Bonjour,
"Jour 1 : arrivé
Bastia à 8h direction -->
Saint Florent, visite et nuit : combien d'heure de trajet en voiture ?"
Vous pouvez le voir en consultant via michelin (par exemple) qui indique 22km pour 37 mn. Autre indication, toujours d'après ce site, route sinueuse sur 14 km.
A noter que de
Saint Florent vous pouvez prendre le bateau pour la plage du Lodo (Lotu) et de là rejoindre Saleccia à pieds, par la route, elle est plus difficilement accessible selon le véhicule/la météo (piste).
"Jour 2 :
Saint Florent -->
L'ile Rousse : combien d'heure de trajet ?"
Toujours sur le même site, 45 km pour 1 heure.
"Jour 3 : de
l'Ile Rousse -->
Calanque de Piana : combien d'heure de trajet ?"
101 km pour 2h08.
"Jour 4 : départ pour
Ajaccio pour prendre Ferry "
Piana/
Ajaccio, 69 km pour 1h35.
Tout ceci à titre indicatif, sans compter les temps d'arrêt pour admirer le paysage, par exemple, et les occasions seront....partout où vous irez.
Je ne peux renseigner pour les hébergements, je campe.
Les routes en
Corse sont globalement sinueuses, avec en plus des animaux qui peuvent traverser ou se prélasser à l'ombre d'une murette sur la route au détour d'un virage, il faut être très prudent, même sans nourrisson. Les déplacements se calculent plutôt en temps.
En mai, je serai tout juste capable d'y tremper un orteil, l'eau est froide, mais je suis frileuse.
Pour la traversée, une cabine n'est pas obligatoire, à vous de savoir le niveau de confort que vous souhaitez.
Pour finir, un avis tout à fait personnel, je trouve vraiment dommage de faire autant de trajet pour 4 jours en
Corse.