|  |  |
 | | | | Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Choupettonio · 22 janvier 2018 à 10:07 27 messages · 11 participants · 2 545 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 10:07 · Modifié le 22 jan. 2018 à 12:01 Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour à tous,
si certains ont déjà vu mon ébauche de voyage, nous allons passer quelques jours à Yellowstone (début-mi juillet). J'ai lu pas mal de carnet de voyage disant qu'il y fait très froid la nuit. Je ne suis pas une pro du camping, et avec mes 2 enfants j'aimerai ne pas trop me louper. Avez vous des conseils à me donner? Sachant que sur les 5 nuits, nous n'avons pu en caler que 3 dans un des 2 campings avec douche, je me pose la question si nous tentons pour les 2 jours avant le madison, un camping sans douche.
Merci à tous et bon lundi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 10:18 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Je ne vois pas trop le rapport entre le froid et les douches...  Je ne pense pas que vous aurez froid à Yellowstone en juilletsous la tente; vous aurez sans doute des duvets assez chauds? Peut etre prévoir une couverture supplémentaire? On en a acheté à un wall-mart pas chere (moins de 20 dollars) et on a réussi à la rapporter en FranceNoelle | | | À: Noyellebis · 22 janvier 2018 à 10:42 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager ah bon? pourtant moi la douche c'est LE TRUC qui me réchauffe et permet de commencer la journée. faut vraiment que je bosse l'équipement minimum. au pire je me dis qu'on mettra le chauffage à fond dans la voiture, le temps de.....
intéressant ce que tu me dis, plus j'avance, plus je me dis que nous allons faire pas mal d'achat à Wallmart. Une autre petite liste à faire tiens ! | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 10:49 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas campé à Yellowstone. Mais nous avons eu froid malgré tout, en juillet !
Nous avons logé notamment 2 nuits dans la partie ancienne du Old Faithful Inn, avec fenêtre mal isolée et beaucoup de vent qui s'infiltrait.
Rien de grave mais nous avons supporté la couverture supplémentaire !
Et le matin, nous nous couvrions pour sortir. J'ai eu froid.
En camping, je vous conseille un très bon duvet !! Et des tenues chaudes ! | | | À: Lhaura · 22 janvier 2018 à 11:00 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Merci Lhaura,
en effet je sens qu'il va falloir s'équiper. j'essaye que l'on me prête le plus possibles, donc je vais être vigilante sur les duvets. et tee shirt polaire, polaire, bonnet + chaussettes de ski seront un minimum apparemment. donc tu conseilles même la journée : pantalon + parka?
ça va être drôle le contraste yellowstone et lac powell !! | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 11:23 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Ça ne gelait quand même pas en juillet. Mais on appréciait le pantalon long, les chaussettes/chaussures de rando, polaire. C'est le vent qui refroidissait beaucoup finalement.
Mais à d'autres moments, le tee-shirt manche courte était adapté.
Il faut tout prévoir je pense. Le temps est plutôt imprévisible.
C'est clair que ça change des 35 degres de l' Utah ! | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 11:25 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Je crois qu'on avait tee-shirt manche courte, pull et veste polaire. C'était facile du coup de se découvrir et de ranger les vêtements en trop dans le sac à dos. | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 11:28 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Pour la journée, il faut mettre des couches de "pelures" qu'on enlève si besoin; il peut faire chaud la journée. Je me souviens qu'en Australie, j'avais eu très froid la nuit sous la tente, et j'avais dormi avec polaires, caleçon, chaussettes, en ayant tout de même un peu froid Je comprends mieux maintenant le rapport entre froid et douches  Noëlle | | | À: Lhaura · 22 janvier 2018 à 11:37 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager En 2016, un 11 juillet, nous avons eu de la neige et un petit 0°c à 9h00 à proximité de Craig Pass  Donc oui il peut faire froid au Yellowstone ! | | | À: Sebangel · 22 janvier 2018 à 11:40 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager ouf en effet !! et vous dormiez en camping? | | | À: Sebangel · 22 janvier 2018 à 11:43 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Nous y etions du 5 au 10 juillet 2016 !
Je me souviens de la sortie de Yellowstone par la Lamar Valley le 10/07, c'était gris, pluvieux et tres froid !! Ça ne m'étonne pas que la neige soit tombée ensuite ! | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 11:44 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Non heureusement !  - 1 nuit au Canyon Village - 1 nuit au Roosevelt Lodge - 2 nuits Old Faithful Inn | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 11:50 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Hi Le titre, ce ne serait pas plutôt "Qu'en est-il..." Quand ? en juillet bien sûr Bern | | | À: Sebangel · 22 janvier 2018 à 11:52 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Non heureusement !  -
ah ça c'est pas gentil  !!!
bon comme nous avons les 3 dernières nuits réservées en camping, la question se pose de faire les 2 premières également (comme je le disais plus haut) ou de se mettre dans un motel à l'entrée du parc, pour plus de confort, mais pas le même budget et plus de route aussi.....
Et là je ne sais pas ce qui est le plus pertinent, avec 2 loulous de 7 et 12 ans. | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 11:59 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Les enfants seront tout contents de ne pas prendre de douches !!! Il y a sûrement moyen en payant de prendre une douche à Yellowstone, (mais j'ai oublié où, car on n'avait pas ce pb en RV) Noëlle | | | À: Zitounet · 22 janvier 2018 à 12:00 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager ah beh merci pour la remarque, mon titre a été changé par le modérateur | | | À: Noyellebis · 22 janvier 2018 à 12:04 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager en effet il y a la possibilité de prendre des douches payantes dans les autres camping apparemment (bon ça m'a pas l'air tout près).
en fait finalement, en analysant ma question et les réponses, c'est plus la gestion du froid sous la tente la nuit qui me stresse. | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 12:17 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai pas dormi en camping à Yellowstone en 2015 mais je me souviens que tôt le matin, mes hommes sont partis faire un jogging et ils ont gratté le pare-brise... il avait gelé la nuit. En revanche, grand soleil en journée et nous étions en T shirt pour randonner dans le parc. Après, il ne faisait pas -10°C non plus, avec un bon duvet, polaires chaussettes, ça me paraît possible, d'ailleurs de mémoire, les campings étaient pleins, les hôtels aussi.
Nous étions avec nos enfants et effectivement, si on leur avait dit pas de douche ce soir, ça ne les aurait pas dérangé, les journées peuvent être fatigantes en fonction du programme. Bons préparatifs...
Anne | | | À: Choupettonio · 22 janvier 2018 à 18:05 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Premiére semaine du mois d'Aout 2016 passé au Camping du Canyon Village.
Température entre 0°C et 2°C au levé vers 06H00 (température relevées lors de la prise du véhicule pour nos balades).
Donc sac de couchage chauds et moufles pour le petit déjeuné.....dehors...
Cordialement | | | À: Choupettonio · 23 janvier 2018 à 22:27 Re: Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étions au Yellowstone aux alentours du 22 juillet 2016. Nous avons campé au Madison. La journée il fait bien chaud. Le soir, cela se rafraîchit mais près du feu tout à fait supportable. La nuit dans la tente on a dormi avec pantalon long et polar mais avec un duvet léger. Le matin comme on se réveille forcément tôt, il fait quand même bien frais mais dès que le soleil est là et qu'on a bu une boisson chaude, tout va bien. Prévoyez une couverture pour les enfants. Concernant le Madison pas de douches mais nous avons été nous rafraîchir fin de journée dans la rivière qui coule juste à côté ! C'était sublîme !
Vinciane | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |