Bonjour
Qui peut me conseiller sur la meilleur façon d'optimiser ces 2 semaines ?
en 2 semaines pas trop de temps a perdre, donc voici une idée de "planning" (ça fait un peu boulot !) sans trpo trainer mais sans speeder non plus :
2j a
Yogya + environs
3j de
Yogya au ferry por le
Kawa Ijen et le
Bromo (loc de voiture) + arrivée a
Bali2 j de repos sur la cote nord ou ouest après ce début de voyage épuisant (avion + 12h de route
Yogya-
Bromo + 2 levers a 3-4h !). En profitez pour "prendre le poul" de
Bali tranquillement
1 j pour aller a
Ubud en passant par le temple Batu Kharu, lac Bratan et rizières de Jatuwilu (louer une voiture 25€ environ)
5j a
Ubud et environs
3j a répartir ailleurs : st Munduk avant
Ubud, soit
Amed, soit
Yogya, etc...
Evites le sud, y aller juste la veille du départ pour passer la soirée sur la plage de
Jimbaran : beau coucher de soleil en mangeant ds un resto de poissons
Faut-il reprendre un vol de
Jakarta pour une autre destination sur
Java (
Yogyakarta par exemple) ?
oui si l'horaire le permet. compter 3-4 h de battement entre les 2 vols en cas de retard
normalement la douane, le visa et les bagages sont assez rapides, si tu prend Air Asia il faut changer de terminal avec les bus jaunes gratuits a gauche en sortant
passe le - de temps possible à
Jakarta 
tous les vols en
Indonésie sont la :
ticketindonesia.info/en/index.php
A cette période de l'année, dois-je réserver mes hébergements à l'avance ?
non : mes 2 voyages a
Java et
Bali se sont fait a cette époque. Aucun pb pour se loger, il y a de la place partout
Location de voiture avec ou sans chauffeur, avez vous des adresses ?
non on voit sur place

Quelle est le meilleur moyen pour traverser de
Java à
Bali ?
le plus pratique est de louer une voiture avec chauffeur à
Yogya pour 3 ou 4 jours en passant par les volcans (demander a l'hotel ou les agences des 2 quartiers a touristes)
il te dépose au ferry et 45 min +tard tu es a
Bali ou les taxis te tombent dessus
Il y a une gare de bus au meme endroit et c'est nettement - cher : on en a pris un pour la cote nord, sympa, au milieu des paquets de bananes, assez rapide, pas vraiment d'horaire.. comme partout, mais ça va. Très bien pour se mettre ds l'atmosphère balinaise

Ensuite sur
Bali, alterne le bus, le scooter, la marche a pied, la voiture avec chauffeur a la journée (on en trouve partout) en fc des envies du jour
Bon voyage