|  |  |
 | | | | | Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Stef117 · 21 novembre 2017 à 16:52 · 3 photos 62 messages · 25 participants · 8 272 affichages | | | | À: Stef117 · 12 décembre 2017 à 16:55 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager La liseuse est une très bonne idée. (à condition bien sur que tu aimes lire) C'est petit et léger, ça consomme très peu d'énergie. La batterie tient plusieurs semaines et tu peux stocker énormément de livres dessus. Après il existe des alternatives au Kindle, qui ont le défaut de n'accepter que les ebooks achetés sur Amazon. A moins de modifier le format sur un PC, ce qui n'est pas super pratique en voyage. Des conseils fiables sur ce blog: aldus2006.typepad.fr/...hiver-2017-2018.html | | | À: C64 · 12 décembre 2017 à 17:10 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 936 affichages · Partager Je n'y connais rien...ou si peu! Ceci etant dit. Quel est le prix moyen d'un livre? Dois-je etre abonne a un site? | | | À: C64 · 12 décembre 2017 à 17:13 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 933 affichages · Partager Quels sont les (autres) essentiels A connaitre? | | | À: Stef117 · 12 décembre 2017 à 17:15 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 933 affichages · Partager viens poster tes aventures sur le fofo tous simplement | | | À: Pierroro · 12 décembre 2017 à 17:57 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 928 affichages · Partager Tu achètes les livres à l'unité. On peut télécharger les livres sur des librairies numériques, des sites comme epagine.fr, numilog.com ou même la Fnac. Je ne connais pas les équivalents Québecois. Malheureusement c'est à peine moins cher que les livres papiers (je dirais 20% moins cher) Mais c'est peut être différent au Canada. Certaines bibliothèques publiques proposent le prêt de livres numériques. Tu as aussi des livres gratuits car tombés dans le domaine public (exemple ici avec un site Quebecois beq.ebooksgratuits.com/) Et puis bien sur comme pour les films, les logiciels ou les séries il existe des sites pirates.
Plus d'info ici: aldus2006.typepad.fr/...acheter-en-2016.html
Désolé pour le HS Stef117. | | | À: Stef117 · 12 décembre 2017 à 22:39 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Je me demandais pour vous quels sont les objets à apporter pour un voyage en solo quand l'ennui ou la solitude arrive à vous. Par expérience je trouve que la solitude arrive souvent quand l'ennuie est là et j'aimerai les combattre au maximum pour profiter un max.
je conseillerais de prendre (et préparer) un Curriculum Vitae et une lettre de motivation. Pour envoyer à des entreprises et pour commencer un travail.
Car, désolé de jouer les donneurs de leçon, si c'est pour partir en voyage et s'ennuyer alors ça n'a vraiment aucun intérêt de partir en voyage et de perdre son temps 
Autant aller dans une entreprise pour travailler, le travail ça peut donner du sens.
Alors ma timidité est toujours présente
tout dépend du sens que l'on donne au mot "timidité".
Quelqu'un de timide c'est quelqu'un qui peut se replier sur-soi car soit l'entourage, soit la société environnante lui apparait ennuyeuse et sans intérêt.
Bref c'est quelq'un qui demeure dans un environnement social où engager la conversation ne présente pas d'intérêt si ce n'est de combler le vide de l'existence 
D'où la légitimité de ce fil de discussion | | | À: Mathews · 13 décembre 2017 à 9:54 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager tout dépend du sens que l'on donne au mot "timidité".
Quelqu'un de timide c'est quelqu'un qui peut se replier sur-soi car soit l'entourage, soit la société environnante lui apparait ennuyeuse et sans intérêt.
Bref c'est quelq'un qui demeure dans un environnement social où engager la conversation ne présente pas d'intérêt si ce n'est de combler le vide de l'existence 
Il n'y a pas de " sens à donner au mot timidité".  Ce mot a une signification claire et précise, et il n'y a donc pas à revenir dessus.
Ce que vous décrivez n'a (une fois de plus...  ) rien à voir avec l'idée de timidité. | | | À: Mathews · 13 décembre 2017 à 10:19 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 873 affichages · Partager je conseillerais de prendre (et préparer) un Curriculum Vitae et une lettre de motivation. Pour envoyer à des entreprises et pour commencer un travail.
Car, désolé de jouer les donneurs de leçon, si c'est pour partir en voyage et s'ennuyer alors ça n'a vraiment aucun intérêt de partir en voyage et de perdre son temps 
Après quand on fait on fait 10 heures de bus entouré de chinois qui vomissent et qui peuvent seulement vous complimenter d'un geste pour votre poitrine velue, il peut arriver que l'on s'ennuie je pense 
J'étais très sceptique sur le kindle mais je ne m'en sépare plus, il y a déjà tellement de livres tombés dans le domaine public qu'il n'est pas vraiment nécessaire de payer pour le remplir. | | | À: Mathews · 13 décembre 2017 à 10:22 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 870 affichages · Partager je conseillerais de prendre (et préparer) un Curriculum Vitae et une lettre de motivation. Pour envoyer à des entreprises et pour commencer un travail.
Tu as de ces idées Mathews ! 
@Stef117 Tu n'as pas envie d'apprendre une langue ? Il existe de bonnes méthodes d'apprentissage qu'on peut télécharger. | | | À: Mekchime · 13 décembre 2017 à 19:16 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 820 affichages · Partager bonsoir,
Après quand on fait on fait 10 heures de bus entouré de chinois qui vomissent et qui peuvent seulement vous complimenter d'un geste pour votre poitrine velue, il peut arriver que l'on s'ennuie je pense 
ah..c'est du vécu ? | | | À: Mathews · 14 décembre 2017 à 11:42 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager Je sais pas trop si c'est du second degrés Matthews et je sais pas trop si tu voyages seul ou accompagné, mais quand tu voyages seul et même si dans beaucoup de cas je me plaît à contempler les paysages, la vie d'une ville et l'architecture il y a forcément des moments ou tu peu t'ennuyer. Notamment comme dans un précédemment commentaire quand tu as de longs trajets. Et je penses que tout dépend des habitudes et de la personnalité de la personne, comme je l'ai dit j'ai du mal à rester sans rien faire.
Marie Curry l'apprentissage de la nouvelle langue j'y ai pensé et je vais télécharger appli et livre sur la kindle pour apprendre l'espagnol. | | | À: Stef117 · 15 décembre 2017 à 15:58 · Modifié le 15 déc. 2017 à 17:32 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 749 affichages · Partager Salut tout le monde... Je me demandais pour vous quels sont les objets à apporter pour un voyage en solo quand l'ennui ou la solitude arrive à vous.
Voilà j'attend des conseils de vos parts et vos expériences, merci d'avance :).
Bonjour.
Puisque tu le demandes.
Peur de t'ennuyer ? Besoin de gadgets pour tenir ? Pourquoi pars-tu ? Je n'ose imaginer que tu veuilles simplement avoir à raconter ensuite que "tu l'as fait". Si ta sécurité est assurée, si tes ressources matérielles sont suffisantes, alors apprends en route à rêver, à penser. Dans l'ennui naissent aussi les projets.
Je te souhaite de la faire, cette ballade, sans ordi, sans gadgets anti-stress qui vont te détourner sans doute de l'essentiel. Je ne vais pas au bout du monde pour lire un roman. Une seule chose devrait te préoccuper : ta sécurité. Et "Vive l'ennui", source de découvertes ! | | | À: Stef117 · 15 décembre 2017 à 19:31 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Moi je faisais des scoubidous ne riez pas je ne restais jamais seule très longtemps et j ai eu de supers échanges avec enfants et parents grâce à ces bouts de fils Mais j avais aussi une liseuse. | | | À: Stef117 · 16 décembre 2017 à 15:00 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 681 affichages · Partager Hello je pars tous les ans toute seule pour 3 ou 4 mois depuis 8 ans... bouquin jeux sur tel, papier crayon carnet de voyage photo yoga meditation... mais le mieux c'est toutes les belles rencontres les jeux locaux avec les enfants ou les hommes (parce que les femmes.... c'est un autre debat) je pars mardi pour la mauritanie.. je me suis posée la question moi aussi... merci à tous pour vos reponses.. Bon voyage à toi | | | À: Stef117 · 16 décembre 2017 à 19:18 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager Salut,
Je connais un auteur qui dit toujours, « où est passé l’art de ne rien faire », faut-il être toujours occupé? À mon avis, je pense qu’on est de plus en plus déconnecté de la nature, de notre nature.
Juste un ressenti | | | À: Connu · 16 décembre 2017 à 22:09 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 660 affichages · Partager Si ta sécurité est assurée, si tes ressources matérielles sont suffisantes, alors apprends en route à rêver, à penser. Dans l'ennui naissent aussi les projets.
apprendre à rêver... pas mieux et tout est dit ! Voila la réponse qu'il fallait faire...  De toute façon le monde moderne n'apprend pas du tout à rêver mais ça c'est un autre débat. | | | À: Connu · 17 décembre 2017 à 10:29 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 628 affichages · Partager Bonjour Connu... Particulièrement, je voyage souvent (tous les deux ans vu le prix) en cargo où seul à bord, je contemple cette immensité qui m'entoure. Et, je l'avoue, un bon livre procède d'un autre voyage qui transporte vers d'autres cieux. J'ai horreur des tablettes, portable (je n'ai même pas de téléphone, hormis une brouette que ma Femme exige que j'emporte si jamais un problème survenait ? Comme si çà allait empêcher le problème de survenir ??? Sinon contempler un ciel exempt de pollution (visible) et d'un noir profond où les étoiles vous tombent sur le "caisson" comme dirait Audiard, c'est regader à l'intérieur de soi. Et savourer l'instant présent. | | | À: Marinade · 17 décembre 2017 à 15:11 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager Kalispera, Grüssgott... .. Chaque soir espérant des lendemains épiques L'azur phosphorescent de la mer des tropiques enchantait leur sommeil d'un mirage doré. Ou, penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter dans un ciel ignoré Du fond de l'océan des étoiles nouvelles. | | | À: Marinade · 17 décembre 2017 à 15:35 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 602 affichages · Partager je n'ai même pas de téléphone, hormis une brouette que ma Femme exige que j'emporte
désolé de rebondir là dessus (et pourtant je ne suis pas sur un trampoline).
Une brouette n'est pas un outil adapté au voyage; il sert plutôt à faire du jardinage.
Cependant pour me contredire et réfuter ce que je viens d'écrire pour randonner certains utilisent des chariots de randonnée genre Carrix (et c'est là où le bât blesse d'ailleurs) Mais contrairement à la brouette, le Carrix est tracté derrière pas devant (d'ailleurs la brouette n'est pas tractée elle est poussée)
Donc tel un Sisyphe la personne qui a crée ce fil de discussion pourrait oui emporter un chariot de randonnée et emporter tous ses gadgets inutiles afin de tromper l'ennui Mais voyager à cheval, à vélo c'est très bien aussi... | | | À: Connu · 18 décembre 2017 à 11:04 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 567 affichages · Partager Bonjour Connu, Je vois que vous parlez de " fond des océans "..... J'y ai des copains qui y dorment depuis un matin de 1971. Ils ont accompagné "le MAORI" des Messageries Maritimes qui a coulé avec sa cargaison de nickel par 3000 mètres du Golfe de Gascogne. Mes voyages, par ce mode de transport étant un hommage posthume à ces 42 copains. Un seul ayant survécu. Il finissait son quart de veille et a pu plonger. Il a été sauvé par un cargo allemand après avoir passé cinq ou six heures, je ne sais plus très bien, dans une eau à 6°. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |