Salut,
Guides en francais en Asie du SE.
Bangkok:
Dans les rues qui bordent le Wat ChanaSongkram et aussi peut-etre sur Khao San meme, quelques librairies d'occase ou stands de rues vendent des GDR, mais c'est clair que c'est sans garantie, tu devrais en trouver mais, peut-etre des editions recentes, peut-etre l'edition 1989-1990...
Sinon, neufs, je n'en n'ai jms vus ni chez Asia Books, ni chez Bookazine, ni Chez Kinokunya (les grosses librairies). Je ne sais pas si il y a une librairie francaise a
BKK (ouvre a tout hasard un GDR sur la
Thailande en
France, regarde dans Adresses utiles a
BKK, en general ils indiquent les librairies ou on trouve des bouquins en francais).
Chiang Mai:
Il y a quelques excellentes librairies d'occase a CM, plutot meilleures qu'a Khao San, je trouve, voir notamment le Gecko, tout pres de Tapae Gate, dans la rue ou se trouve le resto Pulcinella. La encore, j'ai vu des GDR, et la encore, le choix sera peut-etre limite.
Sinon, dans les bibliotheques des GH, tu en trouveras peut-etre, je sais que j'en ai laisse trainer quelques uns.
Au
Laos, a
Luang Prabang, il y a le cafe-librairie 'L'etanger", tenu par des Quebecois, ou la encore, tu pourras trouver des GDR et d'autres guides francophones.
Au
Cambodge, je ne sais pas, il me semble en tous cas avoir vus des guides sur
Angkor en francais, sur le site-meme.
En
Birmanie et en Indo, n'y pense meme pas (mais des guides sur la
Birmanie, j'en ai vus a
BKK, par contre sur l'Indo ??). Idem pour la
Malaisie.
En gros, le meilleur endroit pour les bouquins francophones est le
Vietnam, mais tu n'y vas pas.
Pour resumer: tu devrais trouver sans trop de pb des GDR sur la
Thailande, le
Cambodge, le
Laos et sans doute la
Birmanie, mais a condition de ne pas etre difficile sur la date de parution. Pour la
Malaisie et l'Indo aussi, mais en cherchant bien. Te fais pas de soucis, n'emmene de guide que pour le premier pays, au pire tu peux acheter un guide en anglais ou te debrouiller sans guide.
Bon voyage
Cecile