Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Siamexpat · 13 août 2017 à 8:58 36 messages · 13 participants · 2 850 affichages | | | | À: Winathai · 13 août 2017 à 17:01 · Modifié le 13 août 2017 à 17:45 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager +1 et bravo pour les calculs. Si la somme reste 20 minutes, combien? 
Un taux annuel de 2336%, c'était effectivement pour un prêt d'une journée. Pour 20 minutes, le taux annuel est, sauf erreur de ma part, de 168 192%! 
Cela étant, cette rémunération du crédit est un investissement qui permet à l'emprunteur d'avoir par la suite une vie meilleur et/ou moins chère qu'en Europe. A supposer le prestataire sérieux, bien sûr. Ce n'est pas à proprement parler un endettement. | | | À: Siamexpat · 14 août 2017 à 12:48 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Bonne vidéo, utile, qui va à l'essentiel.
Après, on peut toujours érgoter sur ceci celà, mais les renseignements y sont et ils sont bons selon ce que j'ai appris.
La seule chose qui manque peut-être, c'est de préciser que l'on peut panacher entre sa pension et la somme bloquée en banque (pour ceux qui n'aurait pas forcement toute la somme).
Une chose à laquelle je pense depuis un moment : Avec un pays comme la Thaïlande, les lois peuvent changer très vite et pas forcement en votre faveur. Admettons que demain, ils demandent 2 millions de bhats bloqué sur un compte. Ceux qui n'auront pas le compte ne pourront renouveler leur visa. Et là, il se passera quoi ?....Si on veut rester dans les clous, il faudra jongler avec les visa touristiques.
Ce paragraphe pour faire prendre conscience aux futurs expatriés, donc je ferai probablement partie un jour, qu'il faut être prudent.
Petite question : Marié à une Thaï ou pas marié, cela change quelque chose ? Est-il préférable, à partir du moment où l'on est marié, de faire un visa Thaï Wife (je crois que c'est un visa O) Où est-il préférable de faire un visa retraité ?
Au plaisir de vous lire. | | | À: SuisseChris · 14 août 2017 à 13:45 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Bjr, avec un visa O, vous pouvez le transformer en OA long stay sur place avec les doc demandés, il vous faut entre mais pas que, un certificat d'hébergement (bureau d'immigration de votre lieu de résidence) et un revenu mensuel de 65 ooo Bahts validé par votre ambassade ou un consul honoraire. Pour le visa thai wife, vous devez avoir au préalable un visa non immigrant O que vous transformez en visa thai wife, entre autre des docs demandées, fournir un certificat bancaire de 400.000 Bahts sur un compte depuis deux mois ou un revenu de 40.000 Bahts par mois certifié par votre ambassade.Mes infos datent de 1 an et demi donc attention celà change vite ici, le mieux est de se rendre à l'immigration de LAKSI près de Donmueng et demaner les doc ad oc. A+ | | | À: SuisseChris · 14 août 2017 à 14:14 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Je confirme la réponse précédente, 800000bahts pour le visa OA "retraité", 400000 seulement pour le O donc marié ou parent d'enfant thaï. | | | À: Siamexpat · 14 août 2017 à 15:35 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager si tu n as pas les 800000 bahts, il vaut mieux rester en france et travailler ou profiter des aides sociales. c'est vrai que la thailande peut etre assez chere pour un expat sauf pour la bouffe et quelques autres petit trucs par ex je privilegie une bonne voiture et une bonne assurance a une moto
pour l obtention des visas et leur renouvellement c'est vrai que c'est fastidieux encore plus le thaiwife que le retraité mais on est supposé avoir du temps libre, je deconseille donc les prestataires de service c'est vrai que tu es bien connu du milieu expat mais la question du budget n est pas la bonne car trop subjective, la meilleures question est ton experience combien as tu deja investi en thailande | | | À: SuisseChris · 14 août 2017 à 15:35 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Bonjour Christophe, vous avez tout à fait raison en précisant qu'il est normalement possible de faire un mixe entre les revenus mensuels certifiés et une somme déposée en banque, le cumul des deux devant atteindre 800,000 bahts pour une année. Par contre je en suis pas certain que cela fonctionne partout. Pas sûr par exemple qu'une demande de visa retraité dans ce sens, via l'Ambassade de Thaïlande en France, fonctionne, je recommande donc de bien se renseigner sur la possibilité de faire un mixe ou pas selon l'endroit où l'on désire déposer sa demande.
Je rejoins tout à fait ce qui a été dit concernant les montants du visa mariage ou de parent d'enfant thaï, la somme est alors de 400,000 bahts ou 40,000 bahts de revenus mensuels, ou bien sûr un mixe des deux comme pour le visa retraité.
Pas trop d'accord sur le fait que les lois changent souvent, surtout en ce qui concerne les ressources à prouver. Il peut y avoir effectivement un durcissement ou une application stricte de la loi face à des abus trainant depuis des années (accumulation de visas runs, séjours sans visa, travail non déclaré, défaut de permis de travail,...) mais je n'ai pas de crainte personnellement sur une hypothétique explosion des ressources à prouver. Qui plus est, si ces montants venaient à changer, cela concernerait les nouveaux arrivants, ceux qui ont déjà un visa mariage ou retraité par exemple continueraient à obtenir leur renouvellement aux mêmes conditions qui étaient les leurs au moment de la première demande de visa. | | | À: Siamexpat · 14 août 2017 à 15:45 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager pas daccord avec toi encore, si le gouvernement decide de passer a 500000 et un million pour ces 2 visas tout le monde passera a ces prix et s il demande une assurance medicale obligatoire pareil | | | À: Renosu · 14 août 2017 à 15:56 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Pas de problème, nul besoin d'être d'accord sur des hypothèses.
Par contre je suis a peu près certain, et j'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois, qu'une assurance santé valable couvrant la période du visa demandé sera exigée dans un proche avenir. Il y en eu des prémices lors des premières discussions sur un possible visa retraité de 10 ans, il va y avoir une assurance obligatoire pour les touristes (qui laissent mine de rien une ardoise de 3 milliards de bahts tous les ans), on dirait que le gouvernement prépare peu à peu le terrain. | | | À: Siamexpat · 14 août 2017 à 16:44 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Le fait est qu'aujourd'hui les conditions de ressources sont le même depuis des années et un changement n'est pas à l'ordre du jour. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'épiloguer là-dessus, c'est déjà suffisamment compliqué ainsi. | | | À: Winathai · 14 août 2017 à 17:49 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Oui je pense que les 400/800 mille vont rester mais les petites autres conditions et regles peuvent changer et se durcir comme les demandes de visa OA En ambassade deja fait ou l assurance médicale obligatoire. Il pourrait peut êtres assouplir sur certaines choses | | | À: Winathai · 14 août 2017 à 21:46 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager épiloguer.... Pour ma part, je me renseigne. N'étant pas millionnaire, à mon grand regret d'ailleurs, si l'on compte à peu près tout, il faut quand même dans les 30'000.- CHFrs. pour s'expatrier, puis une revenu de 1500.- pour bien vivre (selon des critères qui me sont propres).
Bien qu'établies depuis de nombreuses années, les lois peuvent changer rapidement dans un pays comme la Thaïlande. Vous regardez ce qui est l'ordre du jour, j'essaie d'envisager toutes les options. Chacun sa façon de faire. Vous avez vôtre façon de faire, si vous êtes heureux comme ça, alors c'est très bien, je n'ai rien à y redire. Peut-être pourriez-vous envisager que j'aie une autre façon de faire.....ni moins bonne, ni meilleur, juste différente | | | À: SuisseChris · 15 août 2017 à 0:51 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Restez en Suisse alors. On ne vous a pas demandé de faire part de vos angoisses sur d'éventuels changements de loi qui n'existent que dans votre imagination. En vivant ici vous apprendriez davantage à vivre au jour le jour et profiter de l'instant. Le reste est superflu, votre propos sur une augmentation des conditions de ressource en est un exemple, la Thaïlande est et restera "low-cost", ils tiennent un discours ambigu, veulent se tourner vers une clientèle aisée mais continuent les visas gratuits pour faire du volume, c'est incohérent.
Les conditions de ressources c'est 800000 ou 400000 selon le visa annuel, le reste ce sont des pérégrinations. | | | À: Winathai · 17 août 2017 à 4:21 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Des amis anglais passent par une agence pour obtenir le visa 1 an, cout 15000 thb tout compris. Jamais ils n'ont déposé les 800000 thb et jamais l'agence n'y a fait transité de l'argent sur leurs comptes. Bien la preuve que tout est possible au Royaume. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. | | | À: Pricillan · 17 août 2017 à 4:36 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonjour, Et en faisant les choses selon les lois Thaï et sans engraisser des mafieux, cela vous coûte 1,900 THB  . | | | À: Hmh · 17 août 2017 à 5:05 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Tout à fait puis on part encore plus dans le hors-sujet car les anglais dans leur ambassade n'ont pas les même choses requises qu'un français à l'ambassade en France et je pense que votre message est au minimum incomplet. Chacun veut rajouter son message inutile en regardant le voisin ou extrapoler sur l'avenir, comme si parler tout simplement de la réalité des choses aujourd'hui les gênait. | | | À: Pricillan · 17 août 2017 à 10:12 Re: Quel budget minimum pour s'installer et vivre en Thaïlande Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Des amis anglais passent par une agence pour obtenir le visa 1 an, cout 15000 thb tout compris. Jamais ils n'ont déposé les 800000 thb et jamais l'agence n'y a fait transité de l'argent sur leurs comptes.
Bon, j 'y vais aussi de mon anecdote J'ai des amis Inuits qui tous les ans, font leur visa a HH pour les mêmes prix et dans les mêmes conditions que vos amis Anglais Après le drame et la fermeture du bureau de PKK, où je faisais mon visa annuel Ayant perso renouvellé 2 fois a HH, j'ai pu constater que le personnel administratif était +... accueillant
la preuve que tout est possible au Royaume
entièrement d'accord avec vous: "ou comment perdre 25 kg en 26 jour" voyageforum.com/...s-implique-d2679049/
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |