Davidsev · 21 décembre 2013 à 13:57 · Une photo 56 messages · 15 participants · 30 560 affichages | | | | À: Genal · 24 décembre 2013 à 9:58 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 3 040 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos reponses
j'ai aussi de la location pas tres chere à San Juan de los Terreros
vous connaisez ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davidsev · 24 décembre 2013 à 10:12 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 3 015 affichages · Partager Hola Davidsev 
San Juan de los Terreros... on change carrément d'endroit !! J'ai habité huit ans juste à côté, à Aguilas 
San Juan de los Terreros était il y a une dizaine d'années un gros hameau, en bord de mer, et il ne s'animait qu'à l'occasion des vacances et des grands week ends. Mais la fin des années 90 a vu le paysage se transformer, que ce soit en bord de mer, ou vers l'intérieur, et de trés nombreuses constructions sont apparues.
Ce qui est certain, c'est qu'à San Juan tu trouveras de belles plages, mes préférées étant entre San Juan et Aguilas. La fréquentation en août sera trés importante, à 50% espagnole, et à 50% anglo-saxonne/allemande ou neerlandaise. L'arrière pays n'offre pas les mêmes attraits que l' Andalousie, et dés que l'on quitte la bande côtière, les paysages deviennent arides et sont écrasés par le soleil.
La dernière fois que j'y étais (4 ans) c'était hors saison, j'ai constaté l'installation de plusieurs commerces saisonniers, et de "bar-boîtes", mais je suis incapable de te dire, aujourd'hui, ce qu'il en sera de l'éventuelle quiétude des lieux en été.
Les villes proches : Lorca (qui ne s'est pas remise du tremblement de terre il y a 3 ans), Huercal Overa (bouragde commerciale sans grand intérêt), Aguilas (a 10 minutes, complètement saturée par les toutistes l'été) Almeria au sud, et Murcia au nord.
Hasta luego | | | À: Davidsev · 26 décembre 2013 à 23:15 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds à ta question, si tu recherches des vacances dans un endroit calme et près de la mer, alors il faut aller à Calahonda (près de Motril) Calahonda se touve à 15 km de Motril et est encore dans une région où l'on privilégie les cultures et la nature. Les appartements à louer se nomment la perla d'andalousia à Calahonda.
Bonnes vacances à toi et profites en. Mr Louis | | | voila la liste des endroits ou j'ai reperé une location
pouvez vous mettre les endroits dans votre ordre de preference
merci a tous
NERJACALA DE MIJASCALAHONDA MIRAFLORES ESTEPONAFUENGIROLARIVIERA MIJASTORRE DEL MAR RICON DE LA VICTORIA (ANORETA) | | | À: Davidsev · 29 décembre 2013 à 3:36 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager Pour occuper les enfants pendant leurs vacances, l'idéal est la Costa del Sol occidentale
Dans votre liste, je garderais : CALAHONDA CALA DE MIJASNERJA | | | plus personne pour ce petit sondage ? | | | Bonjour,
Les informations fournies par Gena sont très intéressantes.
J'en profite pour vous présenter quelques uns des sites cités en images animées : bit.ly/1hor2M2
N'oubliez pas la crème et les chapeaux. En aout, c'est très chaud, mais c'est surtout très beau :)
Pour le reste suivez votre instinct et voyager pour trouver ce que vous chercher...
Bon voyage... | | | on me propose un appart à San luis de Sabinillas - quelqu'un connait ?
merci | | | À: Davidsev · 17 janvier 2014 à 19:25 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 806 affichages · Partager oui, je connais !
a part le marché au puces du dimanche matin rien d'interessant dans cette commune au milieu de nulle part, au dela d' Estepona, un gros bourg coupé en deux par la route cotière 340
un truc sympa pas bien loin mais on en a vite fait le tour la Marina de la Duquesa
clientèle anglaise en majorité dans le coin car Gibraltar est pas loin (bien plus proche que Malaga)
désolé, sans moi | | | Loin de tout. Si l'emplacement compte beaucoup pour vous, cherchez plutôt entre La Cala de Mijas et San Pedro Alcantara, vous serez extrêment mieux placé pour rayonner dans la région. | | | À: Genal · 21 janvier 2014 à 12:32 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 763 affichages · Partager Je réagis car c'est moi qui ait proposé San Luis de Sabinillas. Je ne trouve pas que ce gros village soit mal placé et inapproprié pour les enfants au vue notamment des nombreux parcs que l'on peut trouver.
Ok je suis peut-être pas neutre mais permettez-moi quand même de dire que ce village est quand même à proximité des villages blancs si on veut aller visiter. Casarès est à 15km seulement. Il est possible de se promener en pleine nature et montagne. Tout dépend ce que l'on cherche.
Les plages sont larges et de sables fin et ce gros village ne ressemble ni à une ville avec des immeubles en betons ni à un ensemble d'immeubles construits à proximité de la nationale. C'est quand même encore un vrai gros village. | | | Bonjour
Le but n'était pas de vous être désagréable, mais comme vous le dites vous-même dixit : "Ok je suis peut-être pas neutre"
Dans son premier message, la personne disait qu'elle partait en famille, avec des enfants de 6 ou 7 ans je crois. J'ai donc supposé que cette personne souhaitait trouver à proximité de son lieu de séjour (sans avoir à faire 50 ou 100 km tous les jours) des lieux pour les enfants aussi.
Par conséquent, en famille, le secteur le plus approprié se situe entre Malaga et Estepona, et pour ne pas avoir trop de constructions et de kilomètres à faire, plus précisément, entre La Cala de Mijas et San Pedro Alcantara. Cette zone côtière rassemble tout ce qu'une famille qui aime un peu la verdure, recherche un peu d'animation et souhaite aussi faire des visites culturelles, peut trouver.
Il s'avère qu'effectivement, San Luis de Sabinillas est une option possible, que l'on peut faire de la rando dans l'arrière pays, aller à Gibraltar (35 km), Selwo Park (15 km). Mais les lieux pour les enfants ( Tivoli World, Ferme aux Crocodiles, aux papillons, le jardin des aigles, les ânes taxi de Mijas, Funny Beach, Aventura Amazonia, le karting, le parc aquatique etc...) se trouvent à 85 km.
Et pour les sorties "adultes, " San Luis de Sabinillas également plus limité que le secteur plus à l'Est
Il faut simplement le savoir pour ne pas être étonné, en arrivant, d'être obligé de faire beaucoup de voiture pour occuper les enfants. C'est un choix.
Je n'ai pas d'appartement à louer sur place, je ne suis pas retraitée, j'ai des enfants, et compte tenu de mes nombreux séjours avec eux dans la région (parfois 5 à 6 fois par an), j'ai constaté que le secteur de Marbella était le plus pratique pour rayonner dans la région et occuper les enfants, tout comme les parents d'ailleurs, ce qui n'empêche pas de bouger et aller passer un après-midi à Puerto de La Duquesa. | | | À: Davidsev · 21 janvier 2014 à 14:35 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager Je réponds de nouveau à Genal mais je ne veux surtout pas commencer une polémique qui va polluer le forum et la demande de Davidsev. C'est vraiment pas le but. En reprenant le mail d'annonce, je pense honnetement que Sabinillas correspond mieux à la demande que la zone autour de Marbella - Mijas. D'autres personnes ont-ils un avis? Sabinillas n'est-il pas encore un gros village assez typique pas trop bruyant et non une grosse station balnéaire? avec de l'animation mais plutot dans des pub et non en discothèque pur, j'avoue que Genal a raison sur ce point.
Il possède des grande plages de sable fin.
Marbella ne se situe qu'à 35 km de Sabinillas donc les attractions ne sont pas situé aussi que vous le dites car à 90km on se retrouve déjà à l'aéroport de Malaga.
Vous allez dire que je prêche pour ma chapelle, vous n'avez pas totalement tord mais j'essaie de rester objectif et honnête. Soyez le aussi.
J'espère que Davidsev nous donnera son avis en revenant de vacances.
bonjour
nous souhaiterions partir 15 jours en andalousie en aout en famille 2 adultes + 2 enfants 6 et 7 ans. Nous recherchons un endroit en bord de mer, plage sable fin, eau chaude, tres belle plage, endroit typique pas trop bruyant. Bref l'endroit ideal - Des que nous aurons trouvez l'endroit ideal, je me mettrais à la recherche d'un logement.
Voulà, si quelqu'un peu m'aider, toutes propositions d'endroit seront les bien venus
merci à tous | | | je n'ai rien à louer, je suis jeune retraité et je connais moi aussi bien le coin, je rentre il y a dix jours et repars dans deux mois :
non désolé, Sabinillas est un ''second choix'' par rapport à d'autres endroits de la cote, un endroit sans charme : vous vous y logerez, par contre, pour moins cher qu'un emplacement ''numéro un'' plus à l'est
vous y possédez un appartement, visiblement et le proposez aux forumistes ?
le seul point positif (mais cela jouera pour une journée) sera la proximité du superbe parc animalier de Selwo
beaucoup d'autres endroits ''activités momes'' se trouveront plus près de 70/80 km - autour de Torremolinos par ex. - que de 30, sachant qu'en été sauf à prendre l'autoroute à péage AP7 la cotière 340/A7 gratuite à deux voies se trouve très vite saturée | | | Sincérement, je ne cherche pas du tout à dénigrer le secteur de Manilva/ La Duquesa/Sabinillas et je ne veux absolument pas polémiquer non plus.
Toutefois, en tant que maman, je préfère loger à proximité des activités destinées aux enfants.
Je n'ai absolument rien à louer dans le coin, je suis totalement objective et impartiale, puisque je n'ai aucun intérêt à vanter, sur un forum, un endroit plutôt qu'un autre.
J'ai simplement testé, année après année, avec des enfants d'âges différents (de plus ils grandissent), différents endroits et il s'avère, qu'en famille, c'est le secteur de Marbella qui est le plus pratique pour occuper les enfants, faire des visites intéressantes, se divertir, tout en séjournant dans un cadre agréable et peu bétonné. C'est bien pour cela que je ne parle pas de Torremolinos ou Benalmadena. Ces 2 stations balnéaires, bien que bien placées pour rayonner, ne me plaisent absolument pas, compte tenu de la forte densité urbaine. Marbella ne se résume pas au Paseo Maritimo et à l'avenue Ricardo Soriano.
Je ne comprends pas ce que vous écrivez sur Marbella. La vieille ville est pleine de charme et il y a de nombreux quartiers verdoyants, on accède rapidement et facilement à de nombreux villages blancs situés à 10 minutes en voiture (Istan, Benahavis, Mijas etc...), les plages sont belles, on ne s'ennuie pas, on peut faire des la randonnées dans l'arrière pays, la route touristique des villages blancs y débute, etc....
Seul inconvénient, je le concède, l'hébergement peut être un peu plus cher qu'ailleurs, et encore ! On a le choix, on est pas obligé de choisir un hébergement sur le Paseo Maritimo, si on ne peut pas se le permettre. En périphérie, les prix sont les mêmes qu'ailleurs.
Bonne soirée | | | À: Davidsev · 22 janvier 2014 à 12:30 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 701 affichages · Partager ceci étant si le budget location est de loin inférieur pour Sabinillas a celui que vous auriez dans une zone plus centrale, disons 40 a 50 km de l'aéroport de Malaga au lieu de 90, si vous avez envie de faire quasi exclusivement de la plage, ne pas courir les routes et les parcs à thème pour momes du coin pour des raisons d'emploi du temps ou de budget pourquoi pas !
c'est effectivement un endroit paisible, en dehors des foules du reste du secteur | | | À: Genal · 22 janvier 2014 à 19:01 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 681 affichages · Partager Tu commence vraiment à nous polluer (je préfère rester correcte) avec ton Marbella, je crois que tu devrai passer au tiroir caisse de son Ayuntamiento, il te doit bien ca!!!!!!!! A croire, à te lire depuis trop longtemps, que des enfants ne peuvent pas s'amuser et passer de bonnes vacances avec leurs parents ailleurs qu'à Marbella. Bon sang lâche les internautes de VF avec ça STP, l' Andalousie est vaste, des plages de sable fin et des balançoires y'en a ailleurs qu'à Marbella... Je ne crois pas que tt le monde est envie, comme toi, de s'entasser sur des plages sur-bondées...sous prétexte qu'on a des enfants!!!!!!! | | | on se calme....... je vois que cela part en vrille - je recherche juste un endroit avec belles plages de sable fin (le sable est primordial a cause de mes enfants), endroit pas trop bondé, et pas trop bruyant le soir (encore pour mes enfants), mais avec pas mal de commerces ambulants ou boutique (et là aussi pour mes enfants car j'ai 2 filles en plus d'une femme).
merci à tous - | | | A Roussillon
Sable fin, tranquille pas trop bruyant.... et on lui conseille Marbella. Pauvre de nous.... et pauvre internaute qui demande des renseignements au syndicat d'initiative de.. Marbella.. 
Au demandeur
Allez, courage, fuyez....  pour vous réfugier dans les endroits que vous ont recommandés les gens qui habitent ce pays, qui l'aime et qui ne sont pas attiré par le bling-bling de Marbella, son bruit, son ambiance andalouse frelatée. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |