Bonjour Roxanne,
Pour répondre à tes questions, oui cet hôtel à 15 minutes de l'aéroport (vous n'aurez pas à vous taper une heure et demi de bus en arrivant) est situé directement sur la plage et maintenant 2 plages sont accessibles. Et bien sûr, il arrive (comme ailleurs en RD) que, en raison des conditions météorologiques, les plages soient parfois temporairement fermées.
Concernant la Baie de
Sosua (qui n'est pas la même plage que l'hôtel) et située à 5 minutes du Casa Marina, ce n'est pas la plus belle plage publique de la RD toutefois, vous apprécierez son caractère typique, ses nombreuses boutiques et petits bars. Je vous suggère de visiter la plage de
Cabarete à 20 minutes plus à l'est. L'hôtel offre un service de navette journalière pour vous y rendre.
Cet hôtel est un 3 étoiles et 1/2. Certaines chambres ont pris de l'âge mais le complexe d'environ 550 chambres est bien aménagé avec une belle végétation et très propre, sécuritaire et la nourriture très bonne et variée aux buffets ainsi que dans les restaurants sur le site. Les activités y sont nombreuses, de qualités (surtout en soirée) et le personnel très accueillant.
Si pour vous l'emplacement de votre chambre est importante si possible, choisissez dans votre forfait un chambre de type «ocean view» plutôt que «garden view», « standard » ou «ROH». Attendez-vous cependant à payer plus cher. Dans mon cas, je prends « garden view » ou «ROH» et ça me convient (je ne vois pas la mer de mon balcon, mais si je veux la voir, je n'ai qu'à marcher une minute...)
Concernant la discothèque du complexe, vous préfèrerez évidemment les discothèques du centre-ville de
Sosua à proximité de l'hôtel.
Bref, à mon avis, le Casa Marina offre un bon rapport qualité / prix. Le prix moyen payé pour un « ocean view » est d'environ 1000$ à 1200$ pp tout inclus pour 7-8 jours. Les « garden view », « standard », « ROH » 800.00$. Plusieurs personnes qui y sont allés y retournent dont moi...
Bon voyage ROXY !
Est-ce que l'hôtel est situé sur la plage. Et est-ce que la plage est belle a
SOSUA !!! Combien d'étoile cet hotel ? Il y a t-il une discothèque dans l'hôtel ?
Merci à l'avance
Roxanne