Bonjour à toi et meilleur voeux pour une année pleine de voyages !!!
J'aurai tendance à être assez d'accord avec les autres personnes qui ont répondu ; la Syrie me parait appropriée vu que c'est frontalier avec la
Jordanie, mais c'est un pays immense difficile de tout visiter en uen semaine !! Moi j'ai bien envie de te dire le
Liban. En une semaine tu pourras y voir un maximum de choses notamment dans les régions du Chouf, puis au Nord de
Beyrouth et vers les montagnes... Je sais que tu vas penser que le
Liban c'est pas un pays sûr en ce moment...mais quel est le pays sûr dans cette région ???? Et puis moi je pars du principe que justement la venue de touristes ne peut qu'aider les gens du point de vu économique après une période difficile. Faut dire que je suis amoureuse du
Liban alors j'aurai eu du mal à ne pas en parler !!
Sinon parmi ce que tu proposes comme pays, il faut dire que cette partie du Moyen orient n'a rien à voir avec la
Jordanie,
Egypte, Syrie,
Liban..., c'est vraiment un autre moyen-orient. Dans ta liste je serai plus attirée par
Oman et le Yemen qui ont toujours gardé une vie et une culture traditionnelle alors que franchement les autres pays comme les Emirats du Golfe (EAU,
Bahrein,
Qatar...) et bien ne sont que des usines à luxe et pétro-dollars...très bien si tu veux aller dans les grands hotels de luxe à te dorer la pillule ou visiter des villes à grands buildings !! Même le shopping là-bas devient sans intéret et le désert n'est pas beau par rapport à celui de
Jordanie ou du Sahara !! Voilà tout dépend du type de voyage et de découverte tu veux faire.
Je te souhaite un bon séjour où que tu ailles
Honita