|  |  |
 | | | | Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Ming8610 · 7 avril 2012 à 16:15 · Une photo 13 messages · 4 participants · 1 646 affichages | | | | 7 avril 2012 à 16:15 Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 1 de 13 · 1 622 affichages · Partager Bonjour, Je vais aller visiter Chengde, fin Août, avec des amis et je souhaiterais avoir quelques avis et conseils quant au choix de notre hôtel. Nous ne souhaitons pas une auberge de jeunesse, mais un hôtel avec chambres au confort standard, sans luxe superflu, mais propres, avec petit-déjeuner le matin. Si quelqu'un a testé récemment l'un de ces deux hôtels, merci d'avance pour votre retour d'expérience : - Hôtel Puning (près du Temple Puning) : hormis la proximité du temple, les abords sont-ils agréables ? - Mountain Villa Hôtel : près de la résidence d'été. Et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez-pas. Merci d'avance ! | | | À: Ming8610 · 8 avril 2012 à 7:55 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 2 de 13 · 1 601 affichages · Partager hello.  il y a très exactement dix ans je n'avais pas trop apprécié mon séjour au Mountain Villa (chambres quelconques et des dysfonctionnements: l'hôtel ne semblait pas alors bien habitué à un tourisme "étranger " ...)
pour "positiver": a) les choses ont certainement changé depuis.... b) l'hôtel est très bien situé à l'entrée du "Xumifushou" Juste à côté il y avait un accueillant resto coréen, assez chic.
c) l'accueil était moyen, mais on a été" très à la hauteur quand il a fallu me dépanner dans des circonstances difficiles (perte -ou vol - de pochette et argent....)
je n'ai pas souvenir d'un, hôtel près du Puning Si (qui est très intéressant.) mais j'ai de bons souvenirs, de l'exploration, (en vélo) des N temples '"extérieurs ".
à vs lire B
ci joint : puning si / guanyin. Image attachée: Photo postée par le membre Chinois. | | | À: Chinois · 8 avril 2012 à 19:38 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 3 de 13 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, la Chine et les Chinois changent et s'adaptent très vite. Aussi, il est possible (mais pas certain non plus !) qu'il y ait eu des améliorations dans cet hôtel pour s'adapter aux touristes occidentaux.
- A propos des N temples que vous avez visités, avez-vous visité le temple Guandi ? Et vaut-il la visite ? Il s'agit d'un petit temple taoïste qu'une amie chinoise m'a indiqué. Je ne vais pas pouvoir visiter tous les temples, ne restant que deux jours sur place, à moins de courir, mais ce n'est pas mon style ; d'où ma question.
Vous souvenez-vous où il est situé par rapport aux autres temples plus connus ?
- Vous parlez aussi de déplacements à vélo : l'hôtel Villa Mountain est à côté du temple Xumi Fushou, mais sans doute assez loin du reste. Est-ce à l'hôtel que vous avez loué votre vélo ?
- Autre question : hormis les monuments historiques, y a t'il quelque chose d'intéressant en ville ? Un restaurant typique ? Un salon de massage sympa ? Un marché de nuit animé ? Un parc ou une placette de quartier où les habitants se retrouvent le soir pour danser ?....
En vous remerciant par avance pour votre partage d'expérience,
Bien cordialement.
Ming | | | À: Ming8610 · 9 avril 2012 à 2:09 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 4 de 13 · 1 577 affichages · Partager hello !  je vous présente mes excuses    pour le lapsus : L'hôtel Mountain villa est évidemment situé à l'entrée sud du Palais d'Eté et de son immense parc et non près du temple Xumi Fushou qui est bien, lui; un des temples extérieurs, (le plus éloigné d'entre eux, sauf erreur) Vous aviez certainement rectifié. excuses.....
Les temples "extérieurs" que j'ai visités : Xumufushou Zhimiao. // Putozhong cheng // Puning Si // Pule Si // An Yuan Lmiao : chacun d'eux est intéressabt à des titres divers. Les deux premiers sont immenses. C'est une longue balade. J'avais loué un vélo à deux reprises à l'hôtel Yunshan (on y est très aimable) excellent restaurant près du petit Potala.
Le temple dont vous parlez (Guanyin) est dans un tout autre secteur juste à l"Ouest de l'hôtel Mountain Villa. Je ne l'ai pas visité mais je crois qu'il est intéressant.
Le Palais : on y expose de très belles commections eaux objets ; Le Parc est un but de belles promenades. A l'époque il était en pleine rénovation....
Pour sortir un peu de la ville : Montagne du Marteau, qu'on gagne en télésiège. Magnifique panoramas...
a vous lire. B. | | | À: Chinois · 9 avril 2012 à 3:14 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 5 de 13 · 1 572 affichages · Partager salut... il ya dix ans...ici c est "l autre siecle" tout a change...tu ne reconnaitrais plus rien, de plus le "gros" des touristes est chinois...les etrangers ne representent plus qu une tres faible partie. mais pas d inquetude, maintenant à cheng de tout est fzait pour le touriste (un peu trop d ailleurs)
tout change tellement vite ici...parfois d un mois sur lautre... il faut absolument suivre les conseils les plus récents...
oliwen | | | À: Lucq · 9 avril 2012 à 5:36 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 6 de 13 · 1 565 affichages · Partager il ya dix ans...ici c est "l autre siecle" tout a change... même les noms des temples et leur position ?
le "gros" des touristes est chinois...les etrangers ne representent plus qu une tres faible partie.et alors ? ça te gênes ?
mais pas d inquetude, je n'ai pas d'inquiétude spéciale quand je vais en Chine ce qui m'arrive asez souvent...
il faut absolument suivre les conseils les plus récents... personnellement je ne suis pas trop "conseilleur ".... mais si j'avais besoin de conseils ce n'est certainement pas à toi que je m'adresserais
 | | | À: Chinois · 9 avril 2012 à 10:40 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 7 de 13 · 1 557 affichages · Partager salut mais qu est ce que c est que ce message qui n apporte rien...
je dis simplement ce que je vois.. que les choses bougent tellement vite ici que les guides sont depasses avant que d etre vendu... les routes sont changés, des quartiers entiers apparaissent et diaparaissent sur un mois... les arrets de bus, les gares l es lignes de trains, tout est en train d etre deplacé en ce moment... bref je ne vois pas pourquoi tu monte sur tes grands chevaux...
je dis les choses telles que je les vis vu que j habite a hangzhou... et parfois je suis sidere de voir les programmes surchargés avec une sous evaluation constante des distances et des difficultés...moi meme en connaissant bien la chine et en parlant bien la langue, je ne pourrai pas suivre certains programmes... | | | À: Lucq · 9 avril 2012 à 23:38 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 8 de 13 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Lucq,
C'est bien parce que je sais que tout change très vite en Chine que je pose ces questions sur ce forum, comptant sur l'intervention de quelqu'un qui serait passé par là "récemment", au plus tard, l'été dernier. Sachant que même si quelqu'un en revenait aujourd'hui, en Août, il y aurait peut-être un chantier de construction à côté de l'hôtel calme qu'on me conseillerait aujourd'hui !... Il faut aussi accepter cette part d'incertitude qui fait partie de tout voyage, et particulièrement des voyages en Chine, et qui nous donne l'occasion de se confronter à la réalité du pays et de s'adresser aux "gentils" Chinois (je les trouve très serviables par rapport aux Français !) pour nous dépanner, nous indiquer le chemin ou un autre hôtel. Je parle un peu le mandarin, donc cela devrait aller. Le problème, c'est que j'y vais avec un groupe d'amis et que j'ai la responsabilité d'organiser ce voyage de Pékin à Chengde. D'où ma demande plus précise de conseils.
Dommage que je n'aille pas à Hangzhou, vous auriez été un excellent guide ! | | | À: Ming8610 · 10 avril 2012 à 1:12 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 9 de 13 · 1 530 affichages · Partager s'adresser aux "gentils" Chinois
ben dis donc...la chine c est quand-même loin d 'être le pays des bisounours...lol | | | À: Lucq · 10 avril 2012 à 12:46 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 10 de 13 · 1 512 affichages · Partager C'est pourquoi j'ai mis des guillemets à "gentils" !... Mais, à part les faux taxis et les petits vendeurs qui nous harcèlent parfois sur les lieux touristiques en proposant des prix exorbitants (qui sont d'ailleurs faits pour être négociés !), je trouve que, dans l'ensemble, les Chinois sont plutôt serviables et bienveillants envers les touristes occidentaux, c'est du moins mon expérience : plusieurs fois des gens se sont arrêtés dans la rue, me proposant très gentiment de m'aider à m'orienter, quand ils me voyaient perplexe, ma carte de Pékin sous les yeux, alors que je ne leur demandaient rien ; certains m'ont accompagnée pour éviter que je me perde, par pure "gentillesse" et parfois aussi pour avoir l'occasion de pratiquer leur Anglais avec un Occidental de passage ; une fois, alors que je roulais à vélo avec un vélo mal gonflé, un Chinois du quartier où je logeais me le fit remarquer et regonfla mon vélo, là encore par pure "gentillesse", en refusant, vexé, la monnaie que je lui tendais en remerciement. J'ai beaucoup d'exemples comme ça !... | | | À: Ming8610 · 10 avril 2012 à 14:40 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 11 de 13 · 1 450 affichages · Partager oui effectivement les chinois sont "sympas" dans l ensemble... on devrait dire "wenming" avec les etrangers.
moi je ne le vois plus par ce que j habite le depuis tres longtemps... mais c est vrai.. par contre entre eux, ca c est une autre histoire...les ecrasements dans les bus, le rush vers les sieges libres etc... | | | À: Lucq · 14 avril 2012 à 10:22 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 12 de 13 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Lucq
Je vois que tu es en ligne actuellement, et je profite de cette occasion pour te poser une question. j'envisage d'aller en chine mi septembre-mi octobre (la période n'est pas encore vraiment définit, je n'ai pas réservé mon billet d'avion) j'aimerai prendre 1 aller Paris/ Pekin et un retour Hong Kong/ ParisSi arrivée a Hong Kong, je veux aller à Canton ou Macao est ce qu'il me faudra un visa entrée multiples ou non ? Ou bien doi-je aller à Canton ou Macao avant Hong Kong?
Je te remercie si tu prends le temps de me répondre
Véronique | | | À: Chlouf · 14 avril 2012 à 13:45 Re: Quel hôtel choisir à Chengde? (fin août 2012) Message 13 de 13 · 1 390 affichages · Partager salut
honk kong " n est pas en chine" et tu n a pas besoin de visa pour y aller (3mois) donc que tu arrives a hk ou que tu en repartes, il n y a pas de problemes...
oliwen | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |