Chammpuzz · 28 novembre 2007 à 21:32 25 messages · 11 participants · 6 829 affichages | | | | Je débarque à Singapour le 26 Déc, un gringo du Québec qui parle bien Anglais et français mais qui a jamais mis les pieds en Asie. Je veux monter jusqu'en thailande par la malaisie.. voyage d'un mois. Quel guide est le plus approprié pour les guest house, les incontournables, la bouffe, etc?? Comme tout le monde je connais le Lonelyplanet et le Routard mais le problème c'est que tout le monde l'achète et se ramasse dans les meilleurs spots. Sinon on m'a suggérer le rough guide, quest-ce que vous en pensez?
Bien à vous! | | | + simple VF | | | Je comprend pas ton charavia | | | Rough Guide  peu connu par les Francais et c est à mon gout le meilleur, c est le meilleur choix
www.roughguides.com/
et comme tu croiseras beaucoup de monde avec le Lonely Planet, il est preferable de se demarquer !!! et d echanger ainsi des bons plans... | | | je te traduis, Maitre thuan te disais juste que le forum VF (Voyage Forum pour les sourds et les malentendants) est le meilleur guide de voyage, les autres guides s'il en aient ne sont bons que pour leurs illustrations et cartographies | | | On fait tous nos voyages avec le lonely planet (et un peu de guide du routard), qui a ses détracteurs, mais jusque là, il nous a rendu tous les services que nous recherchions.Il faut cependant regarder la date d'édition des guides, il paraît que tout change tres vite en asie! On a aussi pas mal de renseignements ici même sur le site | | | J AIS UN AVIS QUE PEUT TE DONNERONS je n ai pas de guide depuis fort longtemps, pour une raison tres simple, cela prone le voyage de masse, que l on veuille ou non, ce n est que du commerce, que tu alimente, avec bien sur tous les retards itinerant aux imprimeur. je peut comprendre les delais de temps de certains, tous le monde n as pas la chance de prendre 1 voire 2 mois et plus, ok, mais quant en as ton avantage, alors part, avec un tracet flou, parce que le voyage c est des contacts, tu parles plusieurs langues, tu te perdras pas. il ya deux facons de voyager, avec ou sans tes compatriotes. et ta vision n est pas la meme. jepense que le voyage aujourd hui, n est plus une aventure au sens large, du terme, mais le guide te cantonne, te cloisonne, je suis tous les jours surpris de voir, ds voyageurs passant le plus clair de leur temps, dans leurs livres. j ai le souvenir d un voyage aux states seul sur ma moto, avec une carte pour seule repaire et tu sais, j ai jamais autant vue de gentillesse autour de moi, lorsque je demandais ma route, ou les choses a voir dans la region.avec en plus le geste, le present dun gateau, dun chapeau, d une bouteille d eau ou d une biere que lon offrait, juste gratuitement.la thailande cest pareil, si tu propose on ter donneras. DONC laisse du flou.tu le combleras a merveille.  | | | + simple VF 
et bien sur je dis d accord avec thuan.  | | | lonely planet, il est super facile d en trouver a bangkok, dans toutes les langue imaginable et a un prix ridicule... et pour presque toute les regions de l asie, usager certe, mais bon, consomation responsable, tant qu a en utiliser un aussi bien penser un peu ecolo..... mais ne crois pas tout ce qui est ecris !! lol... Les meilleurs endrois ou j ai couche ne figure pas dans le guide... pour y etre deja aller pour une bonne periode, disons que je l ai plus ouvert chez moi que rendu la bas, presque jamais... les meillleures info viennes des gens local... prendre le temps de magasiner et tout les prix sont discutable. Les meilleurs voyage sont souvent ceux sans ittineraire. bonne chance isa | | | lonely planet, il est super facile d en trouver a bangkok, dans toutes les langue imaginable et a un prix ridicule... et pour presque toute les regions de l asie, usager certe, mais bon, consomation responsable, tant qu a en utiliser un aussi bien penser un peu ecolo..... mais ne crois pas tout ce qui est ecris !! lol... Les meilleurs endrois ou j ai couche ne figure pas dans le guide...pour y etre deja aller pour une bonne periode, disons que je l ai plus ouvert chez moi que rendu la bas, presque jamais... les meillleures info viennes des gens local... prendre le temps de magasiner et tout les prix sont discutable. Les meilleurs voyage sont souvent ceux sans ittineraire. bonne chance
isa
et oui,  | | | J AIS UN AVIS QUE PEUT TE DONNERONS je n ai pas de guide depuis fort longtemps, pour une raison tres simple, cela prone le voyage de masse
Je t'avoue que je déteste pas ta théorie, sauf que moi je me sert du guide beaucoup comme référence, par exemple quand j'ai besoin de louer un vélo j'y passe pas la nuit.. c'est certain que plus souvent qu'autrement.. en demandant on obtient mais c'est plus comme une sécurité pour moi.
J'aime bien ta façon de penser quand même!
T'es en Thailande en ce moment à ce que je vois?
Bien à toi | | | trop bavard les français parfois
je te traduis, Maitre thuan te disais juste que le forum VF (Voyage Forum pour les sourds et les malentendants) est le meilleur guide de voyage, les autres guides s'il en aient ne sont bons que pour leurs illustrations et cartographies  | | | Les meilleurs voyage sont souvent ceux sans ittineraire. bonne chance
Merci de ton encouragement isa.. je crois que je vais adopter cette théorie à mon tour. Les guides et le phénomène d'attroupement ça réflète une grosse partie de ce que je pense.. mais bon parfois c'est quand même pratique.. c'est une sécurité.
Quoi qu'il en soit.. j'en acheterai pas et on verra là bas..je croiserai probablement un tas de gens qui en ont comme partout ailleurs.
Tu es Québécoise? Dans quelle région habite tu? et à quand remonte ton dernier voyage en thailande?
Amicalement | | | salut 
j habite dans la region du saguenay.. petit coin tranquile ou il fait bien vivre... surtout l ete lol je suis aller en thailande de fevrier a avril 2007, donc y a pas si longtemps, et je devrais y retourner en janvier... lol je part dans 6 jours pour l inde... et ensuite thai, qui sais on va puet etre ce voir la bas  es ce que tu arrives a bkk? si tu as besoin de conseille je peux toujours t aider ! mais tu vas voir la thailande c le paradis des voyageurs... tout est facile... accessible et peu couteux ! et tu trouve de tout pour tous les prix  isa | | | Ouais ben voyager c'est un art.. j'en sais aussi quelque chose! Cool le saguenay.. moi j'habite Montréal depuis 2-3 ans et au nord de CDN... vraiment une des pire place crois-moi.. je sais pas ce que je fais encore ici!! Je vien de Victoriaville.. petite ville de 50000pers entre quebec et mtl.
En faite non j'aterri a singapour et je remonte jusqu'en thailande.. je vais rejoindre des ami français la bas et on est suposer passer quelques semaines ensemble mais je sais pas comment ca va se passer.... ya beaucoup de francais qui quitte leur boite en carton dans leur grande ville pour aller dans une autre boite en carton dans une autre autre grande ville... ces malheureusement un constat que j'ai fait! en gros ca parle de passer plusieurs semaine à singapour donc il se peut fort bien que je fasse cavalier seul.. car ca je veux pas passer plus que 1 ou 2 jours dans ce gros dysneyland asseptisé. de toute façon ya plein d'avantages a être seul a mon avis.
ALors toi c'est pour janvier? Tu voyage seule? Ouais tu ris bien mais le monde est plus petit qu'on pense on pourrais p-e se retrouver au meme endroit de facon aléatoire.. et je serais meme pas surpris.
En janvier je serai probablement dans les îles.. Koh phangan.. ou Koh samui puis je pense monter vers bangkok et aller me tapper un bon rafting a chiang mai avnt de prendre un vol pour singapour.
Si ca tenais qu'à moi je partirais 3-4 mois mais jai pour l'instant des obligations a respecter ici et ca fait chier...mais bon faut vivre avec
Bien heureux te t'avoir jasé
champz | | | bonjour cousin
pour les sacs à dos : le guide "DU ROUTARD" (à singapour les routards ne sont pas nombreux) pour tous le monde : le guide "LONELY PLANET"
A lire sans modération. A+ | | | Re bonjour cousin
j'ai oublié de préciser que pour la malaisie et la thailande c'est pareil: le guide du routard et le guide lonely planet. A+ | | | Salut, nous avons fait tous nos voyages avec les guides de Lonely Planet, qui sont de loin, les meilleurs. Alors bon voyage! A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |