Bonjour,
emporter un caméscope en
Asie du Sud-Est ne me semble en rien déraisonnable, et encore moins infaisable. L'
Asie du Sud-Est n'est pas craignos comme peuvent l'être certains pays (je pense notamment au
Brésil que je connais bien).
Côté humidité, j'ai pris la saucée de ma vie à
Penang l'an dernier. L'appareil photo et le caméscope étaient aussi trempés que moi. On s'est mis au sec dès que la pluie a cessé, on a tout essuyé et il n'y a eu aucun problème. Ce n'était pas du matos tropicalisé (surtout un argument commercial, à mon sens), mais avant que l'eau ne pénètre à l'intérieur il en faut généralement beaucoup. Évidemment, quand on peut éviter ce genre d'expérience, c'est mieux.
Dans le cas d'un voyage long, deux options: 1) renvoyer les cassettes en
France par la poste ou une boîte comme DHL ou UPS ; 2) ranger les cassettes dans une boîte où vous aurez placé des sachets de dessicateur. La deuxième solution peut éviter les problèmes d'humidité en cas de mousson prolongée.
Recharger facilement le caméscope : qu'est-ce que tu entends par là ? Recharger les batteries ? Je me suis laissé dire qu'en Asie ils avaient l'électricité partout... Plus sérieusement, ça ne pose problème nulle part. Au plus, il te faudra un adaptateur secteur, mais en général, on en trouve facilement dans les boutiques de dépannage genre 7-Eleven ou les quincailleries.