|  |  |
 | | | | Quel mois partir? (Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Befasisi · 25 juillet 2014 à 13:55 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 2 412 affichages | | | | 25 juillet 2014 à 13:55 Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 1 de 12 · 2 397 affichages · Partager Bonjour à tous, amis voyageurs.
Après quelques hésitations nous avons choisi le Brésil comme destination pour notre prochain voyage, pour les nombreux atouts que ce pays possède : plages, végétation tropicale, villes, gastronomie, musique, culture...
Nous souhaiterions partir en 2015 pour une durée comprise entre 20 et 30 jours.
Après quelques conseils d’amis, nous aimerions :
- Visiter les villes de Rio et de Salvador de Bahia,
- Passer quelques jours aux chutes d’ Iguaçu (visites des chutes + excursion nature)
- Passer 6-8 jours de farniente les pieds dans l’eau. ( Ilha Grande, Boipeba ou autre)
Quel mois est le plus favorable pour ces destinations ? (+ chaud, - de pluie, - de monde)
Quelles sont les différences entre le climat de Rio et celui de Salvador ?
Ces 2 destinations sont-elles compatibles dans un même voyage sur une période d'un mois ?
Merci d'avance à tous.... | | | À: Befasisi · 26 juillet 2014 à 15:26 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 2 de 12 · 2 356 affichages · Partager Bonjour le mois de février et mars j'y suis allée à cette époque. Pays magnifique à couper le souffle le chris rédempteur et le pain de sucre et hileus avec ses super plage macieo avec ses piscines naturelles avec leurs pousadas..savador de bahiaet les bahianesse.. Ou j'ai acheté mes hamac. Récif, Fortaleza houfff N'oublierai jamais... Voilà allez bonne vacances | | | À: Befasisi · 26 juillet 2014 à 15:55 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 3 de 12 · 2 353 affichages · Partager Quel mois est le plus favorable pour ces destinations ? (+ chaud, - de pluie, - de monde)
Les sud américains ayant leurs grandes vacances en janvier et février, je vous conseillerais mars. De plus il y aura un bon débit aux chutes
Quelles sont les différences entre le climat de Rio et celui de Salvador ?
Un peu plus "frais" à Rio.
Ces 2 destinations sont-elles compatibles dans un même voyage sur une période d'un mois ?
OUI
Pour les "pieds dans l'eau", Natal semble être une référence. L'eau est chaude dans les environs de Salvador mais aussi mouvementée. | | | À: Triskelion · 26 juillet 2014 à 19:24 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 4 de 12 · 2 342 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Je pense prévoir ce voyage vers mars - avril pour eviter les vacances brésiliennes, le mois d'avril est-il aussi favorable que le mois de mars à Salvador car j'ai vu que la saison des pluies commencais vers avril-mai ?
Je vais également me renseigner sur Natal...
Je suis toujours prenneur pour toutes infos concernant ces destinations : (hebergements, activités, restos à ne pas manquer....) | | | À: Befasisi · 26 juillet 2014 à 21:06 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 5 de 12 · 2 338 affichages · Partager J'y étais en avril et pas de souci question pluie, juste un peu. | | | À: Triskelion · 27 juillet 2014 à 0:03 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 6 de 12 · 2 329 affichages · Partager J'y étais en avril et pas de souci question pluie, juste un peu.
Où ça, à Salvador ?
J'hesite encore sur le choix de ma destination "farniente & plage", entre Itaparica, boipeba et Morro de SP. Connais tu ces différentes iles ? (ou d'autre endroits) | | | À: Befasisi · 27 juillet 2014 à 19:00 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 7 de 12 · 2 301 affichages · Partager Oui à Salvador, j'ai aussi été à Praia de Forte et Imbassai (au nord de Salvador). Certainement moins fréquentée que vos choix, à vous de voir.
Beaucoup plus au sud, Caraiva (à côté de Porto Seguro) semble aussi très bien. | | | À: Triskelion · 27 juillet 2014 à 19:27 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 8 de 12 · 2 300 affichages · Partager Merci bcp, je vais me renseigner sur ces destinations. | | | À: Befasisi · 27 juillet 2014 à 22:59 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 9 de 12 · 2 289 affichages · Partager Passer 6-8 jours de farniente les pieds dans l’eau. ( Ilha Grande, Boipeba ou autre)
Nous étions à Boipeba pendant une semaine début février, et c'était magique!
| | | À: Michant · 28 juillet 2014 à 5:32 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 10 de 12 · 2 272 affichages · Partager Nous étions à Boipeba pendant une semaine début février
Quel hébergement avais tu choisis ? Quels sont les incontournables à ne pas manquer ? | | | À: Befasisi · 28 juillet 2014 à 11:35 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 11 de 12 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à la Villa Sereia. Cette une pousada de charme constituée de quelques bungalows disséminés dans un décor tropical de rêve, parmi les fleurs et les chants d'oiseaux et à deux pas d'une très belle plage. Un lieu de calme et de détente, avec tout le confort souhaitable.
Nous avons particulièrement apprécié l'excellent accueil de Christine et de son équipe souriante, attentionnée et discrète. Le petit déjeuner, copieux et varié était servi sur la terrasse privée de notre bungalow, ainsi que le thé l'après-midi.
Rien de particulier à voir, sinon des pages toutes plus belles les unes que les autres. Ne pas manquer les excursions en bateau: tour de l'île, mangrove... A deux pas de la pousada, il y avait un kiosque sur la plage où l'on pouvait faire des réservations pour ces activités. En février il avait très chaud et les journées étaient ensoleillées, à l'exception d'averses tropicales très drues mais éphémères en fin d'après-midi. Cette île, très bien préservée grâce à la prise de conscience écologique de ses habitants, fut un de nos meilleurs souvenirs pour terminer notre voyage à Bahia! Bonne préparation! 
| | | À: Michant · 28 juillet 2014 à 13:19 Re: Quel mois partir? ( Rio, Iguaçu, Savador de Bahia) Message 12 de 12 · 2 240 affichages · Partager Merci pour ces précisions, cette poussada m'a déja été proposée donc ton avis me conforte dans mes choix. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |