Davidsev · 21 décembre 2013 à 13:57 · Une photo 56 messages · 15 participants · 30 562 affichages | | | | Hola Hannah 
Andalouse dans la fougue, andalouse dans le verbe  !!!
Je voudrais juste parler du "demandeur" auquel tu fais allusion... Il a demandé, plusieurs ont donné avis et points de vue en rapport avec ses indications (ou devrais-je parler de contre-indications), il a fait des choix, a demandé de nouveaux avis (dont personnellement je me suis retiré ne connaissant pas ces endroits), a reçu des avis négatifs, donc a fait d'autres choix, puis demandé de nouveaux avis.
Mais au lieu de se "retirer" comme je l'avais fait quelques messages plus haut, quelques forumeurs se sentent de tout commenter, de décider à la place du "demandeur" et de soutenir "mordicus" que ce sera bien pour lui (elle) et ses enfants.
Je crois que ce que nous voulons est que les souvenirs andalous soient bons... Tous les goûts sont dans la Nature, les gens aussi.
Le problème est qu'il a demandé la lune et qu'elle n'existe pas... ou du moins il n'a pas voulu ou pas pu envisager d'y mettre un pied... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabriz · 22 janvier 2014 à 23:50 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 933 affichages · Partager Pourquoi être si agressive ? Je ne comprends pas. Je ne dénigre pas vos lieux de prédiliction, ne dénigrez pas les miens. Pourquoi parler de bruit à Marbella ??? Je ne propose pas d'aller s'installer sur le quai de Puerto Banus. Vous connaissez trop mal ce coin pour faire des conclusions hatives, alors merci de garder vos commentaires pour vous. Chère Dominique, rien ne vous empêche de vanter les charmes de Canillas de Albaida qui enchanteront certainement les enfants. Il y a une question posée, pourquoi cela vous met-t-il tant en colère que l'on y réponde. Tous les goûts sont dans la nature. Je respecte les votres, merci de respecter les miens. J'aimerais bien savoir combien d'entre vous ont moins de 40 ans, combien d'entre vous sont célibataires, combien d'entre vous vivent encore avec des enfants de moins de 15 ans ? Vous avez peut-être les bonnes réponses aux des questions posées, entre autres, par des retraités et c'est très bien, pas de problème avec ça, mais laissez moi exposer mon expérience, depuis de nombreuses années, Je dénigre pas vos commentaires, merci de ne pas déniger les miens. Au lieu de vous acharner, faites vos propositions pour occuper les enfants, les distraire et leur faire découvrir le patrimoine andalou. Des noms, des lieux, du concret, du positif en somme. La question initiale, il est vrai, est un peu utopique en Aout, mais moins problèmatique que sur la Côte d'Azur. Bonne nuit. | | | À: Genal · 23 janvier 2014 à 6:26 · Modifié le 23 jan. 2014 à 6:45 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 922 affichages · Partager Pourquoi être si agressive ?
Sachez que je suis un homme et que je m'appelle Fabrice
Je ne comprends pas. Je ne dénigre pas vos lieux de prédiliction, ne dénigrez pas les miens.
Relisez et je ne dénigre pas Marbella et je suis très content que des gens aillent là-bas en nombre, ce qui évite de dénaturer l' Andalousie que j'aime et apprécie
Pourquoi parler de bruit à Marbella ???
Parce que l' Andalousie est bruyante partout comme l'a justement décrite Patxi plus haut
Je ne propose pas d'aller s'installer sur le quai de Puerto Banus.
Là, c'est moi qui ne comprend pas car je n'ai jamais parlé de cet endroit
Vous connaissez trop mal ce coin pour faire des conclusions hatives, alors merci de garder vos commentaires pour vous.
C'est exactement ce que j'ai dit "je me suis retiré de la discussion", contrairement à votre façon de faire sur ce forum où j'y ai lu certaines de vos réponses fausses avec un "je ne sais pas " en conclusion et qui font -non seulement fuir les "demandeurs" et quand on ne sait pas, je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez à y répondre avec acharnement. Pourquoi?
Chère Dominique, rien ne vous empêche de vanter les charmes de Canillas de Albaida qui enchanteront certainement les enfants.
Encore une fois chacun a ses propres lieux de prédilection et occupe ses enfants comme il le souhaite
Il y a une question posée, pourquoi cela vous met-t-il tant en colère que l'on y réponde. Tous les goûts sont dans la nature. Je respecte les votres, merci de respecter les miens. J'aimerais bien savoir combien d'entre vous ont moins de 40 ans, combien d'entre vous sont célibataires, combien d'entre vous vivent encore avec des enfants de moins de 15 ans ? Vous avez peut-être les bonnes réponses aux des questions posées, entre autres, par des retraités et c'est très bien, pas de problème avec ça, mais laissez moi exposer mon expérience, depuis de nombreuses années, Je dénigre pas vos commentaires, merci de ne pas déniger les miens.
Je n'ai pas moins de 40 ans c'est vrai mais j'ai une fille de 3 ans. Tous les goûts sont dans la nature, je suis bien d'accord et c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon message précédent, mais vous lisez en diagonal, dommage 
Au lieu de vous acharner, faites vos propositions pour occuper les enfants, les distraire et leur faire découvrir le patrimoine andalou.
Le problème est que chacun occupe ses enfants comme il le souhaite aussi, tous les goûts sont dans la nature (je répète au cas où vous n'auriez pas lu ma phrase précédente  Question "acharnement", vous vous posez là... voire ma phrase citée plus haut dans ce même message
Des noms, des lieux, du concret, du positif en somme.
En octobre dernier ma fille a pris un très grand plaisir à monter à l' Alhambra par la Cuesta de Gomerez où nous avions notre hostal, a été ravie de monter en haut de l' Alcazaba et d'y admirer la vue sur l' Albaicin, un grand étonnement dans les Palais Nasrides, des éclats de rires infinis dans les jardins du Generalife. Et redescendre en poussette (assurance que nous avions prise avec nous au cas où) car après 4 heures de visite, elle était un peu fatiguée.  Quant aux plaisirs non dissimulés de ma fille de manger sur un coin de table C/ Elvira à 22h comme tout le monde au milieu du bruit, de prendre des tapas à Bib-Rambla avec toutes les animations de "saltimbanques", et les boutiques de l' Alcaiceria... En demander plus à un enfant de 3 ans est de l'ordre de l'inconscience mais c'est seulement un avis personnel que je partage ici Tous ces hauts lieux touristiques de Granada étaient également destinés à un ami qui n'était jamais venu à Granada de sa vie et nous n'avions qu'une seule soirée d'hôtel suivi d'une journée pour l' Alhambra... Il est photographe  , donc çà prend un peu plus de temps que pour d'autres visiteurs
La question initiale, il est vrai, est un peu utopique en Aout, mais moins problèmatique que sur la Côte d'Azur.
Pour cela que je parle de Lune, et que j'ai peur que le forumeur se trompe dans sa destination de vacances et qu'il ne sortira pas des ses vacances avec -forcément- une bonne opinion de l' Andalousie, ce que je trouve dommage.
Bonne journée Ski Addict
P.S. il est vrai que j'ai la chance d'habiter à 3/4 d'heure de très grandes et belles plages de sable fin la majeure partie de l'année | | | Rassurez-vous David, si ça part en vrille, vous n'y êtes pour rien. C'est toujours le chaos entre ceux qui aiment l' Andalousie, la connaisse, y vivent et parlent l'Espagnol...et ceux qui n'ont jamais dépassé les limites d'un secteur depuis des années sans jamais rencontrer un Andalou, pour cela il faudrait aimer s'approcher d'eux et ne pas se confiner à un endroit où on parle toutes les langues sauf l'espagnol! Comme vous l'a dit Hannah : "..allez vous réfugier dans les endroits que vous ont recommandés les gens qui habitent ce pays, qui l'aime et qui ne sont pas attiré par le bling-bling de Marbella, son bruit, son ambiance andalouse frelatée.
Sur google Earth vous verrez que les plages de sable fin n'existent pas seulement à Marbella, il y a des endroits que certains ont cité, où vous et vos enfants apprécierez la douceur de vivre et les belles plages. Je me permet de vous signaler que parmi les villes que vous citer, Torre del Mar n'a pas de sable (c'est de la pierre) et qu'à Nerja il y a de petites criques très agréables et peu commues donc loin de la foule. Je rejoint un des intervenants qui vous répond sur la question du bruit, l' Andalousie est bruyante on ne peut pas l'ignorer, surtout en pleine période estivale. Et plus la ville de votre choix sera grande et balnéaire plus les bruits seront exemplifiés. Mais après-tout vous n'allez pas en Espagne pour vous isoler!
Tout ce qui compte c'est que vos enfants et vous-même ayez de beaux souvenirs à raconter en rentrant de vacances. Et certains d'entre-nous seront contents si vous pouviez apporter vos commentaires ici, à votre retour. Bonnes vacances David | | | Cher Fabrice. je suis désolée, mais ma réponse d'hier soir ne s'adressait pas à vous en particulier. D'ailleurs, je disais aussi, en résumé, que tous les goûts sont dans la nature et que l'on peut très bien proposer aux lecteurs certains endroits, sans en dénigrer d'autres.
J'ai des enfants, et mon unique objectif n'est pas de les poser sur une plage et d'aller dans les parcs d'attractions. Je ne juge pas ceux qui ne recherchent que ça (ces parents ne sont pas à la retraite, certains vivent en région parisienne, ou dans de grandes villes, et ont une vie de dingue, ils n'ont que les vacances pour se reposer, ils ne sont pas à la retraite). Bref, j'ai toujours "trimbalé" mes enfants avec moi absolument partout, ils ont adoré l' Alhambra, Séville, Cordoue, Ronda, Antequera, Mijas, les Sierras, les villages, certains musées, etc..., nous randonnons ensemble dans les parcs naturels, nous baignons dans les lacs naturels ou non, ce qui n'empêche pas qu'ils aiment aussi aller dans les parcs d'attractions, faire de l'accrobranche, du karting, du mini golf, du bowling etc... Tout cela n'est pas antinomique. Depuis que mon dernier fils a 2 ans (il en a 15), je cours le monde avec lui, et sachez que je ponctue toujours nos voyages de journées ludiques (aquaparc, parc de loisirs etc...), même en Inde, au Népal, au Brésil, au Pérou, au Costa Rica, en Australie, en Indonésie etc... La découverte de la culture, de la nature n'est pas incompatible avec des moments plus ludiques pour nos enfants. C'est pour cette raison, la proximité de tout, que je témoigne que la Costa del Sol occidentale offre tant de choix. Par ailleurs, David dit que sa femme et ses filles recherchent un peu d'animation, boutiques etc.. même si je déteste le shopping, il faut bien admettre que c'est là, qu'elles trouveront leur bonheur. Je n'ai rien contre les autres secteurs situés en Andalousie, à vous de répondre par des réponses pertinentes et de les faire découvrir, je n'attends que ça. J'attends vos conseils.
La question posée n'était "où vivre en Andalousie ?". Vous y vivez, en Andalousie, vous ne voyez donc pas les choses de même façon que quelqu'un qui y va en vacances. Ce qui ne veut pas dire que vos conseils soient les malvenus, bien au contraire. Cela veut dire que l'on ne peut pas répondre à quelqu'un qui y va en vacances, comme à quelqu'un qui veut y vivre à l'année. Cette personne n'ayant pas l'attention de s'y installer, mais d'y aller simplement en vacances, je donne des réponses adéquates.
Personnellement, je lis vos messages avec beaucoup d'intérêt, même ceux de Roussillon :-) et je ne me suis jamais permis aucun commentaire négatif vous concernant.
Pour préparer mes voyages, j'ai consulté de nombreux forums relatifs à d'autres pays, je n'ai jamais vu ça. Personne ne s'attaque à d'autres comme vous le faites. On en vient donc à se poser des questions sur vos motivations. Quand une question est posée, contentez-vous d'y répondre simplement, avec des noms, des lieux, des distances, certains d'entre vous le font très bien, avec courtoisie et sans commentaires désobligenants.
Par exemple, je n'aime absolument pas Torremolinos et Benalmadena, mais si un forumiste venait nous vanter les atouts de ces 2 stations balnéaires, je ne passerais pas mon temps à le "dézinguer" à tout bout de champ. Il y aura certainement trouver son bonheur, tant mieux pour lui. Ces endroits peuvent convenir à certains toursites, bien que je trouve cela dommage d'y séjourner, quand je le peux, je donne aussi les quelques avantages que l'on peut trouver à y séjourner. Vous ne pouvez pas formater tout le monde à votre point de vue. Vous n'avez pas le monopole du bon goût, et moi non plus d'ailleurs, alors merci de bien vouloir renseigner les lecteurs, sans vous attaquer à moi.
Pour terminer par Marbella, vous ne connaissez pas les endroits charmants et calmes, alors merci de bien vouloir de ne pas véhiculer de clichés absurdes et sans fondement, vous croyez que toute la ville ressemble à Nikki Beach ? Je n'écris que vous vivez dans un trou, à mille lieux de tout, où l'on s'ennuie comme un rat mort. Ce que je pense pas, rassurez-vous, mais même si c'était vrai, je ne me le permettrais pas, par respect pour vous.
Alors, soyez gentils, donnez vos conseils, abreuvez-nous de coins sympas, de restaurants sympathiques, de chemins de traverses, de beaux paysages, et de lieux rigolos pour les enfants. Mais, de grâce, épargnez nous vos commentaires hargneux.
Bonne journée à tous. | | | À: Davidsev · 24 janvier 2014 à 12:22 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
En mai dernier j ai debarqué à Tarifa en provenance du Maroc. (Ville à l'ouest d' Algesiras) Quel vent !!! pas des rafales suivies de pauses, non des rafales continues, obligé de tenir les lunettes de soleil. Pas etonnant que nombres de boutiques de Tarifa soient dédiées aux surfers. La grande plage sur des kms est tres belle mais les immeubles genre HLM qui la bordent sont vraiment moches. Avec un tel vent, plus à l'ouest on distingue une grande dune sur les pentes des collines, formée par le sable qui y a été déposé par le vent.
cdlt Jean | | | À: Davidsev · 26 janvier 2014 à 14:19 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 679 affichages · Partager Salut davidsevNous avons été sur la cote atlantique andalouse il y a 2 ans.Nous étions passé par Madrid en passant par Séville et nous avions loué une petite maison dans le village blanc de Vejer de la frontera. Le vent souffle effectivement du coté de tarifa (a éviter sauf pour les dauphins et encore...)mais ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir été importuné par le vent. Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas, la cote atlantique andalouse est plus authentique que la cote méditerranéenne et les plages sont immenses et désertes (oui même en juillet). Après les goûts de chacun... | | | bonjour
nous souhaiterions partir 15 jours en andalousie en aout en famille 2 adultes + 2 enfants 6 et 7 ans. Nous recherchons un endroit en bord de mer, plage sable fin, eau chaude, tres belle plage, endroit typique pas trop bruyant. Bref l'endroit ideal - Des que nous aurons trouvez l'endroit ideal, je me mettrais à la recherche d'un logement.
Voulà, si quelqu'un peu m'aider, toutes propositions d'endroit seront les bien venus
merci à tous
Bonjour En Andalousie il y a les très belles plages dans la province d' almeria Cabo de GataC'est une réserve naturelle et il y a encore des plages sauvages. Du côté de village Cabo de Gata les plages sont très longues. En plus si vous voulez visiter le seul désert d'Europe vous pouvez vous rendre à Tabernas
Bien à vous Christine | | | Bonjour Christine, Le message auquel tu as répondu date de 4 ans. C'est toujours assez rigolo pour le lecteur 
Sinon, pour le désert de Tabernas. J'ai vu récemment à la télé le célèbre film "Un taxi pour Tobrouk". Il a semble-t-il été tourné près d' Alméria. J'ai été très étonné, car on y voit un paysage très sableux, comme dans le Sahara. Est-ce qu'il y a aussi de grandes étendus comme celles là dans le désert de Tabernas, où est-ce qu'ils ont triché pour les besoins du film ? | | | À: Rhume · 28 novembre 2018 à 13:41 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 501 affichages · Partager Une grande partie a été tourne dans le desert de Tabernas en effet. Ce n'est pas du tout un desert de sable, plutôt un desert avec des canyons. Certaines parties ont pu être tournées ailleurs dans lä region d' Almeria, notamment dans le parc du cap de Gata où les grandes étendues de plages sableuses ne manque pas. On ne triche pas pour les besoins d'un film, on aménage juste la réalité. Le petit désert de Tabernas ä vu des dizaines de films se tourner dans les années soixante, en général des westerns. Il reste encore des décors dans certains lieux, entrée payante bien sur  Sinon il y a un autre désert plus pres de la frontiere francaise c'est celui des Bardenas Reales. Même chose, pas de desert de sable. | | | Le petit désert de Tabernas ä vu des dizaines de films se tourner dans les années soixante, en général des westerns. Il reste encore des décors dans certains lieux, entrée payante bien sur 
Bonjour,
Oui, j'ai bien en tête les paysages de ces westerns italienss, dans des paysages ressemblant à ceux des westerns américains (même les maisons de type mexicain, on se demande si ils ont eu à les construire, vu que ça ressemble beaucoup aux maisons andalouses).
Je sais aussi qu'une scène de Laurewce d'Arabie à été tourné près d' Alméria, un oasis créé de toute pièce au milieux des collines arides.
Certaines parties ont pu être tournées ailleurs dans lä region d' Almeria, notamment dans le parc du cap de Gata où les grandes étendues de plages sableuses ne manque pas.
C'est sans doute la réponse à ma question.
On ne triche pas pour les besoins d'un film, on aménage juste la réalité.
J'avais en tête le cadrage serré et de manière savante pour qu'on imagine que le sable s'étend à l'infini... c'est bien un peu de la triche quand même 
(et le tournage était prévu en Algérie, mais les compagnies d'assurances ont menacé de se désister à cause des troubles politiques dans ce pays). | | | À: Rhume · 28 novembre 2018 à 20:31 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 478 affichages · Partager J'ai pris des photos de la fausse église mexicaine a Tabernas, c'était super. Dans le parc du cap de Gata il y a un village " Los Albaricoques" où'a ete tourne plusieurs films, le patron de l'hôte a été figurant, et les décors ne sont pas truqués, on peut visiter tout le village, c'est sympa et l'hôtel aussi. Apres c'est au milieu des serres. www.parquenatural.com/pueblo/losalbaricoques | | | Hola 
Sergio Leone, auteur des westerns dits " spaghettis" avait élu domicile dans le Parque de Cabo de Gata, et y a donc -très naturellement- tourné de nombreuses scènes aujourd'hui dites cultes... "Le Bon, la Brute et le Truand", "Pour une poignée de Dollars", (j'en passe !!) mais aussi des grands comme "Il était une fois la révolution" (on y voit la cathédrale de Guadix aussi  , entre autres !!!)... "Lawrence d'Arabie" a aussi une partie tournée au château de La Calahorra... Mais aussi, "la Folie des grandeurs"... la bande annonce à La Calahorra, mais la grande scène culte avec Alice Sapritch dans les jardins de l' Alhambra est tout de même totalement irrésistible   
Oui, c'est assez drôle de remonter des posts de 2014 !!! | | | À: Fabriz · 30 novembre 2018 à 21:00 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 452 affichages · Partager La Calahora c'est vraiment superbe. Dans le village il y avait un petit bar très bien que j'ai fréquenté du temps où j'allais ä Ugijar (de l'autre côté de la montagne). Sapritch j'adorais. Los Albaricoques dans le cap de Gata, " le bon lä brute et le truand " et " pour une poignée de dollar. Un petit Hotel rural, tres bon menus à 12/13€ vin compris, j'y ai toujours bien mangé et les chambres sont confortables. Peu de touristes. Le patron quand il se lance sur les tournages de film on ne peut pas l'arrêter. Le lien pour l'hostal rural Alba. www.booking.com/...ype=total;ucfs=1& ; Quel temps il fait ä Guadix ? | | | La Calahorra c'est vraiment superbe. Dans le village il y avait un petit bar très bien que j'ai fréquenté du temps où j'allais ä Ugijar (de l'autre côté de la montagne). Sapritch j'adorais. Los Albaricoques dans le cap de Gata, " le bon lä brute et le truand " et " pour une poignée de dollar. Un petit Hotel rural, tres bon menus à 12/13€ vin compris, j'y ai toujours bien mangé et les chambres sont confortables. Peu de touristes. Le patron quand il se lance sur les tournages de film on ne peut pas l'arrêter. Le lien pour l'hostal rural Alba. httphostal-alba.comQuel temps il fait ä Guadix ?
Il y a aussi une très bonne bodega à La Calahorra  qui s'appelle "En una Palabra"... Tout un programme !!!  Ses vignes sont justement en altitude du côté de Tabernas !!!!
Le temps? Vraiment bizarre cette année... Cela fait 2 ou 3 jours que nous avons des températures hors du commun la journée, nous frisons les 20°C à mediodia... Et on nous annonce encore plus haut pour cette fin de semaine, jusqu'à 23°C  ... Les nuits restent fraîches autour de 7°C... La Sierra Nevada est bien blanche, ce qui donne à voir des paysages à couper le souffle !!!
Allez! Pour le plaisir, un petit tout à La Calahorra et ses environs, on y voit justement la sierra enneigée à l'arrière du château
Tu viens bientôt? | | | À: Fabriz · 1 décembre 2018 à 13:40 Re: Quel endroit en Andalousie? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 429 affichages · Partager Je ne savais pas que Sergio Léone habitait en Andalousie, mais ça parait logique d'aller s'installer sur son principal lieu de travail.
D'ailleurs, ça me fait imaginer l'ambiance qu'il devait y avoir à Alméria la grande époque du cinéma dans la région. Ca devait être assez captivant.
De ce point de vue, l'histoire récente de cette ville est intéressante.
J'y ai passé trois jours l'an dernier, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance, à l'opposé de ce que j'avais imaginé. Moi qui adore l' Espagne, je n'ai pas eu l'impression d'y être, dans cette ville triste le soir. Je suppose qu'elle doit cette atmosphère que j'ai trouvé un peu glauque à l'environnement des serres. Si Alméria est en grande partie habitée par les maraichers exploiteurs et destructeurs d'environnement, l'ambiance sociale ne peut qu'être tendue. Mais je ne vois ça que de très loin, je n'y ai passé que quelques heures, je me fais peut-être des idées. Pour dire qu'elle a eu une histoire très riche quand elle était le Hollywood de l'Europe, mais que l'ambiance à dû radicalement changer. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |