Bonjour Cecilia,
Tout d'abord, un immense merci pour vos conseils.
Comme promis, je vous écris à chaud la façon dont j'ai organisé mon périple :
*3 jours pleins à
Porto dont une journée croisière sur la vallée du
Douro, le reste étant de la visite de ville...j'ai adoré le marché, la tour, les petites rues le long du
Douro et la vue qu'on a depuis Gaia, la gare ; 2 jours et demie sont largement suffisants ;
*une demi-journée à
Aveiro que j'ai trouvé sans intérêt, même le musée...grosse déception
*une journée pleine à
Coimbra...génial ! La visite de l'université, les petites rues, les étudiants avec qui on passe la soirée... super chouette ! J'y ai fait plein de visites d'églises (splendides azulejos) et des musées
*4 jours pleins à
Lisbonne dont 1 journée à
Sintra (quel émerveillement que ces palais plantés au milieu de nulle part dans des écrins de verdure !) ; une demi-journée à
Belem avec beaucoup d'attente à la Tour, ce qui m'a empêché d'avoir le temps d'aller faire une excursion à
Evora. Ville superbe, avec des ambiances pour lesquelles le temps n'a pas de prise...ambiance plus que chouette. Je recommande le musée de l'histoire de
Lisbonne recommandé par le Routard, très bien fait, pas rébarbatif et même d'un style enlevé et drôle. Je recommande aussi "Time Out", non loin de la place du commerce, et son concept de grandes tablées où ce que l'on mange est frais, exquis et préparé par des chefs.
Maintenant, il va falloir trier les photos... !
J'ai fait toutes les liaisons en train, très fiable et peu coûteux comme je l'avais lu.
Cela m'a donné envie de retourner au
Portugal, plus dans les collines ou dans le Sud.
Bien à vous,
Anouk