Pouvez-vous m’aider à organiser mes 2 nuits à
Yosemite (le 19 et 20 octobre).
Pour informations nous serons à Lee vining la nuit d’avant (le18 octobre) et après ces 2 nuits à
Yosemite nous rentrons sur
San Francisco (le 21).
Bonjour Ludovic,
Vous abandonnez la visite de
Sequoia NP dont vous aviez parlé sur un autre post ?
Soit le 18 nuit à Lee Vining, le 19 la Tioga Road et ensuite je ne sais pas si je dois redescendre la 120 jusqu’à Groveland et dormir à Mariposa le 19, pour le lendemain faire
Yosemite Valley et passer la nuit du 20 à
Yosemite Village.
Soit le 18 nuit à Lee Vining, le 19 la Tioga Road et ensuite Rejoindre
Yosemite Village par la Big Oak Flat Road pour passer 2 nuits à
Yosemite Village.
Les lieux d'hébergements dépendent de vos programmes pendant vos journées.
Par exemple, si le 20 octobre, vous souhaitez faire la randonnée "Panorama trail", il serait préférable de dormir 2 nuits à
Yosemite Village.
Thibaud (Itat) a décrit cette randonnée sur son blog (son blog est très bien fait, je vous suggère de le consulter >
west-usa-dream.blogspot.com/
)
"Panorama Trail (13.6 km - 6h - dénivelé 980 m - Difficile)
Accès: Emprunter la navette "
Glacier Point" qui part de
Yosemite Lodge dans
Yosemite Valley à 8h30, 10h et 13h30.
Le prix est de 25$ par adulte et 15$ par enfant.
Il est conseillé d'acheter ses tickets (au Lodge) la veille de la randonnée !
La navette vous dépose à
Glacier Point et vous faites la randonnée dans le sens de la descente.
Autre solution, vous faire amener par quelqu'un en voiture.
Sentier en aller simple: Le sentier démarre à
Glacier Point avec une vue époustouflante puis passe successivement par Panorama Point, Illilouette Falls puis rejoint le Mist Trail à partir de
Nevada Falls.
Attention, Panorama Point est facilement ratable car non marqué. Il s'agit d'un détour de 100 m par rapport au sentier principal. Sujets au vertige, s'abstenir ! Il n'y a pas de barrières de protection ! Les vues sur Half Dome, North Dome ou Royal Arch sont époustouflantes !
Il s'agit clairement d'une randonnée vraiment incroyable avec des vues à couper le souffle et des chutes d'eau magnifiques (jusqu'en début d'été).
Le sentier est bien indiqué tout le long. Après 2 km vous traverserez Illilouette Creek, prendre le chemin de gauche, celui de droite menant à Mono Meadow.
Quelques miles plus loin vous atteindrez le Mist Trail sur la gauche. Au dessus de
Nevada Falls, vous avez le choix entre le Mist Trail sur la droite (attention aux éclaboussures !) et le John Muir Trail sur la gauche (un peu plus long et moins pentu mais entièrement au sec) pour rejoindre
Yosemite Valley."
le lien vers son blog, au chapitre sur
Yosemite NP :
west-usa-dream.blogspot.com/...e-national-park....
Le problème pour vous, c'est la saison au cours de laquelle vous visiterez ce parc. J'y étais au tout début de l'été. Les chutes d'eau avaient un débit important. Vous y serez au moment où le débit risque d'être faible.
A+
Christine