Quel niveau nécessaire pour les randonnées à cheval en Mongolie? BuzzTrotter · 25 juillet 2011 à 16:22 14 messages · 7 participants · 5 530 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 16:22 Quel niveau nécessaire pour les randonnées à cheval en Mongolie? Message 1 de 14 · 5 404 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons l'année prochaine en Mongolie et avons vu qu'il était sympa de faire des randonnées à cheval en partant une petite dizaine de jours. Je trouve l'idée super, surtout qu'on doit apprécier différemment les paysages, sauf que je voulais savoir quel niveau en équitation il fallait, car je suis débutante. C'est à dire que je suis montée quelques fois sur un cheval mais c'est tout ! Est-ce un gros frein, est-ce rédhibitoire, vaut-il mieux faire un stage d'équitation avant ou les guides sont-ils habitués ?
Merci de vos réponses Julie | | | À: BuzzTrotter · 26 juillet 2011 à 17:57 Re: Quel niveau nécessaire pour les randonnées à cheval en Mongolie? Message 2 de 14 · 5 346 affichages · Partager Pour vraiment être à l'aise à cheval, j'entends maîtriser les 3 allures, il faut quand même quelques années
le risque que tu prends en te lançant dans un tel voyage, c'est - outre les courbatures de muscles peu sollicités d'habitude - de te faire peur et donc de ne pas profiter de l'aventure.
Après, si tu n'as aucune appréhension à cheval et que tu es un peu casse - cou, n'hesites pas !! | | | À: BuzzTrotter · 26 juillet 2011 à 22:22 Re: Quel niveau nécessaire pour les randonnées à cheval en Mongolie? Message 3 de 14 · 5 333 affichages · Partager Depuis quand n'es tu pas montés ? Généralement après une reprise ou quand on commence (surtout les adultes) on a énormément de courbatures. On manège en générale plus d'une heure de monte devient dure dure (quand on tente le trop relevé -debout assis) en balade j'en parle même pas...Surtout que la haut les selles sont en bois  Donc franchement je vois même pas ça réalisable !