Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement inscrit sur ce site, je me permets de solliciter votre aide pour l'organisation d'un projet de voyage cet été en
Croatie. Moi et ma compagne souhaitons en effet partir à la découverte de ce beau pays, du 1er au 16 août 2016, et sommes confrontés au même problème que beaucoup d'autres voyageurs de ce site semble t-il...Effectivement, plus nous nous renseignons sur cette destination, et plus nous nous rendons compte de la richesse de ce pays et des nombreuses choses qu'il y a à voir ! Dur de choisir entre l'
Istrie, la Dalmatie et ses îles, les parcs nationaux...sans compter que nous sommes un jeune couple en pleine installation et que nous souhaiterions donc minimiser au maximum les coûts (budget max de 600 € par personne pour le transport/l'hébergement/les visites/la nourriture).
Mais commençons par le début, à savoir comment rejoindre la
Croatie ! Habitant dans la région parisienne, nous nous étions d'abord penché sur l'avion. Néanmoins, plus notre projet avance et plus on se dit qu'il serait quand même intéressant d'y aller en voiture :
-
car nous souhaiterions être mobiles et relativement autonomes : j'ai cru comprendre qu'il était possible de voyager sur place grâce aux bus, trains, ferrys, etc. mais cela semble demander beaucoup d'organisation au préalable, un certain budget, de la patience (transports parfois assez lents) et surtout cela laisse peu de places à l'imprévu et aux décisions de dernière minute
-
car cela nous permettrait de transporter du matériel de camping (et donc d'économiser sur l'hébergement et la nourriture).
Pour ce qui est du circuit, et sachant que nous aimerions voir un maximum de choses de ce pays tout en gardant quand même un rythme farniente/vacance (une petite baignade par ci, une pause sieste par la...), nous aurions aimé visiter dans l'idéal :
- l'
Istrie (
Rovinj et
Pula)
- le
parc national de Plitvice et/ou celui de
Krka (je vois des choses intéressantes sur les deux, lequel nous conseillerez-vous ?)
- la région de
Trogir/
Split- quelques jours sur les îles (nous avions notamment pensé à
Hvar et/ou
Mljet)
- et bien sûr
Dubrovnik...
==> Je joins à mon message une petite carte où j'ai essayé de récapituler tous ces points de chute avec le nombre de nuitées sur place (ne pas prendre en compte les villes écrites dans les cadres verts).
D'où nos principales questions :
- Sachant que nous aurions environ 13/14 jours sur place, et au regard de notre budget, ce circuit vous semble t-il faisable et réaliste ? Que pensez-vous du nombre de nuitées sur chacune des régions ?
- Le trajet en voiture "
Paris =>
Croatie " risquant d'être long, pensez-vous qu'il faille commencer par la Dalmatie pour remonter jusqu'à l'
Istrie ou inversement ?
- Je vois beaucoup de choses sur les îles croates. Le choix de faire celle de
Mljet et
Hvar vous semble t-il intéressant ? Les îles se ressemblent-elles (auquel cas nous n'en ferions qu'une seule) ou vaut-il mieux en faire quand même plusieurs ?
- Nous n'avons pas prévu pour l'instant de passage dans la région de
Zadar, cela ne me semble pas être la priorité au vu de tout le reste...Qu'en dites-vous ?
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses/conseils avisés et restons bien sûr intéressées par toute autre suggestion !

Vinciane et Mathieu