|  |  |
 | | | | | Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Stef117 · 21 novembre 2017 à 16:52 · 3 photos 62 messages · 25 participants · 8 272 affichages | | | | 21 novembre 2017 à 16:52 Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 6 225 affichages · Partager Salut tout le monde petite question étant donné que je vais repartir pour un long voyage de 4-5 mois en Amérique du sud et que je vais repartir seul (j'avais déjà fait un PVT en Nouvelle Zélande en passant pas l' Australie et la Thailande).
Je me demandais pour vous quels sont les objets à apporter pour un voyage en solo quand l'ennui ou la solitude arrive à vous. Par expérience je trouve que la solitude arrive souvent quand l'ennuie est là et j'aimerai les combattre au maximum pour profiter un max.
Je penses acheter une kindle pour avoir pas mal de bouquins et pouvoir lire tranquillement, j'aurai aussi mon ordinateur car pas trop le choix pour les photos ou entrer en contact. Voilà j'attend des conseils de vos parts et vos expériences, merci d'avance :). | | | À: Stef117 · 21 novembre 2017 à 18:19 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 6 212 affichages · Partager Un jeu de cartes et tu fais des réussites, un petit plateau de solitaire, un rukib's cub... | | | À: Stef117 · 22 novembre 2017 à 16:07 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 6 180 affichages · Partager A ce qui a déjà été dit, je suggère la création d'un blog qui te tiendrait occupé et te permettrait d'interagir régulièrement avec les gens qui suivent ton périple... | | | À: FDB · 22 novembre 2017 à 18:13 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 6 169 affichages · Partager Bonne idée aussi, j'en avais créer un pou La NZ mais malheureusement je l'ai pas continué, mais je penses faire une sorte de journal sur facebook pour mes amis proches. | | | À: Stef117 · 22 novembre 2017 à 18:26 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 6 166 affichages · Partager Un blog t'occupera pas mal de temps, mais quand tu n'as pas accès à internet, il te faudra d'autres occupations | | | À: Stef117 · 23 novembre 2017 à 5:41 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 6 150 affichages · Partager Il y a de bonnes suggestions qui ont été faites mais attention à ne pas t'isoler davantage avec ces blogs, carnets, comptes-rendus, etc qui peuvent consommer beaucoup de temps.
Je vois ta feuille de route et je me dis que tu as le potentiel pour t'intégrer. N'essaie pas de faire l'intéressant - d'ailleurs je ne pense pas que ce soit ton type - mais vas-y et montre-toi intéressé, manifeste ton intérêt, pratique une écoute active, écoute de façon que l'autre te sente intéressé et même un peu "impressionné", n'hésite pas à questionner et cela même quand tu connais la réponse car il te sera plus facile de relancer. Ne reste pas à l'écart, force-toi à aller vers l'autre, n'hésite pas, ce n'est que le premier qui est difficile à faire. Ne reste pas dans ta chambre, va au bar, tu rencontreras d'autres voyageurs. Et accroche-toi un sourire  pour aborder l'autre.
Aussi, apprends quelques rudiments de l'espagnol -si tu ne le parles pas - et l'occasion se présentera certainement où tu pourras dépanner un autre voyageur et ainsi établir quelques liens... et les "locaux" sont toujours plus enclins à échanger avec un voyageur et doublement quand celui-ci peut échanger dans leur langue.
PS : petite expérience...un Français, tiens donc, était en stage au Québec et plusieurs de notre groupe se questionnaient à savoir pourquoi tout un chacun l'appréciait tant lui qui était plutôt discret, réservé, un brin timide et nous nous étions facilement mis d'accord que sa grande qualité, l'écoute, en faisait quelqu'un de particulièrement intéressant et de bonne compagnie. | | | À: Pierroro · 24 novembre 2017 à 19:16 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 6 118 affichages · Partager Merci pour tes conseils Pierro.
Et oui le blog j'ai un peu testé a mon PV en Nouvelle Zélande, mais ça demande beaucoup de temps et d'avoir une connexion fréquente.
La je commence à stresse un peu pour ce futur voyage, j'ai une meilleure situation personnelle et professionnelle qu'à mon dernier départ, mais bon je me dis que ce serait plus triste si j'avait rien à perdre.
Alors ma timidité est toujours présente mais c'est assez paradoxale car dans certains cas maintenant je me décrirai presque comme extraverti quand je connais bien la personne et quand je connais pas en revanche c'est compliqué. Je vais également travailler sur l'écoute des autres j'ai surement encore des progrès à faire, et réviser mon Espagnol/portuguais | | | À: Stef117 · 24 novembre 2017 à 21:02 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 6 111 affichages · Partager "La je commence à stresse un peu pour ce futur voyage, j'ai une meilleure situation personnelle et professionnelle qu'à mon dernier départ..."
On regrette souvent...ce qu'on n'a pas fait. | | | À: Stef117 · 25 novembre 2017 à 18:21 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 6 101 affichages · Partager essais ca, ca occupe bien la tete! Image attachée: | | | À: Pierroro · 28 novembre 2017 à 18:53 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 6 079 affichages · Partager Tout à fait Pierroro, mais dans la vie je vosi de plus en plus qu'il faut sacrifier quelque chose pour en obtenir une autre, j'aimerai avoir plusieurs vie pour en avoir des différentes dans chacunes :) Mais avec ce futur voyage je vais encore voir plein de choses merveilleuses, même si je sais qu'il y aura des moments de blues, je n'aurai qu'à me retourner et voir ces paysages sublimes :). | | | À: Stef117 · 29 novembre 2017 à 17:24 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 6 057 affichages · Partager Bonsoir Stéphane,
Dans mes voyages solo, j'emporte toujours : une liseuse, un ordinateur portable sur lequel j'ai téléchargé quelques jeux, et un petit carnet sur lequel je griffonne mes impression du jour, ce que je fais la plupart du temps au restau car c'est l'endroit où je me sens le plus mal à l'aise en général... | | | À: Stef117 · 2 décembre 2017 à 20:17 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 6 031 affichages · Partager prends une flûte ! ou un harmonica ! ou bien un gros bouquin de sudoku un carnet d'aquarelliste une corde pour t'entraîner à faire des noeuds, on ne sait jamais, ça peut servir et si tu as trop peur de t'ennuyer, invite moi !  mais dis moi, comment fais tu pour t'ennuyer quand tu voyages ? | | | À: Y7sag6er1 · 2 décembre 2017 à 22:39 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 6 026 affichages · Partager "une corde pour t'entraîner à faire des noeuds, on ne sait jamais, ça peut servir"
Faut-il  ou  ou  ? | | | À: Pierroro · 3 décembre 2017 à 7:00 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 6 024 affichages · Partager hihi ! oui bien sûr je n'avais pas pensé à  mais plutot à  parce que j'ai fait beaucoup de voile et j'ai été bien contente de savoir faire des noeuds de corde des fois qu'on aurait besoin d'attacher quelque chose quelque part.. je vois que toi, tu penses à tout !  bref, à la place de la corde, je suggère de la ficelle !! | | | À: Stef117 · 3 décembre 2017 à 15:14 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 6 009 affichages · Partager Je me demandais pour vous quels sont les objets à apporter pour un voyage en solo quand l'ennui ou la solitude arrive à vous.
Voilà j'attend des conseils de vos parts et vos expériences, merci d'avance :).
Pour moi c'est : un carnet de croquis, un crayon, une boîte d'aquarelles et du papier ad hoc.
et même sommaire ou maladroit le dessin permet de s'imprégner (du détail) des choses vues. En plus de cela c'est une discipline quotidienne apte à vaincre l'inaction.
| | | À: GGaillard · 3 décembre 2017 à 16:34 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 6 000 affichages · Partager J'aimerais être aussi "maladroit"! | | | À: Jasonbourne · 3 décembre 2017 à 16:50 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 5 995 affichages · Partager ah le rubikub !! oui une super idée ! j'en ai apporté quelques uns en Mauritanie les enfants m'ont sidérée en trente secondes le tour était joué | | | À: Stef117 · 6 décembre 2017 à 14:05 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 5 963 affichages · Partager Tu as pensé au hand spinner ? | | | À: Y7sag6er1 · 10 décembre 2017 à 15:16 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 5 933 affichages · Partager Alors déjà encore merci a vous pour toutes ces belles idées, je penses qu'en effet les carnets de jeu ou le rubiks cube sont fortement à exploiter :).
Yasaguerama il arrive que je m'ennuie durant mes voyages, déjà je tiens à préciser que c'est sur ceux à longue période, là ça sera pour 4-5 mois. Je m'ennuie par moment surtout quand la solitude arrive, j'aimerai également aborder plus facilement les gens et je vais y consacrer plus d'énergie dans ce voyage. Et c'est souvent en fin de journée quand tu as fait tes activités et que tu rentres à l'hotel/l'auberge ou le camping, là c'est parfois dans ces moments que je m'ennuie et que la solitude se fait ressentir, et je suis également quelqu'un qui a toujours besoin d'être occupé mentalement, j'ai du mal à passer du temps à rien faire faut toujours que je sois en action^^ | | | À: Stef117 · 10 décembre 2017 à 15:38 Re: Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 5 931 affichages · Partager n'hésite pas à écrire des poèmes, ça occupe bien, essaye le haiku.. J ai beaucoup de chance, je suis une contemplative alors je ne m'ennuie jamais, je te souhaite plein de belles rencontres... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |