|  |  |
 | | | | Ninath34 · 26 avril 2018 à 23:55 20 messages · 9 participants · 1 298 affichages | | | | 26 avril 2018 à 23:55 Quel est le temps dans le Sud- Ouest américain en octobre? Message 1 de 20 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Nous devions partir faire un circuit dans le Sud Ouest Américain ( Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Brice Canyon, Le Grand Canyon, Death Valley etc) du 12 au 23 septembre mais on veut nous décaler le voyage au mois d Octobre,
Pourriez vous nous dire si le temps est encore clément à cette période?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A bientôt | | | J'ai pas mal sillonné le Sud-Ouest en automne... dans les années 90. Je n'ai jamais eu de problème pour circuler. Vous pouvez tabler sur de belles journées avec des températures proche de 20° au plus chaud et des nuits et matinées fraîches voire froides (possibilité de gel: se méfier des routes au petit matin). Tout cela est à moduler en fonction de l'altitude ( Vegas vs Bryce). Il faut tenir compte du fait que les jours auront déjà bien diminué: nuit tombante vers 17-18h, selon le fuseau horaire (et le passage ou no à l'heure d'hiver. | | | Pourriez vous nous dire si le temps est encore clément à cette période?
Quel temps fera t'il à Montpellier en Septembre ou en Octobre...
En consultant n'importe quel site météo et en recherchant l'historique tu connaitras le passé de n'importe quel endroit au Monde ! mais pour l'avenir qui le sait ?
la seule chose sûre, c'est les heures du soleil (voir sunrisesunset.com) tu n'as plus qu'à cliquer pour connaître la différence...
à + | | | Bonjour, Pour avoir été plusieurs fois en voyage dans l'Ouest en octobre, les nuits sont fraîche et les journées beaucoup plus courtes. Autrement j'ai toujours eu du beau temps | | | moi j ai tres souvent eu de la neige en Octobre dans l 'Ouest et aussi pas mal de pluie | | | Merci pour l info | | | Evidemment, le risque de neige est bien plus grand dans les Rocheuses que dans les déserts. Rouler de nuit en automne augmente le risque de se retrouver avec un cervidé dans les phares... Il faut redoubler de prudence. C'est du bon sens. | | | Bonjour
J'imagine qu'il s'agit d'un voyage organisé ? non ?
Car 11 jours, donc 9 jours sur place pour faire l'ensemble du circuit c'est plus que speed | | | Bonjour. J'ai souvent eu du gel nocturne, surtout vers Kanab, escalante. Mais même actuellement. La semaine dernière j'ai eu -7 pour une session de photos nocturnes à White pocket !
Alors qu'il faisait 30° en Belgique chez moi. Donc, les moyennes restent... des moyennes. | | | Hello Yves, Tu nous feras un petit retour ?  Impatient de voir le résultat... | | | Oui il est evident que tu connais les conditions climatiques et les conditions de conduite dans l ouest Americain (mon post ne concernait pas que les Rocheuses) bien mieux que les habitants de ces regions.... | | | À: Bluemesa · 28 avril 2018 à 8:22 · Modifié le 28 avr. 2018 à 8:46 Re: Quel est le temps dans le Sud- Ouest américain en octobre? Message 12 de 20 · 1 123 affichages · Partager Jean-Luc, J'avais oublié que tu avais le monopole du savoir sur la vie et la circulation dans les Amériques. Je te laisse prodiguer tes conseils avec finesse et précision. | | | Tu vas te faire incendier Olivier, c'est Jean - Luc, pas Jean Paul | | | Merci, je corrige aussitôt. Avec mes excuses. | | | t'as tout compris Leeloo75 mais c est une opportunité qu'on a | | | En général, les voyages organisés, c'est bôf, bôf: programmes beaucoup trop chargés, étapes trop longues et pas assez de temps pour profiter des sites (ne serait-ce que faire des randonnées courtes). Ils n'ont pas beaucoup de défenseurs sur ce forum. Si c'est vraiment ce que vous cherchez néanmoins, c'est encore faisable à cette saison. Il faudra juste prévoir des couches de vêtements chauds que vous enlèverez au fil de la matinée (si tout va bien). Avantages: temps plus frais signifie air moins chargé d'humidité et plus clair (encore une fois, en moyenne et aux aléas météo près), c'est pas mal pour la photo. C'est mieux aussi pour randonner que le cagnard de juillet... mais vous n'aurez pas l'occasion de randonner en V.O. hélas. Inconvénients: les journées seront plus courtes et donc le programme sera forcément raccourci. S'ils ne sont pas bêtes, il vous feront faire les étapes de jonction en fin d'après-midi et début de soirée, et donc de de nuit.. Vous ne verrez pas les paysages. Début octobre, vous devriez encore apercevoir des couleurs d'automne (trembles jaune d'or), plus tard, je crains que les feuillus n'aient perdu leurs dernières couleurs. | | | suis en train de rentrer. 10500 photos 250 kms de randos. y a du taf... | | | Tu es fidèle à ta moyenne de 25 km/jour  !! Y a plus qu'à... | | | 17 par jour de moyenne comme en 2017. Mais j'ai eu un grave problème au pied qui m'a un peu limité. Je ne sais pas si je ferai un carnet, j'ai pas mal de boulot à rattraper. Peut-être un peu plus tard.. | | | Ah, tu t'es fait plaisir en restant 2 semaines complètes  , ce qui doit pas être évident en tant qu'independant. On patientera le temps qu'il faut, si carnet un jour il y aura. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |