Mmindia · 16 février 2010 à 13:20 26 messages · 8 participants · 4 187 affichages | | | | 16 février 2010 à 13:20 Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 5 semaines aux Etats-Unis cet été, une semaine à New-York (en auberge de jeunesse...) et 4 semaines en voiture pour parcourir le pays d’est en ouest (incursions au Canada). Nous sommes en train de louer une voiture, du style « intermédiaire » (ex : Pontiac G6) et avons pris contact avec Alamo et elocation, le second étant une plateforme multi-loueurs. Il est donc beaucoup moins cher. Sur le même parcours, départ de New-York, restitution du véhicule à Los Angeles, kilométrage illimité, assurances et un conducteur supplémentaire (nous avons 55 ans), la différence est de 600 € ! (1800 ou 1200 €). Tout semble clair sauf que nous nous renseignons sur elocation et voyons des problèmes à droite et à gauche... Certains d’entre vous ont-ils eu à faire récemment avec eux ? Sont-ce des problèmes courants (semblables pour toutes sociétés ?) Connaissez-vous une autre plateforme ?
Tous vos conseils sont bienvenus Merci | | | À: Mmindia · 16 février 2010 à 13:52 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Etes vs sur que les frais d'abandons sont inclus dans votre tarif ? | | | À: Mmindia · 16 février 2010 à 14:17 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Tout semble clair sauf que nous nous renseignons sur elocation et voyons des problèmes à droite et à gauche
Si on cherche les problèmes, y'en aura avec toutes les sociétés 
Le souci peut d'ailleurs venir du loueur en lui-même (voiture différente, panne non solutionnée, etc...). L'intermédiaire vend un contrat et un tarif. | | | À: Mmindia · 17 février 2010 à 8:51 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Un degriffeur fait l'intermediaire entre un prestataire (hotel, loueur) et vu la quantité de clients qu'il amene, il negocie des prix.
Mais ce n'est pas forcement une garantie d'avoir les prix les plus bas, car les prestataires ne sont pas fous et offrent eux aussi des tarifs tres interessants, notamment sur leur site WEB, et notamment par des formules pre-paid (on paie à l'avance et donc on a des forfaits tres interessants. Il n'y a donc qu'a comparer tout eu surfant un peu.
Autrement le fait de passer directement par le prestataire a des avantages. Pour les hotels, c'est beaucoup plus facile de modifier, annuler une resa si on decide de zapper une etape.
Pour les locations de voitures, si on va directement chez le loueur, on a un forfait où tout est inclus, notamment les assurances vols collisions (LDW CDW) alors que les degriffeurs jouent en general leur propre assureur. Donc en cas d'accident, on est debité des frais et il faut ensuite se faire rembourser.
D'autre part, comme le loueur a des marges reduites, il essaie de vs forguer un tas d'options supplementaires (payées au prix fort)
Dans votre cas, en plus tout n'est pas precis, car j'ai regardé elocation et fait une simul -> ils mettent que des frais d'abandon POURRAIENT etre demandés à la prise du vehicule.
J'ai eu un probleme semblable un jour avec Autoescape pour une loc en france : J'ai reservé une voiture un depart un dimanche, et j'ai vu en recevant la confirmatin qu'il pourrait y avoir des frais de prise de vehicule hors heures d'ouverture du comptoir. Autoescape etait incapable de m'en donner le montant exact (entre 0 et 90€ qu'ils disaient).Finalement, j'aurais payé moins cher si j'etais passé directement par le loueur car le tarif proposé incluait tout. | | | À: Jpg13 · 17 février 2010 à 10:11 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Pour les frais d'abandon, Autoescape comme Elocation sont totalement capables d'en donner le montant par écrit sur leurs devis..il suffit tout juste de le leur demander | | | À: FabienneCA · 17 février 2010 à 10:22 · Modifié le 17 fév. 2010 à 10:49 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Pour les frais d'abandon, Autoescape comme Elocation sont totalement capables d'en donner le montant par écrit sur leurs devis..il suffit tout juste de le leur demander 
En fait, je reponds simplement a la question : pourquoi il y a une difference si importante entre le site de Elocation et Alamo
Je viens de refaire la simul sur elocation : En fait la proposition ne prend pas en compte les frais d'abandon . La simul refuse de mettre un autre lieu de restitution, et c'est donc apres qu'on aura le prix
Votre recherche a été basée sur les critères suivants: 55 ans (âge du conducteur), prise en charge de la voiture à 11:30 à Aéroport de JFK à Aéroport de JFK le 3 juillet 2010 pour 35 jours Veuillez noter : Des frais supplémentaires pour les allers simples pourront vous être facturés pour cette location. Si cela est le cas, nous vous contacterons après que vous ayez envoyé votre demande et vous informerons de ces frais, qui seront payables localement auprès du fournisseur
Alors que directement sur le site du loueur, on a le prix exact tout de suite. | | | À: Mmindia · 17 février 2010 à 10:56 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Puisqu'on en est dans les simuls :
J'ai fait une simul depart JFK debut juillet pour 5 semaines (35 jours). J'ai pris une chevrolet IMPALA comme base de vehicule (c'est une full size) Si il y a le meme lieu de retour ( JFK) HERTZ me propose un forfait de 1217 €, tout compris sauf la PAI; Elocation est à 1216 €, loueur inconnu, et assurances à voir
A 1 € pres, je prefere aller chez HERTZ ou je suis a peu pres certain d'avoir un bon service et une bonne assistance.
Avec le retour à LAX, le forfait monte à 1745 €, soit des frais d'abandon de 528 € | | | À: Jpg13 · 17 février 2010 à 11:02 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous
Nous en septembre cela sera Dollar pas de surprise bon service l'an dernier prise a Atlanta rendu a Atlanta surement a moins que d'ici juin on change d'avis et que cela soit prise a Atlanta rendue a Washington ou l'inverse
On a fait des simulations sur plusieurs sites et cela semble le plus interrésant
Nous avons depuis que nous sommes sur le net toujours loué directement aux loueurs | | | À: Jpg13 · 17 février 2010 à 11:26 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Il y a un petit "truc" en plus en défaveur des sites marchands tels autoescape et elocation, c'est le flou par artistique du tout sur le plein d'essence.. Avec elocation très souvent le plein est facturé a la prise en charge du véhicule à un tarif prohibitif.. par exemple, une centaine de $$$ TTC pour un SUV....ok, il faut rendre le véhicule vide, mais c'est, pour ce pays, un plein au prix d'or..Sur mon voucher, c'était inscrit 'pre paid tank'... et le(s) préposé de chez dollar n'a rien voulu savoir...
tu as vérifié sur le site Hertz si tu dois rendre la voiture vide ou pleine? | | | À: FabienneCA · 17 février 2010 à 11:29 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager [ tu as vérifié sur le site Hertz si tu dois rendre la voiture vide ou pleine?
Chez HERTZ on prends le vehicule avec le plein, et on le rend avec le plein. C'est le plus simple. Comme celà on a au retour etablissement de la facture definitive et tout est fini.
Si on fait pas le plein, c'est refacturé avec un supplement pour les frais | | | À: Jpg13 · 17 février 2010 à 11:47 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Alors ma question aurait plutôt dû être: es tu certain de ne pas avoir a payer le plein une fois sur place... est ce bien compris dans le prix ?? Apparement chez tous les loueurs en passant par elocation, le plein est facturé hors prix déjà payé..ce qui ajoute un coût (certain pour les SUV), et ce qui annule le bénéfice qu'on avait cru pouvoir tirer en louant par eux (je ne parle pas d'autoescape, qui reste à verifier) | | | À: FabienneCA · 17 février 2010 à 11:54 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Apparement chez tous les loueurs en passant par elocation, le plein est facturé hors prix déjà payé..ce qui ajoute un coût (certain pour les SUV), et ce qui annule le bénéfice qu'on avait cru pouvoir tirer en louant par eux (je ne parle pas d'autoescape, qui reste à verifier)
Salut
Tu me fous un doute  . Je suis passé par elocation pour louer un SUV pour l'été prochain (alors que l'année dernière j'étais passé directement par Alamo avec l'option Gold --> notamment un plein inclus dans le prix et on rend le réservoir vide ou presque --> tout s'est bien passé).
Sur mon voucher elocation il est marqué:
Your rental includes: Initial tank of Fuel Fuel Policy: Price includes a free tank of fuel. The vehicle can be returned with any quantity of fuel remaining.
Prise en charge: chez Alamo avec le tarif Gold.
Donc je pense que j'échapperai à payer le premier plein d'essence à un prix exorbitant | | | À: FabienneCA · 17 février 2010 à 11:57 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Chez les loueurs qui ne proposent pas un plein gratuit, le vehicule est livré avec le plein, et on le redonne avec le plein. Ce qui fait qu'on ne paie que ce qu'on a consommé.
Donc on se presente au comptoir, il n'y a pas de supplement à payer car tout a été expliqué dans la resa et on a déjà choisi un supplement eventuel au forfait si on en voulait un, et au retour, le preposé verifie que le plein est fait et ns donne la facture.
Tout est clair. et rapide. L'an dernier j'ai loué chez HERTZ et j'ai pris la carte HERTZ N°1 -> C'est pratique car elle est gratuite et donne 5% de remise supp sur tout, y compris les forfaits déjà remisés. Comme on a dejà rempli tous les reseignements lors de l'etablissement de la carte, il n'y a absolument aucune attente au comptoir. C'est même trop rapide : 2 signatures et on s'en va.
Sur la question des pleins, j'ai loué une fois au Canada chez Alamo avec la formule GOLD, ou le premier plein etait gratuit. En fait, a moins de jongler le dernier jour avec les deplacements, on rends tjs le vehicule avec un peu beaucoup d'essence dans le reservoir et on se fait avoir. | | | À: Jpg13 · 17 février 2010 à 12:02 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Sur la question des pleins, j'ai loué une fois au Canada chez Alamo avec la formule GOLD, ou le premier plein etait gratuit. En fait, a moins de jongler le dernier jour avec les deplacements, on rends tjs le vehicule avec un peu beaucoup d'essence dans le reservoir et on se fait avoir.
Pas forcément car après plusieurs semaines d'utilisation de ta voiture tu sais à peu près combien elle consomme. La dernière fois où tu prends de l'essence tu peux ainsi estimer combien tu dois mettre dans ton réservoir selon les kilomètres qu'il te reste à faire. L'année dernière on a du rendre notre voiture avec tout au plus une petite dizaine de litres d'essence (et je suis sur que je suis très large!). A 50 centimes le litre, pas de quoi fouetter un chat | | | À: Itat · 17 février 2010 à 13:58 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager On sait a peu pres combien la voiture consomme apres quelques jours. Sauf que j'ai eu une enorme difference entres les Highways du grand ouest, ou j'etais à 27MPG à l'ordinateur de bord, et les villes, ou j'etais à 16MPG. Ceci dit, on est pas forcement à quelque dollars pres | | | À: Itat · 17 février 2010 à 14:13 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour,
En 2009, reservation avec elocation, tarif GOLD ALAMO, je n'ai payé aucun supplément pour le carburant, véhicule pris avec le plein et rendu à peu près vide.
J'avais également la même phrase sur mon voucher.
Christian | | | À: Christian59 · 17 février 2010 à 14:42 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
En 2009, reservation avec elocation, tarif GOLD ALAMO, je n'ai payé aucun supplément pour le carburant, véhicule pris avec le plein et rendu à peu près vide.
J'avais également la même phrase sur mon voucher.
Christian
Hello! Rassurant! Merci beaucoup pour la précision! | | | À: Christian59 · 17 février 2010 à 14:46 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils,
Sommes toujours étonnés de la réactivité et de la gentillesse des participants de forums de voyage. Avons opté finalement pour une plateforme multi-loueur (avec une assurance connue et une succursale en France), pas celle évoquée plus haut. Avons fait attention aux frais d'abandon (je les avais effectivement "oubliés" de la lecture du devis pour elocation), à la L.I.S. et au montant garanti pour le conducteur mais aussi pour celui additionnel. On nous a dit de faire vite car effectivement les grosses voitures commencent à disparaitre pour l'été (nous avons pris une catégorie "intermédiaire") Alamo est sérieux, Autoescape aussi et d'autres mais pour le premier, le surcoût est considérable... Tous les partenaires contactés ont été aimables. Nous allons essayer maintenant d'en savoir un peu plus sur les campings...
Encore merci à tous ! | | | À: Itat · 17 février 2010 à 22:25 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager sur mon voucher il était écrit "prepaid full tank" qui est passé comme une "erreur" d'elocation...ceci dit le type m'a fait lire une tonne de paperasse, que j'ai fait semblant de lire, car après une douzaine d'heures dans un avion suisse, j'avoue que je n'avais pas envie de lire.... par contre, on a rendu la voiture vide de chez vide... surement moins de 2 dollars dans la réservoir.. mais j'ai envoyé un mail de reclamation... a elocation..
Pour la deuxieme voiture, pas besoin de formule gold, car en CA, et là, même probleme avec Alamo.. mais comme la voiture etait uen full size, c'etait un peu moins cher que pour le SUV... et re lettre a elocation.. J'espère que tu n'auras pas ce problème, mais je n'avais pas de formule gold dans les deux cas puisque le 2e conducteur est gratuit en CA... | | | À: FabienneCA · 18 février 2010 à 8:17 Re: Quel loueur de voitures pour les Etats-Unis? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager C'est le pb bien connu des degriffeurs :
Il ne sont pas vraiment au courant des pratiques de chaque loueur, et on est donc dans le vague sur pas mal de choses (essence, assurances)
Comme ils negocient des prix bas, les loueurs essaient de se rattraper sur d'autres chose (surclassement)
Enfin, en cas de probleme, le loueur ne connait que l'intermediaire, et ca fait des formalités inutiles. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |