|  |  |
 | | | | Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Zarbinoklar · 24 mars 2010 à 22:39 35 messages · 16 participants · 14 900 affichages | | | | 24 mars 2010 à 22:39 Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 12 126 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath (je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront. | | | À: Zarbinoklar · 24 mars 2010 à 23:14 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 12 079 affichages · Partager toujours tres interessant ces discussions sur vf concernant les budgets. Je vais laisser les experts expat se prononcer, sachez que ma fille de 21 ans étudiante avec chambre étudiant il lui faut 5000 baht par mois minimum, pour la rentré prochaine faudra rajouté 1000 baht en plus. Pour votre budget, y a qu a rajouter de ce que vous avez besoin en étant farang. | | | À: Zarbinoklar · 25 mars 2010 à 14:05 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 11 920 affichages · Partager Bonjour, avec 500-600 euros hors budget appartement, vous vivrez bien et cela devrait etre nettement suffisant si vous ne faites pas de folie.
Jean-luc de My Thai Language School | | | À: Zarbinoklar · 1 avril 2010 à 16:06 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 11 717 affichages · Partager Bonjour,
A tout hasard, c'est pas un stage de cuisine que tu fais là bas parceque çà m'interesse, je pars le 4 Octobre pour Bangkok et je compte rester en Thaïlande pendant toute mon année sabbatique.
Comme je ne connais pas la Thaîlande, je suis preneur de toutes informations car j'espère trouver un job en cuisine dans une entreprise Française (retraite oblige!o!) et un appartement comme toi.
Alors si t'as des bons plans à me donner, ne te gêne pas.
Merci d'avance.Gérard | | | À: Zarbinoklar · 3 avril 2010 à 6:50 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 11 649 affichages · Partager 500 ou 600€ par mois ca devrait aller | | | À: Zarbinoklar · 8 avril 2010 à 18:05 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 11 537 affichages · Partager 500-600 euros/mois c'est largement faisable pour vivre à Bangkok, ça représente 21000-26000 baths.
Je sais pas si tu es déjà venu en Thaïlande, mais je vais te donner des exemples de couts des dépenses quotidienne car de france c'est parfois difficile de se faire une idée.
manger un repas dans une cantine thaïe : 50 baths
un ticket de métro : de 15 à 50 baths
une bière dans un bar : 70 baths
une bouteille d'eau de 1.5 L dans une épicerie : 15 baths
un jour de location de scooter : 150 baths (discount pour un mois entier)
un litre d'essence : 38 baths
Un tshirt blanc simple : 100 baths
Un téléphone portable neuf, débloqué : 900 baths
Une carte sim : 100 baths
un mois de forfait internet : 600 baths
Sachant que si tu fais 40 heures par semaine, tu aura plutôt un rythme metro-boulot-dodo, et que tes grosses dépenses seront les sorties le week end.
Ici même l'avion est pas cher, c'est facile d'aller passer un week end à Phuket pour 3000 baths aller-retour en avion de bangkok, et de trouver une nuit dans un hotel très sympa pour 900 baths/nuit.
Un trajet en taxi de l'aéroport jusqu'au centre de bangkok c'est 300-400 baths suivant le trafic routier.
Parfois je lis des posts ou des gens trouvent impensable de vivre avec moins de 1000 euros/mois à Bangkok, et ça me fait un peu rigolé. Ou alors on vit pas dans la même Thaïlande.
Avec 500-600 Euros à bangkok, tu vivras bieeeennnn mieux qu'avec 1200 euros/mois à Paris, ne t'inquiètes pas ;) | | | À: StefdeNice · 8 avril 2010 à 18:33 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 11 524 affichages · Partager merci pour ces détails, tu es en Thailande toi actuellement? | | | À: Gigi2175 · 8 avril 2010 à 19:35 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 11 515 affichages · Partager oui je suis à Koh Samui actuellement :) | | | À: StefdeNice · 8 avril 2010 à 19:40 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 11 504 affichages · Partager tu vis là bas, tu bosses ou tu es de passage? | | | À: Zarbinoklar · 9 avril 2010 à 4:17 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 11 486 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath (je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Bonjour, a tout hasard j'ai fait un petit outil sur mon blog pour calculer son budget. Je parle de la province cela vaut ce.....;
c'est ici alainudon.over-blog.com/article-34637525.html
Bonne installation
Alain | | | À: StefdeNice · 9 avril 2010 à 6:19 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 11 113 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse trés détaillée c'est exactement ce que je voulais. Tu me rassures énormément. De toute manière je vais essayer de vivre a la thai tout ce qui es gros hotels et tout le reste c'est pas trop pour moi, je préfères prendre les bus, dormir dans des bungalow etc... Merci encore pour ta réponse trés bonne journée | | | À: Alainest · 14 avril 2010 à 22:03 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 11 008 affichages · Partager Salut Alain, bien pratique ton fichier excel!!! | | | À: StefdeNice · 21 juin 2010 à 2:59 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 10 650 affichages · Partager salut, par rapport au cout de la vie en Thaïlande, j'ai lu dans un article que la Thaïlande demandaient une rentrée de 1200€/mois pour pouvoir être résident, sur quoi ce base t-il, hormis la retraite biensur?
dans mon cas par exemple, la trentaine, résident Belge, je touche 410€ de pension Luxembourgeoise indexé.
un appartement prochainement mis en location pour un rapport net d'environ 450€.
ainsi qu'un compte titre action/sicav de la même valeurs que mon appartement, et gérée activement, avec plus value variable.
lequel seraient pris en compte? pensez vous qu'il soit plus intéressant de garder un bien locatif en Belgique ou investir en Thaïlande? | | | À: Seb123456 · 21 juin 2010 à 16:22 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 10 615 affichages · Partager Si vous n'avez pas cinquante ans, vous n'aurez pas de visa retraité... Si vous n'êtes pas marié avec une Thaïe, vous n'aurez pas de visa conjoint..; Donc ces conditions de ressources ne vous concernent pas... | | | À: Alainest · 30 juin 2010 à 10:58 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 10 525 affichages · Partager bonjour,
Ce forum est super, très riche en informations... mais là, je suis "scotchée" par votre analyse et vos calculs excell ! Bravo et surtout merci !
Morghane | | | À: StefdeNice · 30 juin 2010 à 11:00 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 484 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos. Cà ! c'est du concret ! Au plaisir Morghane | | | À: Seb123456 · 30 juin 2010 à 12:41 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 468 affichages · Partager oui les 1200 euros par mois ou 20000 euros sur un compte en banque thai ne concernent que les retraites, dans ton cas visa touristique et visa education pour un temps apres si tu veux rester longtemps, hum........ mariage  mais dis donc si c est pas indiscret la trentaine et tu touches une pension....
pensez vous qu'il soit plus intéressant de garder un bien locatif en Belgique ou investir en Thaïlande?pour ma part j ai vendu en france et investi ici les prix immobiliers sont encore tres bas et a terme je pense que le bath s'appreciera encore face a l'euro. L'interet etant d'avoir des revenus locatifs ici directement en bath et l'immo en europe devrait baisser pendant un long momment apres avoir connu une periode faste. | | | À: Smil · 30 juin 2010 à 13:03 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 10 462 affichages · Partager salut,
oui une pension (rente) d'accident de travail, d'où une rentré fixe, la thaï reste un projet long terme (10-15ans), car je préfère cotiser un maximum dans un pays sur, et au pire m'expatrier pour mes 50 ans si tout va bien, sauf si je trouve un bon plan business, car mariage hors de question.
Reste a voir comment seras ce pays d'ici la? la location d'une maison me semble le meilleurs choix actuellement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Pour investissement immo dans ce pays me parait risqué vu la situation politique du pays il me semble, ainsi que la politique protectionniste des thaï? | | | À: Seb123456 · 30 juin 2010 à 14:02 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 10 436 affichages · Partager je ne regrette pas mon parcours mais si j avais connu l asie plus tot, j y serais peux etre rester plus tot, pourquoi attendre 50 ans...... tu es deja venu ici ? si non, viens te faire une idee sur place si c est pas deja fait  a te lire tu as suffisamment de ressources pour vivre ici, tu veux cotiser pour quoi en belgique ? investissement immo risqué : oui ce n est pas sans risque je te suis.... mais ca peux le faire aussi....c comme dans tout faut savoir ou l on met les pieds et bien connaitre le terrain car il peux effectivement y avoir des surprises et ici faut pas trop compter avec la justice thai. mais ou investir maintenant ? si tu as de bons tuyaux je suis preneur. | | | À: Smil · 30 juin 2010 à 14:12 Re: Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 10 432 affichages · Partager effectivement ça à l'air très intéressant, je ne bosse pas en Belgique, mais au Luxembourg ou je vise 20 ans de carrière minimum pour m'assurer une pension valable pour mes vieux jours.
Pour avoir visité de nombreux pays, d'Europe et d'Afrique, j'aimerais connaitre la thaï, car d'après ce que j'entends de personnes qui y ont élus domicile, ce pays est superbe, et la vie est confortable.
tu as quel age smil? tu as un business en thai? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |