|  |  |
 | | | | À quel endroit était prise cette photo? (France) Sofianebgbg · 1 septembre 2017 à 20:16 · 2 photos 9 messages · 6 participants · 414 affichages | | | | 1 septembre 2017 à 20:16 À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 1 de 9 · 414 affichages · Partager Bonjour
J'ai un tableau chez moi depuis assez longtemps et je me suis toujours demandé où a été pris la photo. Malgré des recherches intensives je n'ai pas pu trouver réponse à ma question.
C'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de l'endroit où elle a été prise.
Merci pour votre aide. Images attachées: | | | À: Sofianebgbg · 2 septembre 2017 à 8:27 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 2 de 9 · 380 affichages · Partager Difficile avec si peu d'éléments. A priori, si la roche ressemble - peut être - à du granit, cela pourrait se situer en Bretagne ? | | | À: Sofianebgbg · 2 septembre 2017 à 12:10 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 3 de 9 · 363 affichages · Partager Bonjour, a mon avis en Bretagne un jour de vent de surface poussant la brume. Mais on pourrait trouver d'autres cotes rocheuses dans le monde avec le même résultat, comme la cote nord pacifique aux USA, Canada. | | | À: Eltopo · 2 septembre 2017 à 12:30 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 4 de 9 · 361 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas de la brume à mon avis ; très difficile de répondre, la photo peut être retouchée, recadrée, modifiée. Et d'ailleurs il n'y a aucune raison de penser que ce soit en France.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2017 à 12:49 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 5 de 9 · 353 affichages · Partager C'est vrai, alors des côtes granitiques comme ça il doit y en avoir des milliers de par le monde - si c'est bien du granit. | | | À: Tatra · 2 septembre 2017 à 14:06 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 6 de 9 · 346 affichages · Partager Bonjour, oui l'endroit peut être dans beaucoup d'endroits dans le monde, seul façon d'éclaircir serait de savoir si le photographe est français, breton ? ou irlandais par exemple. Vaste recherche | | | À: Eltopo · 2 septembre 2017 à 14:28 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 7 de 9 · 341 affichages · Partager Salut, C'est même mission impossible car j'ai comme l'impression que cette photo n'est pas entièrement ''naturelle''! De plus je remarque qu'au premier plan les rochers sont sans aucun doute du granit, mais par contre l'arrière plan, pas certain que ce soit du granit!! En tout cas je ne trouve pas que cela ressemble à la Côte de Granit Rose (c'est surtout la ''structure'' de l'arrière plan qui ma fait dire cela!) C'est certain que si on avait un peu plus d'infos sur la photo (nom du photographe, lieu d'achat...) on aurait peut être une piste! | | | À: Sofianebgbg · 2 septembre 2017 à 15:16 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 8 de 9 · 331 affichages · Partager Re....
Il ne s'agit pas d'un tableau singulier, ou d'une photo particulière, mais d'un décor ménager, vendu sur de nombreux sites, essentiellement allemands et autrichiens.
Michel | | | À: Sofianebgbg · 2 septembre 2017 à 18:23 · Modifié le 2 sep. 2017 à 18:45 Re: À quel endroit était prise cette photo? ( France) Message 9 de 9 · 305 affichages · Partager Ce qui donne cet aspect brumeux, c'est la pose longue, une technique photographique qui joue sur la vitesse d'obturation, et qui donne un aspect "filé" aux embruns.
Cela me fait aussi penser à la côte nord de la Bretagne, mais cela pourrait certainement être à beaucoup d'autres endroits dans le monde...
Bon courage dans cette recherche :) | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |