Bonjour
votre ébauche est pas mal mais un peu trop fournie
avant que je n'oublie une CNI suffit pour la
Bosnie et tu peux y aller en voiture de location mais
IL FAUT LA CARTE VERTE d'assurance et sans payer de taxe bidon.
pour des raisons économiques certains loueurs locaux n’assurent leurs voitures que pour la
Croatie et tentent d'escroquer les touristes avec une " taxe " fantôme pour le passage de frontière soit disant imposée par la
Bosnie et qui n'a aucune existence légale.
il faut uniquement que les pays visités figurent bien sur la carte verte.
mais cela voudrait dire que vous envisagez un passage en
Bosnie ? en 7 jours avec votre projet je vous le déconseille fortement ; de même que
Dubrovnik ; avec le temps de circulation A/R et quelques heures sur place vous allez facilement perdre une journée.
la
vieille ville de Dubrovnik est à voir mais à l'occasion d'un séjour plus long et de préférence quand on est sur place.
mais étant tout prés de Carcassonne je manque peut être un peu d'objectivité

à part quand on dispose de 3 semaines il vaut mieux fractionner géographiquement son séjour car la
Croatie est toute en longueur et sur une semaine même en étant active....
Ne perdez pas votre temps à aller à
Makarska non plus ; c'est un lieu de villégiature surpeuplé en été et qui n'a pas grand intérêt au niveau visite.
de plus la circulation en été y est infernale.
qu'est ce que vous aimez exactement ? car ça peut conditionner votre séjour ; par exemple
Paklenica est surtout pour les randonneurs et les grimpeurs et les
Kornati des iles arides mais journée baignade appréciable... difficile de comparer les 2.
toutes les îles ont leur charmes mais n'y aller qu'en un A/R dans la journée ne sert à rien.
Korcula l'ile de Marco Polo trés chouette
Brac et
Hvar avec choses à voir et à faire aux 4 coins
Mlijet est trés sauvage avec son parc national
Vis et Bisevo avec les grottes vertes et bleues
SoltaLastovo
et plus au nord les
kornati....
la liste est longue et je vous conseille d'en choisir une ou deux et d'y passer au moins une nuit.
une partie de la journée et une soirée à
Split sont suffisantes.
tout ça est trés chronophage et tablez sur une vitesse horaire de 50 km/h pas plus.
en une semaine certaines iles sont trop grandes pour apprécier, si je devais aller 1 journée sur une j'irai à
Korcula mais il y a les temps de trajet A/R à prendre en compte ou un bref aperçu de Stari grad à
Hvar et Supetar à
Brac...
en fait j'arpente ces iles depuis des années et je les aime toutes...
je verrai un séjour ainsi :
jour 1
Split, nuit à
Splitjour 2 journée et nuit sur une ile
jour 3 journée et nuit sur une autre ile ou sur la même
jour 4
Krka,
Skradin et fin d'aprés midi et nuit à
Sibenikjour 5
Murter pour une journée en bateau aux
Kornati puis nuit à
Plitvicejour 6
Plitvice et préconisé re-nuit (je vous donnerai une adresse si vous voulez)
Jour 7
Trogir, nuit à
Trogirjour 8 départ
suivant l'ile que vous choisirez le J3 et J4 peuvent être modulés car il n'y a pas beaucoup de route jusque
Krka mais si vous êtes à
Korcula vous ne pourrez pas y être suffisamment tôt.
Trogir est comme
Split ; une partie de l’après midi et la soirée sont suffisants par contre c'est vraiment un coup de coeur.
en y passant la dernière nuit vous êtes à coté de Kastela (l'aéroport) et c'est trés pratique.
j'espère ne pas avoir été trop confu
si besoin...