| Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Hallières · 10 mars 2009 à 2:01 12 messages · 8 participants · 2 783 affichages | | | | 10 mars 2009 à 2:01 Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 1 de 12 · 2 746 affichages · Partager Bonjour
On me dit que les cubains ne peuvent qu'avoir l'essentiel, étant dans un régime communiste et que tout cadeau de luxe pour eux est bien apprécié. ON m'a dit qu'apporter des casquettes et jeans pour les gars, des bas de nylon, poli à ongles, parfum, crème de jour etc.. même en échantillon pour les femmes, des crayons et de la gomme pour les enfants..
D'autres suggestions?? Merci! | | | À: Hallières · 10 mars 2009 à 2:04 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 2 de 12 · 2 741 affichages · Partager Bonsoir.
Je te suggère d'utiliser la fonction "Rechercher" tout en haut.
Cette question a dû être posée une centaine de fois et tu y découvriras plusieurs centaines de réponses.
Tu n'as qu'à faire une recherche avec les mots clé: cadeaux - Cuba
Bonne recherche et bonne lecture. | | | À: Hallières · 10 mars 2009 à 2:05 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 3 de 12 · 2 738 affichages · Partager En attendant, je te suggère plutôt des produits essentiels et non pas poli à ongles, parfum, crème de jour, etc...
Penses plutôt à des vitamines, médicaments, et autres.... | | | À: Hallières · 10 mars 2009 à 18:19 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 4 de 12 · 2 658 affichages · Partager moi je suis allé à trinidad et j'ai apporté plein de choses comme des vêtements pour enfants, savons etc., mais ce qui à fait le plus plaisir pour les gens c'est des chaussures pour enfant et même bébé! Je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi heureux que ça! | | | À: Hallières · 10 mars 2009 à 20:33 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 5 de 12 · 2 634 affichages · Partager moi je fait le tour de mais chose en premier, la je pars dimanche et j, ai un sac de bijou que je ne porte pas et vraiment pas porter, du linge enfants, femmes hommes, presque pas porter, je suis aller aussi au dollorama, j, ai trouvé des belles petites pantoufle pour fille, articles pour cheveux, maquillage, article pour la pêche car beaucoup d, entre eux gagne leurs vie avec la pêche, pour le jardinier souvent oublier, casquette, tasse thermos j, en ai trouvé chez bentley au lieu de $9.99 étaient en spécial a $1, 99, et il capote sur nos tasse, l, an passé j, en ai donné 1 et wow quelle réaction il a eu, et quelque jouet pour enfants, ca aussi au dollorama, casse-tête, livre a colorié, crayon, peut impote ce que tu donne c, est apprécié, je donne 1-2 cadeau, plus 1 pesos, si la femme de chambre est ok, car souvent faut courir après eu pour avoir quelque chose, sinon si tout es la, je donne, et quand je part je laisse ce qui reste, plus mon change en pesos.j, adore moi leurs donné, je suis comme ca ici, alors quand je sais qu, ils en on de besoin c, est plus facile. | | | À: Hallières · 11 mars 2009 à 20:08 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 6 de 12 · 2 537 affichages · Partager Tout a été dit mais n'oubliez surtout pas les jardiniers, cuisiniers, femme qui font le ménage, ces gens sont moins gâtés que les femmes de chambre. Comme dit Brocoli, j'ai apporté des bijoux mode, les serveuses étaient tellement contentes.j'avais aussi apporté du linge de ma petite fille de 4 ans, état neuf, la dame qui faisait le ménage, les yeux dans l'eau, tellement elle était contente Soyez certains qu'on ne les insulte pas, nous, au Canada, somme gâtés. Au plaisir Crème à barbe, rasoirs, gants de jardinier. | | | À: Lane · 12 mars 2009 à 1:25 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 7 de 12 · 2 493 affichages · Partager Ne t'en fais pas, ils te le diront sans problèmes ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas gênés du tout pour venir te quêter tout ce que tu as sur le dos !! et tout ce que tu as avec toi sur la plage. Souliers, chandails, sacoches, Ipod, telephone, chapeaux. Juste la crème à bronzer qu'ils ne veulent pas bien sûr. Et la femme de chambre met en évidence sur le lit ce qu'elle convoite avec un beau p'tit bonhomme fait avec la serviette et des fleurs !!! Un tube de crème pour le corps. Je lui ai donné avec plaisir mais j'ai trouvé ca bien spécial !!  Je me suis aussi fait prendre des choses dans mon sac de toilette. Je n'en ai pas fait de cas car j'en avais en surplus. Ensuite je mettais mon sac de maquillage dans le coffre, faut le faire ! J'aime bien donner mais je n'ai pas aimé la situation.
Sans méchanceté, je dis seulement la vérité car cela m'est arrivé la dernière fois que j'y suis allé et c'était en juillet 2007. Ils étaient gentils par contre mais ils voulaient tout avoir. Cela m'a laissé un gout amer et je ne veux pas y retourné juste pour ca !!! Il y a une limite à demander. J'étais à l'oasis Cayo Coco et au Villa Cojimar (pour 1 journée seulement) au Cojimar.
Bien sur, le linge pour enfants est très en demande ainsi que les serviettes sanitaires, tout ce qui concerne la santé. J'avais apporter des gants pour les jardiniers, ils étaient bien contents et des petits chocolat pour enfants, des livres, des crayons, fournitures scolaire.
Les cuisiniers et bien je n'y ai jamais pensé | | | À: Lujack · 12 mars 2009 à 21:14 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 8 de 12 · 2 449 affichages · Partager Le sujet est intéressant et donne des idées "pratique" de chose à offrir... j'aimerais qu'on m'éclaire sur le pourboire, on doit laisser combien à chaque fois (service au bar, femme de ménage etc etc)... Vous en donnez tout le temps...
Vous aviez prévu combien de CUC en voyage pour tipper ?? | | | À: Millenium03 · 12 mars 2009 à 21:27 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 9 de 12 · 2 446 affichages · Partager Pour le bar, je donne $1.00 us 2 ou 3 fois par jour, lorsque nous allons dans un autre bar du site, nous faisons la même chose (lobby le soir). La femme de ménage, toujours $1.00 Us par jour plus cadeaux. Parfois dans la semaine je laisse un $5.00 mais je m'assure avant que c'est bien la meme femme de chambre que les journées précédentes. Parfois, elle ont juste une journée de congé et je ne veux pas donné de $5.00 a celle qui est venu juste une fois.
Les restos à la carte, je donne $5.00 pour mon conjoint et moi. Au buffet c'est rare, ce n'est jamais le meme personnel, alors difficile d'en donner à tout le monde.
Les jardiniers, les gants, nous leur donnons le matin, car ils sont souvent sur la plage et sur les terrains en train de balayer ou couper les haies. | | | À: Lujack · 12 mars 2009 à 21:45 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 10 de 12 · 2 442 affichages · Partager Merci de ton orientation lujack. On peut laisser des dollar us.. ?? Je croyais qu'on utilisait les pesos cubain... ! Bien sur, je comprend que c'est selon les moyens de chacun, mais ton conseil me guide... dans ce cas, faut prévoir combien de pesos cubain pour notre semaine (environ)??
Pour la conversion de dollar can en CUC... 100 $ = 2119 CUC ??? est-ce que je me trompe ?? | | | À: Millenium03 · 12 mars 2009 à 22:16 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 11 de 12 · 2 397 affichages · Partager Merci de ton orientation lujack. On peut laisser des dollar us.. ?? Je croyais qu'on utilisait les pesos cubain... ! Bien sur, je comprend que c'est selon les moyens de chacun, mais ton conseil me guide... dans ce cas, faut prévoir combien de pesos cubain pour notre semaine (environ)??
Pour la conversion de dollar can en CUC... 100 $ = 2119 CUC ??? est-ce que je me trompe ??
Surtout pas de dollars US, il y a une pénalité de 10% pour les échanger à Cuba. Amener des dolalrs canadiens que vous échangerez pour des CUC (pesos convertibles) à votre arrivée à Cuba. Laissez les pourboires en CUC.
Pour le taux de change, ça varie beaucoup, mais c'est autour de 70-73CUC pour 100$. 100$ pour 2119 pesos... Vous avez du regarder le taux de change pour le peso cubain (CUP ou Moneda national), l'autre monnaie utilisée à Cuba mais que, comme touriste, vous ne risquez pas de voir ni d'utiliser nulle part.
POur un taux de change à jour, vous pouvez consulter le site d'une banque cubaine:
httpbanco-metropolitano.com | | | À: Gigi1234 · 13 mars 2009 à 2:05 Re: Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains? Message 12 de 12 · 2 382 affichages · Partager Oui désolé !!! C'est vrai, nous donnions en CUC. Je suis tellement habitué d'écrire les pourboires en US que j'avais oublié.
Je ne voulais pas induire personne dans l'erreur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |