Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Alexdu40 · 19 mai 2018 à 9:44 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 2 308 affichages | | | | 19 mai 2018 à 9:44 Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour, Avec ma femme et notre fille de 2 ans nous souhaiterions partir 10 à 15j en Aout en Andalousie.
Nous partirons en voiture et serons vraiment la bas en mode détente.
Ne connaissant pas le coin, J’ai besoin de vos lumières pour des idees (bons plans) d’endroitd Où se poser (location) pour pouvoir rayonner. Nous souhaiterions être proche de la mer (d’ailleurs est elle chaude en août ?) des commodités et éventuellement faire des visites (plutot extérieur). Pas de complexe hôtelier, nous sommes plutot baroudeurs.
Seville est peut etre légèrement loin de la plage non? Peut etre Marbella ou Malaga ou autre...?
Dernière chose, j’imagine qu’en Aout les prix sont relativement élevés pout tous ce qui concerne restos, visites...?
Merci d’avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexdu40 · 19 mai 2018 à 10:30 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager bonjour au mois d'aout la côte méditerranéenne de l' Andalousie est blindée de monde, difficile de se frayer un passage que ce soit en voiture ou à pied, mais il y a des endroits particulièrement beaux, surtout dans la région du Cabo de Gata.. Il y a une myriade de petits villages andalous aussi jolis les uns que les autres, mais aussi fréquentés que le reste de la côte.. www.andalucia.org/...tresors-a-decouvrir/ Je déconseillerais Malaga et Marbella... c'est invivable à cette époque. la mer est chaude en été, pas de problème de ce côté.. J'espère que vous trouverez votre bonheur | | | À: Y7sag6er1 · 19 mai 2018 à 10:43 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Merci de ces infos. Le monde ne nous dérange pas plus que ca. Du coup nous conseillez-vous une ville pour loger plutôt qu’une autre ? Pour rayonner aux alentours ? Avec possibilité d’aller à pied à la plage ou en voiture. | | | À: Alexdu40 · 19 mai 2018 à 11:05 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager OH LA LA !! il y a tant de choix... j'évite les villes en été, bien que je sois obligée de les traverser.. Le Cabo de Gata est magnifique, j'aime beaucoup PUERTO DE MAZARON, c'est peut être là que je me poserais si j'y allais en aout, on peut louer des bungalows au camping à quelques mètres de la plage !! mais dépêchez vous... toute la côte est jolie, j'ai également une préférence pour les petits villages entre Almeria et Malaga.. et j'aime beaucoup Malaga aussi.. très jolie "vieille ville" à visiter, j'espère que vous trouverez votre bonheur.. La mer sera plus chaude que l'océan et moins de vent aussi ! pour rayonner, tout dépend de ce que vous voulez voir, la région de Motril est intéressante car on peut grimper dans la sierra Nevada plus facilement bons préparatifs !! | | | À: Y7sag6er1 · 20 mai 2018 à 8:33 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Ne connaissant pas trop ce coin la, je pense m’orienter vers Malaga ou proche pour etre pres de la mer dans un 1er temps, et proche aussi de Seville.
Des choses à faire/voir dans ce coin? Surtout des astuces où choses immanquable de vos points de vue ?? | | | À: Alexdu40 · 20 mai 2018 à 8:43 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager bonjour Alexandre tout est là et c'est en Français www.spain.info/...ciudades/malaga.html je suis une "baroudeuse France Afrique" donc je ne connais pas tous les secrets de l' Andalousie.. Bons préparatifs à vous !! j'aime beaucoup Malaga, j'y ai une amie, qui vit près de la plage, j'ai trouvé cette ville très familiale et sympathique, je pense que vous vous régalerez !! | | | À: Alexdu40 · 22 mai 2018 à 19:05 · Modifié le 22 mai 2018 à 20:49 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjour. Si votre idée est d'aller sur de belles plages sans trop de gens, avec zéro touriste étranger, je vous conseille là où j'habite depuis 13 ans : la province de Huelva. La seule fois où j'ai entendu parler français sur les plages de Mazagón - Rompeculos, c'était mon frère qui venait me rendre visite. La côte de Huelva à Matalacañas est garantie sans construction (à part le village de Mazagón) puisque c'est le "pré-parc naturel" de Doñana et celles de Huelva à Ayamonte (frontière de l'Algarve portugais, région très touristique par contre du côté portugais) est un peu plus habitée, mais sympa aussi. Si vous optez pour "vacances au bord de la plage" je vous conseille Punta Umbría, si vous préférez un village typique andalou sans touriste, je vous conseille Moguer, super joli et à juste 1/4 d'heure des plus belles plages.
C'est beaucoup moins cher que la Costa del sol et la mer est CHAUDE, beaucoup plus que dans l'Algarve portugais. Et vous êtes à moins d'une heure de Séville.
Je dis ça pour la première fois sur ce forum, parce que sérieusement, ça commence à me gaver de voir tout le monde aller sur la Costa del sol, éventuellement du côté de Cadix et se plaindre de la massification touristique alors qu'ici on ne voit pas un seul touriste étranger. J'avoue que je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment du parce que... | | | À: Normandaluz · 22 mai 2018 à 20:46 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Merci du tuyau ! je ne parle que des coins que je connais, parce que c'est sur ma route.. | | | À: Normandaluz · 23 mai 2018 à 7:18 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour et merci de votre message. J'ai regardé où çe situé les villes/villages dont vous avez parlé proche de Huelva. J'ai bien peur que ce soit un peu loin pour nous.
Séville est à une heure et Malaga à 3h. Nous n'allons pas faire que de la plage, aussi des visites et balades, j'ai peur d'être un peu loin non ? Que faire du côté de Huelva ? Comme vous connaissez bien le coin je prends tous vos conseils, merci encore. Je ne me pleins pas des touristes, j'en serai un 😄 Et je sais qu'en août c'est la haute saison. | | | À: Alexdu40 · 23 mai 2018 à 7:33 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonjour et merci de votre message.
Séville est à une heure et Malaga à 3h.
C'est vous qui voyez....
Séville est plus près de Huelva que de n'importe quelle capitale de province andalouse, et elle est à 3 heures de Máalga, certes, mais il n'y a pas grand chose à voir à Málaga. 
Sinon, attention quand même, n'importe quel coin d' Andalousie intérieure en août, c'est la fournaise, surtout avec un gamin de 2 ans. Je le dis très sérieusement : l'année dernière en août on a eu 46 degrés à Séville et Cordoue, et plus 40 degrés pendant au moins trois semaines d'affilée. Sur la côte (surtout Atlantique) c'est un petit poil plus frais.
Sinon que voir ? Dans la province : Moguer (très jolie bourgade avec festival flamenco), Palos de la frontera (caravelles de Colón et monastère de la Rábida) Ayamonte, Niebla et son festival de théâtre, Minas de Riotinto ses mines à ciel ouvert et sa rivière rouge pourpre, la sierra de Aracena et Aroche Almonaster la plus vieille mosquée d'al andalus, la grotte des merveilles d'Aracena, le village pèlerinage de El Rocío. Faro et l'Algarve, Portugal à 60 km Séville à 90, ce qui vous permet d'y alller à la fraîche et revenir dans la nuit (c'est la seule manière de visiter décemment Séville en août, le matin très tôt jusuq'à 11 heures maxi et l'après-midi à partir de 19h)
À part ça, si vous voulez une position un peu plus centrale et une jolie ville sans trop de touristes (tout est relatif), je vous conseillerais Cádiz capitale (plutôt que Jérez) et la plage de Boloña, une des plus belles d' Espagne. De là vous pouvez rayonner un peu plus facilement peut-être, sur Grenade, Ronda et les villages blancs, éventuellement Grenade (mais encore une fois, Málaga n'est pas un incontournable de l' Andalousie, quoi qu'en disent certains) | | | À: Normandaluz · 23 mai 2018 à 21:08 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Encore une super reponse de votre part, merci.
Sur ce que vous m’indiquez, Cadix me plait bien. Je ne connais pas Malaga mais je vous fais confiance concernant Cadix et le fait de pouvoir rayonner.
Je n’ai pas encore regardé l’emplacement de tous les villages ou villes indiqué plus haut mais sur ce que vous dites Cadiz paraît bien placé c ca?
Je connais tres bien Faro et cette partie du Portugal, il y fait aussi très chaud en aout 😁 | | | À: Normandaluz · 24 mai 2018 à 16:06 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Hola Normandaluz 
Je partage tout à fait tes conseils... mais à 95%  Les 5% restant concernent ton appréciation de Malaga quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose à voir. Certes ce n'est pas la ville des musées (quoique...avec l'extension de Beaubourg, le musée Picasso, le musée de l'automobile,...) ou celle des sites historiques (quoique "bis" avec les ruines romaines, le théatre romain, l' Alcazaba...), la ville en elle même, son ambiance, son animation, la manière d'être et de vivre des malagueños et les aménagements de ces dernières années en font (à mon avis) une ville attirante et très agréable. Je ne sais pas depuis quand n'es tu pas venu à Malaga, mais "en gros", toute la partie centrale située entre l'Alameda, Gibralfaro, la Merced et la rivière, donc tout ce grand centre ville a fait l'objet et fait encore l'objet de nombreux travaux d'embellissement et de rénovation de ces magnifiques immeubles bourgeois au style baroque, presque toutes les rues et ruelles sont devenues piétionnes, sans parler des magnifiques halles de style "arabo-Eiffel" qui ont été entièrement restaurées. Le simple fait d'y entrer et de sentir toutes ces odeurs ont a l'illusion d'être "ailleurs"... entre les épices orientales, les produits locaux, et les fruits exotiques provenant de la Costa Tropical toute proche (mangues, goyaves, aguacates, etc...) on a du mal à se persuader que l'on n'est "qu'à Malaga" !!. Toutes les rues, ruelles y callejones sont piétonnisés et c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de se perdre dans ce dédale, en suivant uniquement les courants d'air rafraichissants qui y circulent. La profusion de terrasses animées, aux prix doux, impensables à Sévilla ou Granada, essentiellement fréquentées par des malagueños, le nombre de petits coins et recoins sympas que l'on découvre à chaque nouveau paseo, font que malgré les années qui passent nous ne nous lassons pas de Malaga. Et que dire des plages, de la Malagueta jusqu'à El Palo, avec ce paseo de plusieurs kilomètres en front de mer, et un incroyable choix de chiringuitos dans lesquels la seule langue pratiquée est celle de Lorca et Cervantes et ou les sardines sautent directement de la barque des pêcheurs à celle du brasero  !!! Mais il faut se dépêcher pour profiter et jouir de ces plaisirs car la renommée de Malaga grimpe en flèche ! Le port a été profondément remanié pour accueillir les grands bateaux de croisière et les quais autrefois destinés aux marchandises ont été transformés en magnifiques promenades. Déjà la différence est notable quand un paquebot décharge sa cargaison de touristes pressés, qui ont l'air de disputer un rallye-photos, tant mieux pour l'économie mais dommage pour l'authenticité, hélas...cette tendance n'ira qu'en s'amplifiant. Alors oui... peut être pour toi n'y a t-il "pas grand chose à voir" à Malaga, mais elle reste la Malaka des phéniciens, la porte d'El Tarik, et, pour moi, des trois capitales andalouses, elle est celle qui a la plus agréable "forma de ser y estar"  Quizas un dia compartiremos un paseo-poteo malagueño  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 24 mai 2018 à 17:35 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Holà Patxi,
Du grand Patxi, de quoî donner envie d'aller se perdre dans les ruelles de Malaga. Allez, qu'attend tu pour écrire sur l' Andalousie et Malaga en particulier  | | | À: Hannahannah · 24 mai 2018 à 19:05 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Hola Hannah 
Sans fausse modestie, je ne me vois pas écrire quoique ce soit, sur quelque sujet que ce soit !! Ces intermèdes sur le forum suffisent à mon bonheur, surtout si le plaisir est partagé  De plus, plutôt que des mots qui racontent, je préfère des pas qui me mènent ou j'aime aller !! Et Malaga, si tu ne l'avais compris, est un de ces endroits ou j'aime me "perdre"  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 24 mai 2018 à 19:38 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Ca me donne envie de m'arrêter encore à Malaga. Il y a deux ans, j'y avais passé trois jours et en garde un bon souvenir. J'avais bien aimé le marché, pour moi très exotique, effectivement. Mais hélas, j'ai du louper une partie de la vieille ville, car je trouvais les quartiers des bars et restos un peu trop touristiques (en juin). Par contre, c'est vrai que les quelques lieux fréquentés par les autochtones ou je suis allé étaient très agréables. Je me suis dit que peut-être les malaguenos étaient des sortes de "marseillais" de l' Espagne (c'est peut-être stupide...j'aime bien me faire des films, ainsi mes voyages sont plus colorés  ).
La vue sur la ville depuis l' Alcazaba vaut vraiment le détour. | | | À: Patxi1 · 25 mai 2018 à 17:38 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Sans fausse modestie, je ne me vois pas écrire quoique ce soit, sur quelque sujet que ce soit !!
Et pourtant, une belle plume, je te vois bien écrire un polar à la facon de Montalban (avec quî j'ai decouvert Barcelone...il y a bien longtemps). Tu conjugue l'écriture, la connaissance gastronomique, l'amour des villes andalouses.... Pour les intrigues je te fais confiance  Ca nous changerait des co.....ies a deux balles sur cette région. | | | À: Hannahannah · 26 mai 2018 à 9:31 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Hola Hannah 
" Hors sujet"... Juste pour te dire que dans quelques jours je serai dans un coin que (je crois) tu aimes bien : Tembleque !! Puis balades en "tierras manchegas" jusqu'aux environs de Consuegra, Mora, Turleque et de l'embalse de Finisterre. Peut être auras tu un message pour el Quijote ou Sancho... si jamais on les rencontrait à l'ombre d'un moulin  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 26 mai 2018 à 16:52 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Holà Patxi,
Hors sujet total, on va peut être se croiser sur l'autopista. Je part dans quelques jours vers les douceurs Murciennes et ma sierra andalouse, trois semaines de soleil   Si tu vois el Quijote tu lui demande de se battre contre le dérèglement climatique, ca lui feras une bonne cause. ici les vignes du blayais viennent d'être détruites par la grêle, Bordeaux de nombreux dégâts et même....une manif annulée. J'aime bien le coin où tu vas traîner, un peu plus ä l'ouest tu as le parc de Cabaneros, et au sud une petite route ou l'on trouve d'étranges panneaux routiers : attention aux lynx. | | | À: Patxi1 · 27 mai 2018 à 12:04 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Bjr, Je reviens au sujet. Patxi qui m’a l’aiR de bien connaître Malaga. Si je devais louer un petit truc sur place, quel quartier me conseillerez vous? Merci | | | À: Alexdu40 · 28 mai 2018 à 2:14 Re: Andalousie avec notre fille de 2 ans: visites, plages et hébergements Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Hola Alexandre 
Je suppose qu'avec une "jeune" fille, le séjour ne se limitera pas aux vieilles pierres  Il serait peut être "rageant" de savoir la mer si proche, et pourtant si loin si on choisi un hébergement inapproprié.
C'est pourquoi je te conseillerai de chercher un logement sur la partie Est de la ville, le long des quartiers de Pedregalejo et del Palo. Le premier quartier en bord de mer de ce côté de Malaga, est la Malagueta, c'est très bien, mais les prix qui y sont pratiqués sont prohibitifs (à mon sens).
A partir de ce quartier de la Malagueta, il y a deux grandes voies de communications reliant les quartiers est de la ville avec le centre de Malaga. Il faut éviter de se trouver directement sur l'une d'elles à cause de nuisances. Mais, côté mer, une fois passé la première ligne de (petites) maison on tombe sur une autre ligne de maisons traditonnelles de pêcheurs, nénovées et construites à même le paseo et ouvrant directement sur la plage. De l'autre côté de la double voie (côté terre) il en est de même. Il faut oublier les logements placés directement sur la double voie, et chercher dés la seconde file de maison. Dans le pire des cas tu serais à 100/150m du paseo et de la plage. Ces deux quartiers sont des paseos traditionnels pour les malagueños, les touristes commencent à les découvrir, mais ils sont restés "authentiques", que ce soit dans le comportement des gens, de l'offre en restauration (profusion de bons chirringuitos) mais aussi des prix pratiqués qui peuvent être 50% inférieurs à ceux pratiqués dans le centre de Malaga touristique. Toute cette partie, bien qu'éloignée du centre est toujours Malaga, mais c'est le Malaga populaire, joyeux, décomplexé, jouisseur et noceur, et aussi... il faut le savoir quand on ne connaît pas...comme tous les andalous en général, le malagueño est bruyant quand il est joyeux !!!  De ces quartiers de Pedregalejo et del Palo, on peut facilement rejoindre l'hyper centre malagueño, le réseau de bus urbain est assez dense, et les fréquences soutenues jusque tard dans la nuit, au moins aux alentours de 23/23h30 ! Perso j'éviterai tous les nouveaux quartiers de l'autre côté de la rivière, à l'ouest de Malaga. 100% moderne, sans cachet, même si les bâtiments en eux mêmes ne sont pas vilains. Toustes les vieilles constructions, immeubles, fabriques, etc... on été détruits, seuls vestiges de ce passé laborieux et populaire, deux ou trois grandes cheminées de briques. Et en plus les chiringuitos traditionnels ont été détruits et remplacés par des bars ou restaurants avec terrasses comme on en trouve partout dans le monde !! Dernière "chose" sur Malaga, si tu devais revenir, par exemple, de l'Alameda jusqu'à un point d'El palo, donc assez éloigné et à une heure tardive, il faut garder en mémoire que les taxis ne sont pas chers, et que pour ce type de courses à des heures tardives, il est facile et habituel de "marchander" et de se mettre d'accord sur le prix de la course avant de monter. "A la louche" je dirais qu'un taxi pour deux personnes, à 23h, de la Calle Larios jusqu'au milieu d'El Palo... compter bien 4 ou 5 kms, ce devrait être maxi 10 Euros !!! Sauf...si un bateau de croisière a déchargé sa cargaison de "clic clac kodak", alors là tous les taxis seront aux pieds des passerelles, et les tarifs appliqués seront différents  Après il restera tout le centre ville... ta fille, dont je ne connais pas l'âge exact, appréciera l'ambiance et le shopping... toi aussi sans aucun doute... mais on va en garder un peu pour "demain" 
Juste un consieil : si tu espères trouver un hébergement, dans ces quartiers que je cite, d'El Palo et de Pedregalejo, qu'il ne soit pas trop mal situé, et à un prix "correct"... ne perd plus une minute, et mets toi à chercher de suite... si ce n'est déjà trop tard...  Bienvenido en Malaga y hasta luego !! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |