|  |  |
 | | | | Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:01 103 messages · 23 participants · 12 745 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 14:01 Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 4 931 affichages · Partager Bonjour à tous
J'envisage sérieusement pour des raisons personnelles une expat définitive.J'aime ce pays et j'ai fait des recherches sur place et sur divers forums mais je ne trouve pas la réponse que je cherche: quel est le budget minimum pour créer un petit bizness? Je précise que je vis déjà simplement en France, et que je ne cherche pas à m'enrichir. Pour info, je pourrais avoir comme investissement de départ entre 30 000 et 40 000 euros. Pensez-vous que c'est possible? Merci de me faire partager vos expériences et vos avis. | | | À: Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:26 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 4 909 affichages · Partager tout depend le bussiness que tu souhaites faire et ou tu veux le faire. mais ca dependra sourtout de tes capaciter, envie..
mais sourtout fait tres atention, un post comme celui ci ou le dire tes projets a ton arrivée en Thailande, va direct attirer les crabe et autre gratteurs qui ont tous des super plans, prend pas d'associer sur place, verifie bien avec plusieurs avocat pour t'informer et repondre a toutes les questions que tu te poses, mais prend un avocat pour regarder tout document contras montage de societer, et evite un pseudo juriste falang souvent les pires.
prend le temps vit 6mois ici simplement renseigne toi discute, soit pas presser..
sinon je te souhaites d'avoir une sympathique retraite dans ce beau pays =) | | | À: Asiawis · 27 octobre 2009 à 14:37 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 4 883 affichages · Partager j'ai 38 ans, alors je vais attendre un peu pour la retraite  Je connais le pays, donc je peux sauter l'étape "prends ton temps", et je ne veux pas que mon budg fond au soleil. Je connais un peu les différentes étapes de création, mais je me demande si mon capital est suffisant. | | | À: Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:44 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 4 877 affichages · Partager Bonjour patounet92, si tu veux travailler legalement en Thailande et avoir un work permit, ton business doity avoir un investissement minimum de 2 000 000 baht soit plus de 40 000 Euros. Je pense que tu devrais encore economiser un peu avant de te lancer.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:57 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 4 871 affichages · Partager Le problème n'est pas tellemet l'investissement, mais plutot la bonne idée et le bon entourage dans un environnement économique difficile et trés concurrentiel. Impossible de répondre sur une somme sans savoir ce que vous envisagez. Si c'est une activité de services, la somme apparait suffisante. Pour un commerce dans une zone touristique en revanche... Par ailleurs, il est plutot bon d'avoir envie de s'enrichir lorsqu'on crée un business. Une trésorerie conséquente et règulière est une des clés de la réussite... | | | À: Henridusud · 27 octobre 2009 à 18:44 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 4 825 affichages · Partager Bjr, Vous vous enrichissez donc en Thaïlande.Pour moi, s'enrichir c'est vivre comme on veut. Je n'ai pas de gros besoins, si mon investissement de départ me permet de vivre, c'est tout ce que je demande.Je ne vois pas l'intérêt d'une trésorerie en dehors de faire tourner mon job. J'ai prévu aussi hors investissement de prévoir un plan B de secours en cas d'échec. Quel était votre budget de départ? | | | À: Patounet92 · 28 octobre 2009 à 9:11 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 4 768 affichages · Partager Mon budget de départ c'était il y a 18 ans, et bien des choses ont changé depuis. Plus important j'avais une idée de départ et des gens compétents autour de moi pour essayer de la mener à bien. Et ce ne fut pas facile du tout malgré cela... Ensuite, même sas avoir de gros besoins, pensez à ceux de base : santé, etc...Si vous avez un plan B, c'est donc que vous avez une trésorerie pour faire face aux imprévus... Je crois que vous confondez s'enrichir et faire fortune. S'enrichir sert notamment à investir pour développer une affaire ou la rénover. Si vous assurez seulement de quoi vivre au jour le jour, vous serez sur la corde raide en permanence... | | | À: Henridusud · 2 novembre 2009 à 23:13 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 4 577 affichages · Partager Je crois qu'il faut surtout tordre le cou aux idées reçues : La Thaïlande, l'Asie..c'est facile, c'est pas cher et cela peut rapporter gros...........Comme ceux qui veulent s'installer sur une île et vivre de la pèche et du ramassage des noix de Coco............
C'Est un rêve............et cela le restera.......... | | | À: Patounet92 · 3 novembre 2009 à 13:02 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 4 541 affichages · Partager j'ai croisé un francais, l'an dernier, a chiang mai. il avait ouvert une pizzeria avec 10 000 euros de budget de base... ca avait l'air de marcher correctement. par contre il était pas sensé y travailler, je crois. il était proprio du fond de commerce mais pas de permis de travail. et je sais pas comment il se debrouillait pour les visas. | | | À: Patounet92 · 4 novembre 2009 à 8:31 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 4 515 affichages · Partager T as largement assez pour "essayer de gagner de l'argent " j'habite chiang mai depuis 5 ans je connais des affaires a reprendre pour 15000 euros de la a faire des sous....??? beaucoup plus dur a ton avis pourquoi tout est a vendre...???? personne ne fait une tune....ils veulent tous vendre.tu peux esperer gagner ta bouffe chaque mois mais guere mieux. | | | je sais pas comment il se debrouillait pour les visas.
Hé hé, moi je devine... | | | À: Dgelena · 7 novembre 2009 à 10:28 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 4 377 affichages · Partager T as largement assez pour "essayer de gagner de l'argent " j'habite chiang mai depuis 5 ans je connais des affaires a reprendre pour 15000 euros de la a faire des sous....??? beaucoup plus dur a ton avis pourquoi tout est a vendre...???? personne ne fait une tune....ils veulent tous vendre.tu peux esperer gagner ta bouffe chaque mois mais guere mieux.
Salut, Ton message est assez contradictoire, moi si je gagne de quoi me nourrir et loger ça me suffit, le reste je m'en fous. Je suis déterminé, je me donne 1 an pour finaliser et je cherche quelques expats qui ont vécu ce que je vais vivre. Ca peut aider. | | | À: Patounet92 · 7 novembre 2009 à 13:50 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 4 366 affichages · Partager Trés bien. Et il se passe quoi si par exemple tu es malade ? Ou si tu as envie de te déplacer en moto et en acheter une ? Et comment tu rentres en France de temps en temps ? Et comment vas tu renouveler tes visas à l'étranger ? Juste manger et se loger dis tu...Ce la ne tient pas la route sur le moyen et long terme... | | | À: Henridusud · 7 novembre 2009 à 16:09 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 4 362 affichages · Partager Je sais comment vivent les expats dans ton genre:ils viennent pour se payer ce qu'ils ne peuvent pas en France.Aucun intérêt. | | | À: Patounet92 · 7 novembre 2009 à 17:38 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 4 358 affichages · Partager Mon pauvre garçon... Si vous saviez. Mais il est ieux de vous laisser à vos rêves. Alors la réponse à votre question est : avec 1000 euros de budget vous allez être super heureux en Thaïlande et pouvoir vivre comme vous l'entendez. la vie est un conte de fées là bas... Venez vite, vous verrez tout est facile... | | | À: Patounet92 · 7 novembre 2009 à 22:57 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 4 324 affichages · Partager Je sais comment vivent les expats dans ton genre:ils viennent pour se payer ce qu'ils ne peuvent pas en France.Aucun intérêt.
Tu demandes des avis mais semble finalement tout connaître...donc vas y...ouvre ton business (ou pas...) et pas besoin de demander des avis sur ce forum | | | À: Patounet92 · 8 novembre 2009 à 5:50 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 4 317 affichages · Partager contact moi sur mon email amine978@hotmail.com
a+ | | | À: Vel74 · 8 novembre 2009 à 10:14 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 4 306 affichages · Partager Salut Je demande des avis.Je lis quoi? Rien.Du vent.Alors si pour toi la Thailande c'est un 4/4 isuzu, un gros cube, une maison avec piscine et la télé satellite, c'est ta façon de vivre ou de rêver.Pas la mienne.Les expats je connais: Maroc, Inde ou Thailande.Heureusement on en trouve qui veulent vivent autrement.Chacun sa façon de voir les choses. | | | À: Patounet92 · 8 novembre 2009 à 10:19 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 4 304 affichages · Partager Moi je m'en fout...je ne veux pas vivre en Thaïlande mais henridusud a raison...si tu tombes malade? si tu veux te manger un petit steak pr te faire plaisir? si tu veux t'acheter une mob' pr être un peu libre? tu fais comment...je pense que beaucoup d'expats regrettent leur choix mais n'osent le dire par fierté...et puis ils n'ont même plus les moyens de retourner dans leur pays d'origine | | | À: Aminemomo · 8 novembre 2009 à 10:45 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 4 301 affichages · Partager C'est donc toi l'homme orchestre qui donne son mail pour denouer toutes les situations sur n'importe quelle destination? S'il faut se mefier de quelqu'un c'est bien de types dans ton genre! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |