Lilou34 · 16 novembre 2007 à 10:38 · Une photo 18 messages · 8 participants · 8 503 affichages | | | | 16 novembre 2007 à 10:38 Quel hôtel choisir à Ngor? ( Sénégal) Message 1 de 18 · 8 349 affichages · Partager Bonjour, on arrive dans 3 semaines à Dakar. La première nuit on aimerai la passer à Ngor qui semble le lieu idéal... proche aéroport, calme comparé à la ville. Quels sont les hôtels à nous proposer afin de réserver à l'avance. on n'aime pas les gros complexe touristiques, ni les appartements à louer. on cherche réellement une ambiance, une première approche avec la population. merçi d'avance | | | Bonjour,
La Brazzerade en face de l'ile...plus dans tes "options", Chez Doudou au village de Ngor...les coordonnées sont sur sur le site www.senegalaisement.com/ attention le village fait "village" mais tranquille je sais pas trop, car je ne sais pas ce que tu entends par là... c'est qd meme animé !
@+ | | | Et bien moi, j'y serai du 5 au 17 décembre. A peu près en même temps.  Et je suis TRES impatiente. Cela fait maintenant 7 fois que je vais sur place, toujours à N'Gor. Il faut dire que j'y ait des attaches, une famille avec qui partager le repas du midi mais surtout quelqu'un qui m'est très cher... Je loge toujours chez Sellé qui propose des chambres plus petites sans SDB et des plus grandes climatisées et avec SDB. L'entretien est tout à fait correct ainsi que la déco. Sa maison est au dessus d'une boutique - très pratique - ou on trouve le café, le sucre, les boissons...et le téléphone. Au sein du village, très proche de l'eau. De la terrasse, on a une vue panoramique sur le village. On peut se faire la cuisine si on n'est pas regardant sur l'équipement ! sinon, dans la rue, en bas, et à chaque coin de rue, il y a de quoi manger (grillades, frites, fruits...). Le soir, si on reste au calme au balcon intermédiaire, on peut entendre les chants mourides et observer l'agitation en soirée de cette rue très fréquentée mais qui ne fait pas 2 m de largeur. On est à proximité de tout, par le dédalle des ruelles. Et Dakar est vraiment à côté. Enfin bref, moi j'y passe de très bons moments, je me ressource, je me calme... Et Sellé est très serviable et noctambule (mais ça n'a rien à voir). Si on traine dans le couloir, il n'est pas rare de le voir faire un tour du proprio à 4 heures du mat. Alors si cela peut t'interesser, je te passe les coordonnées téléphoniques de la boutique pour le contacter... à toi de voir! Image attachée: Photo postée par le membre Djekk. | | | merçi pour les infos, tu y as séjourné ? ce qu'on aimerai c'est arriver dans un petits hotels tenus par des senegalais avec qui ont peur discuter facilement, qu'il y ai de l'animation chant ect.... pas des gros complexes anonyme ou c'est la fête au village ;-) je vais aller voir le site | | | À: Djekk · 17 novembre 2007 à 13:48 Re: Quel hôtel choisir à Ngor? ( Sénégal) Message 5 de 18 · 8 265 affichages · Partager merçi de partager ton experience, apparement u y restes tout le temps chez lui ? tu as ton ami qui habite au sénégal ? chez séllé, c'est un hotel ou un particulier quo l'a aménager, ils servent des repas du soir ? apparement chacun est trés independant donc je ne sais pas si ça pourra correspondre vraiment. a voir. in til un site? merçi | | | bonjour!!! je viens de lire ton message sur le forum!!!!!alors je suis pas de ngor mais je connais là bas, je donne comme info aussi mon village, mbao, qui est sur le littoral aussi avec belle plage aussi, là, tu pourras discuter avec les villageois qui sont des pécheurs aussi, si tu aimes la péche, tu pourras aller faire une partie avec eux en pleine mer....seulement je dirais que, ngor est + touristique que mon village, qui est à 18 km de dakar..... | | | À: Djekk · 17 novembre 2007 à 14:01 Re: Quel hôtel choisir à Ngor? ( Sénégal) Message 7 de 18 · 8 264 affichages · Partager bonjour djekk!! c'est ton copin sénégalais qui t'a donné ce pseudo, djekk......joli nom!!!! et çà me fait rire un peu, c'est marrant de voir un toubab de djekk!!!!! | | | Non j'y ai jamais séjourné j'avais déjà un logement comme on y a habitait sur quartier Ngor aussi. Par contre je l'ai apperçu cet hotel et entendu parler par notre gardien, qui était du village. La Brazzerade est un peu plus cher, on y mange bien, il est juste au dessus de la plage aussi. J'ai qd meme retrouvé le lien de senegalaisement: www.senegalaisement.com/senegal/hotels_senegal.... | | | Et oui debabs, tu as vu juste ! mais je pense que l'orthogtraphe n'est pas bonne. Peut-etre cela a-t-il une autre signification que ce je pense ??? Pourquoi cela te fait rire ? | | | Effectivement à chaque séjour, je loge chez Sellé. Mon ami est sénégalais, il pourrait m'héberger mais je préfère cette indépendance pour profiter tranquillement de nos instants compte tenu que notre relation n'est pas officielle la-bas (même si elle dure depuis 4 ans, remarque en temps réel ça fait bcp moins vu qu'on ne se voit que quand j'y vais et impossible d'obtenir un visa touristique pour lui, comme tant d'autres). Inutile de préciser que cette distance n'est pas une situation confortable...pour ne pas dire qu'elle est douloureuse. Mais c'est un autre sujet !
Chez Sellé c'est dans le village, pas sur l'Ile. C'est un particulier qui loue des chambres aux touristes. Pas de service de repas, non, comme je te le disais, tu peux te faire à manger (mais équipement sommaire) sinon pleins de vendeurs de grillades dans la rue, dibiterie (boucherie) = viande découpée et cuisinée, quelques restos vers la plage, ou vers la station SELECT (notamment le KATIA (?si mes souvenirs sont bons) - très abordable - où on mange bien). Sellé n'a pas de site. Il faudra que je lui en parle... Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions. Je peux t'envoyer des photos de l'intérieur par mail si tu souhaites... | | | À: Djekk · 17 novembre 2007 à 23:14 Re: Quel hôtel choisir à Ngor? ( Sénégal) Message 11 de 18 · 8 043 affichages · Partager bonsoir djekk.... pas de probleme pour l'orthographe, c'est bien!!!!! seulement j'ai un ami qui appele comme çà aussi sa femme, il l'apelle djekk......et je l'entendais que de lui, alors si je tombe sur quelqu'un qui apelle sa copine de toubab djekkk, sa me fait penser à mon ami, mais rassure toi, djekk est femme qui s'occupe bien de son mari!!! merci | | | À: Djekk · 19 novembre 2007 à 0:44 Re: Quel hôtel choisir à Ngor? ( Sénégal) Message 12 de 18 · 8 017 affichages · Partager j' aimerai bien savoir que veut dire "DJEKK" je comprend un peu le wolof, et pour moi" DJEKK" = ancien, passé, epoque revolu, peut etre je prononce mal le mot, je ne sais pas dakarby2h | | | salut!!!! tu demandes que veut dire djekk!!!!!! femme qui s'occupe bien de son mari, femme qui est aussi élancée avec des formes généreuses!!! tu comprends maintenant!!!!! | | | merci pour le renseignement mais aussi je vais voir ça avec des amis senegalais ; j'aime parler wolof mais un wolof correct. dakarby2h | | | Effectivement, c'est tout moi ! | | | Effectivement tu as raison, si tu vas a dakar l'endroit ou il faut etre c'est ngor.
dakar ville trop sale, trop bruyant, trop d'embouteillages........
Quand tu arrives a ngor tu demandes collé, tu verras tout le monde la connait.
elle gère une maison qui sert d'hebergement c plutot sympa.ambiance familliale au coeur du village, on peut te laver ton linge, te rendre pleins de services etc...
Voila si tu veux de plus amples renseignements n'hésite pas. cordialement. gilberto | | | À: Djekk · 9 janvier 2011 à 14:46 Re: Quel hôtel choisir à Ngor? ( Sénégal) Message 18 de 18 · 5 626 affichages · Partager bonjour pouvez-vous me donner des infos sur le lieu de ce monsieur séllé et me donner les prix, si c'est propre. merci beaucoup eva | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |