France) avant le départ.
Si vous n'avez toujours rien reçu vous n'avez pas d'autre solution que de contacter Edreams.
edreams.fr/travel/secure/#mytripslogin/actions=...
En espérant que tout ceci se règle rapidement et que votre départ n'est pas trop proche. | | | À: Erjome · 28 mai 2025 à 9:19 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous l'a indiqué Tatra il faut juste recevoir l'itinéraire où figurent les noms et prénoms, dates de naissance des enfants de moins de 12 ans s'il y en a, vols réservés avec les dates, la classe de voyage (économie, premium, affaire), bagage en soute s'il est inclus ou l'avez payé, idem pour les sièges et surtout le PNR (Passager Name Record) qui est votre numéro de dossier auprès du transporteur.
Dire qu'il faut est un peu excessif. Dès lors qu'on sait quel vol on a acheté, on peut juste aller à l'aéroport pour le prendre, même sans avoir jamais reçu quoi que ce soit.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2025 à 10:03 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
Dire qu'il faut est un peu excessif. Dès lors qu'on sait quel vol on a acheté, on peut juste aller à l'aéroport pour le prendre, même sans avoir jamais reçu quoi que ce soit.
Michel
Bonjour,
Un peu excessif tu trouves ?
La moindre des choses quand tu fais un achat c'est d'avoir quelque chose en retour  . Avoir l'itinéraire détaillé c'est la preuve de l'achat pour les prestations souhaitées et payées avec éventuellement les options prises (bagage et siège) ainsi que le type de repas spécial selon les vols. De plus cela permet de TOUT vérifier et recontrôler avant le départ afin d'éviter tout problème à l'enregistrement. Je l'ai encore vu devant moi il y a quelques jours avec une personne qui croyait avoir payé pour 1 bagage en soute. Résultat des discussions et du temps de perdu pour tout le monde 
De plus avoir uniquement le PNR peut ne pas être suffisant. Il y a plusieurs logiciels informatiques (GDS / Global Distribution Systems) utilisés par les OTA, agences de voyages "classiques" et compagnies aériennes pour effectuer les réservations et générer un PNR. Les plus connus sont Amadeus, Sabre et Galileo par exemples. Tu peux très bien par exemple avoir un PNR (référence) Sabre et un autre de la compagnie aérienne. Dans le cas présent il s'agit d' Edreams qui utilise un GDS que j'ignore et Air France qui est sur Amadeus. Si Edreams est sur Sabre ou Galileo et communique ce PNR on ne peut pas ressortir son dossier chez Air France. Il faut impérativement le PNR Amadeus.
| | | À: Erjome · 28 mai 2025 à 10:53 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Re...
L'email qui récapitule l'itinéraire n'a aucune valeur, en tous cas juste la valeur que tu veux bien lui donner. C'est un confort. Tu me fait un cours sur les PNR, je ne vois pas pourquoi. Au pire, tu n'as rien d'autre que ton passeport, tu vas au guichet pour t'enregistrer, on te retrouve le billet. Il n'y a pas de problème, au-delà d'un peu d'inconfort.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2025 à 13:26 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager L'email qui récapitule l'itinéraire n'a aucune valeur, en tous cas juste la valeur que tu veux bien lui donner.
C'est un confort.
Si justement. C'est l'unique preuve qui fait foi en cas de problème.
Tu me fait un cours sur les PNR, je ne vois pas pourquoi.
Car il faut être sûr d'avoir le bon PNR si on veut ressortir son dossier auprès de la compagnie aérienne et pouvoir faire l'enregistrement en ligne. Désolé mais il fallait étayer ce point.
Au pire, tu n'as rien d'autre que ton passeport, tu vas au guichet pour t'enregistrer, on te retrouve le billet. Il n'y a pas de problème, au-delà d'un peu d'inconfort.
Oui c'est possible bien évidemment. Comme indiqué dans le message 9 si un passager découvre un problème cela fait perdre du temps aux passagers et au personnel à l'enregistrement qui a des manipulations informatiques et d'encaissement à faire. A ce rythme là et en faisant ainsi bientôt il faudra arriver encore plus tôt. | | | À: Erjome · 28 mai 2025 à 14:46 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Si justement. C'est l'unique preuve qui fait foi en cas de problème.
Aucune valeur.
Car il faut être sûr d'avoir le bon PNR si on veut ressortir son dossier auprès de la compagnie aérienne et pouvoir faire l'enregistrement en ligne. Désolé mais il fallait étayer ce point.
Ne l'ai-je écrit d'emblée ?
cela fait perdre du temps aux passagers et au personnel à l'enregistrement qui a des manipulations informatiques et d'encaissement à faire.
C'est leur boulot, ça tombe bien 
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2025 à 15:12 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Aucune valeur.
En cas de litige et procédure c'est le seul document. Si on ne l'a pas et n'a pas fait de capture d'écran lors de la réservation c'est perdu d'avance.
cela fait perdre du temps aux passagers et au personnel à l'enregistrement qui a des manipulations informatiques et d'encaissement à faire.
C'est leur boulot, ça tombe bien 
Il y a de moins en moins de personnel aux aéroports et toutes ces procédures pour négligences et erreurs sont pénalisantes pour les passagers, aéroports et compagnies aériennes. Oui cela fait partie de leur travail mais moins ils en font plus c'est fluide. Tu aimes patienter 1 heure ou plus au check in ? J'en doute 
Le plus important sur ce fil est que Mag reçoive un email d'Edreams ou puisse les contacter. | | | À: Erjome · 28 mai 2025 à 15:20 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Le plus important sur ce fil est que Mag reçoive un email d'Edreams ou puisse les contacter.
Le plus important est qu'elle puisse voyager, et pour ça elle ne doit pas s'inquiéter : elle sait quel vol, quel jour, quelle heure ; elle y va pour le prendre, elle passera au guichet. Pas de quoi faire un drame. Au pire qu'elle surveille que ce vol ne soit pas annulé ou modifié, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2025 à 15:31 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Le plus important sur ce fil est que Mag reçoive un email d'Edreams ou puisse les contacter.
Le plus important est qu'elle puisse voyager, et pour ça elle ne doit pas s'inquiéter : elle sait quel vol, quel jour, quelle heure ; elle y va pour le prendre, elle passera au guichet. Pas de quoi faire un drame. Au pire qu'elle surveille que ce vol ne soit pas annulé ou modifié, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Michel
En espérant qu'il n'y aura pas de soucis avec Edreams. Ces OTA ont une réputation sulfureuse à juste raison et mieux vaut toujours les éviter comme tu le sais. | | | À: Erjome · 28 mai 2025 à 16:19 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à tous de m’avoir répondu !
J’ai appelé eDreams au 01 70 60 77 12 (et miracle, ça a décroché !). Le monsieur a vérifié avec moi si j'avais bien reçu ma réservation, mais non, toujours rien mais lui me dit oui. Par contre, je reçois plein d'enquêtes de satisfaction à remplir sur cette même adresse mail, cherchez l'erreur (poubelle !). Finalement, j’ai droit à un remboursement de 80 %, (j'ai joué j'ai perdu 500 € dans cette affaire). On dit que j’ai de la chance !
Je pense qu’il y aurait peut-être une procédure à suivre, mais je n’ai pas la force...
Moralité pour moi, lève ton cul et va prendre ton billet là où se trouve les rares humains, dans une agence. Bisous à tous !
PS : pourquoi j'ai demandé un remboursement parce que n'ayant pas reçu de résa ou autre info après une semaine, j'ai cru que rien n'avait été pris en compte par edreams et suis allé en agence faire mon nouvel achat....bref le truc con. | | | À: Surlestraces · 28 mai 2025 à 16:29 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que quelque chose m'échappe. Puisque le billet est acheté et payé, qu'Edrams vous envoie votre PNR, et tout va bien. Quel intérêt d'annuler à perte ? Le simple fait que vous puissiez annuler prouve bien que le billet est acheté et émis correctement.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2025 à 16:42 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager J’ai acheté un billet en agence une semaine plus tard, que j’ai maintenant en ma possession, pensant que la réservation avec eDreams n’avait pas fonctionné. C’est bien plus tard que j’ai remarqué un prélèvement de eDreams sur mon compte. Si je garde le billet eDreams, j’aurais donc deux billets pour la même destination. Par contre, l’agence aurait dû voir que j’avais déjà un billet pour cette destination sur Air France... Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis un peu dans le flou. | | | À: Surlestraces · 28 mai 2025 à 16:44 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Un billet même vol, même noms ? Alors là attention à ce que le système n'ait pas annulé la deuxième résa... Non, l'agence ne peut pas voir ça, par contre la compagnie, elle, elle aura une alerte de doublon. Appelez donc Air France pour tirer ça au clair.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2025 à 17:08 Re: Billet avion jamais reçu (Edreams) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Aïe. Je vais voir ça de suite en agence AIR FRANCE...Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |