Matnurse · 1 janvier 2009 à 18:15 · 8 photos 14 messages · 7 participants · 8 750 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 18:15 Quel pays visiter depuis Singapour? Message 1 de 14 · 8 640 affichages · Partager Bonsoir et Meilleurs Voeux a tout le monde!
(Mes excuses pour le manque d'accent mais mon ordinateur vien de Hong Kong!) J'ai la chance d'avoir accroche un travail a Singapore pendant 5 semaines en Mars jusqu'a debut Avril avec les frais de voyages inclus (A/R Paris- Singapore). Lorsque je voyage comme ca je me permet une petite semaine ou meme trois pour me promener dans les pays asiatiques. Seulement, jusqu'a ce jour j'ai toujours su ou aller. Cette fois ci je ne sais plus! J'aimerais aller dans un pays que je n'ai pas encore vu. J'ai envie de rever d'un voyage paisible mais fascinant. J'ai une semain de libre bientot pour l'organiser et ca me travail dans la tete que les idees ne viennent pas!! C'est pas normale! J'aime les beau paysages mas pas trop longtemps la plage, Les petites villes ok, les grandes villes j'aime un peu mais pas trop! Les monuments en petite quantite aussi mais la rencontre avec les gens du pays, j'adore!
Votre aide me serait precisieux si vous pourriez me parler des pays autres que les suivants: Cambodge, Vietnam, Indonesie, Malaisie, Thailand, Hong Kong, Macau, Philipinnes.
Merci pour tout les pays suggeres et les pourquoi de vos choix! | | | je decole dans ces quartiers la le 23 fevrier, jeme baladerai entre laos et indonesie jusqu en juillet, je ne connais que hong kong, que j ai adore grace a des rencontres faites sur hospitality club et couch surfing, et qui m ont permis de decouvrir des choses en dehors des sentiers battus sinon a partir de singapour, il y a une tonne de destination possibles et faciles. bus et trains jusquu'au laos vietnam cambodge et meme plus, avion presque partout avec air singapour et pas cher avec air asia
si ce que tu preferes comme moi est de rencontrer des vrais personnes qui vivent la vraie vie de la bas, va voir du cote de couch surfing et hospitality club, ca a change ma maniere de voyager, beaucoup d experiences magnifiques par l entremise de ces sites
bon voyage, Renaud | | | Bonjour Matnurse,
Je n'ai pas trop compris de combien de temps vous disposez pour votre voyage, une semaine ou trois ?
Vous aimeriez visiter un pays asiatique autre que ceux que vous citez ? (Il n'en reste donc pas beaucoup...  ) Vous parlez d'un pays paisible donc je penserais au LAOS. C'est en effet un voyage très tranquille, pas de grandes villes, des contacts avec un peuple agréable, pas trop de visites. Vous pourriez aller dans le Nord pour voir des villages de minorités ethniques, vers Luang Namtha et Muang Sing. Vous pouvez aussi faire un trajet en bateau sur le Mekong.
Un autre voyage fascinant : le MYANMAR.Là c'est vraiment mon préféré de tous les pays asiatiques. Mais c'est un voyage plus difficile, question transports, longs et fatigants. Il faut donc disposer de temps ou prendre l'avion. Les gens sont adorables, les paysages magnifiques, vous vivrez un moment en dehors du temps. L'ambiance est extraordinaire, dans les temples, dans les campagnes, même les villes sont intéressantes et jamais stressantes. Si vous êtes prête à accepter un peu d'inconfort, c'est une destination que vous ne regretterez pas ! | | | À: Mong1 · 4 janvier 2009 à 21:16 Re: Quel pays visiter depuis Singapour? Message 4 de 14 · 8 452 affichages · Partager Je m'excuse de ce petit retard mais je travaille pendant toute la periode de noel et apres et je dois voler des petits moments pour lire vos reponses a ma question.
Entre 1 semaine et 3 semaines, ce n'est jamais fixe a l'avance, tout depend de mon travail ou parfois de mes finances!!
Ming 2, Vous avez compris qu'il ne me reste pas beaucoup de pays malheureusement dans ce coin d'Asie! Le Laos, quel est la difference entre Le Laos et Le Cambodge, par exemple??? Qu'est ce qui vous a marque le plus dans ce pays? C'est les gens, le paysage? Pourquoi? Je pose des questions precises car j'aimerais apprendre plus et connaitre la difference entre ce pay et les pays qui sont ses voisins! (est-ce francais ce que j'ai ecrit, je, me le demande....?)
J'ai deja une bonne raison pour aller a Myanmar car lors de la grosse tempete l'annee derniere j'etais dans une famille Birmane a Bangkok et nous avons fait des aller retours pour apporter de l'aide a un orphalinat pres de Rangoon. Je n'ai pas mentione ce pays dans la liste car je n'ai pratiquement rien vue apart la catastrophe humanitaire qui m'a beacoup marque. C'etait tres dure a voir et j'y retournerai un jour mais pas tt de suite. C'est l'egoisme peutetre mais j'ai envie de voir un autre Myanmar maintenant et de 'mettre de cote' ce que j'ai vu, Je retournerai a l'orphalinat, c'est sur.
Ok pour le Laos, j'aimerais plus de detail si vous voulez bien. ce qu'il ne faut pas manquer a voir/faire, Les hotels un peut confortable, le transport d'un endroit a l'autre etc. Comptez une semaine mininum et si j'ai plus de temps alors j'irai plus lentement.
J'apprecie tout l'aide de tout le monde et merci encore, | | | Re bonjour,
Les différences entre LAOS et CAMBODGE ? Je dirais surtout que le Laos est beaucoup plus cool... Question ambiance, il n'y a aucune agitation, aucun stress... La capitale, Vientiane, est tranquille, peu de voitures, peu de bruit. Pas d'agressivité ni de harcèlement. (Et pas de mendiants comme à Phnom Penh. On sait hélas que le peuple Khmer a souffert, mais c'est parfois difficile de voyager sereinement devant cette misère...)
Quant aux paysages, la région de Vang Vieng est très belle, avec ses pitons rocheux et sa rivière. (Cela peut ressembler à Guilin en Chine, ou un peu à la baie d'Along terrestre au Vietnam). Par contre c'est un petit village envahi de "routards" et il faut aimer ou faire abstraction de cette ambiance un peu spéciale... A Luang Prabang, il y a des temples magnifiques. Il y a le Mekong et quelques jolies excursions. (Les grottes de Pak Ou, les cascades de Kuang Si.) Puis un voyage plus au Nord, plus sauvage, où l'on peut découvrir des villages de montagne, et leurs minorités ethniques. ( Luang Namtha, Muang Sing.) En fait il n'y a pas beaucoup de visites à effectuer au Laos, mais il faut ressentir cette ambiance sereine, rythmée par les bonzes, par le Mekong. Découvrir des endroits encore relativement préservés, plus ou moins "sauvages", des villages où le temps semble être arrêté, où l'on revient à des années en arrière... Muang Sing et son marché, les villages Akhas, etc... Tout cela est accessible assez facilement en bus. 6 heures de route environ d'une ville étape à une autre. Par exemple Vientiane- Vang Vieng : 4h Vang Vieng- Luang Prabang : 6h Luang Prabang-Oudomxai : 5h et demie Oudomxai- Luang Namtha : 4h Luang Namtha- Muang Sing : 2h
J'ai fait cela en un mois, en prenant mon temps, on peut aussi faire un trajet en avion de Luang Prabang à Vientiane ou inverse. Les hôtels sont corrects jusqu'à Luang Prabang, après, il faut être moins difficiles... (Peu de confort dans le Nord.)
Voila quelques infos. A bientôt peut-être. www.asimania.com | | | À: Mong1 · 5 janvier 2009 à 21:09 Re: Quel pays visiter depuis Singapour? Message 6 de 14 · 8 399 affichages · Partager Ahhh Ming2
Une mervielle, ta reponse!! 
Tout ce que je voulais savoir et tu m'as 'vendu' le Laos! Si j'ai une place dans mon coeur pour' le Cambodge alors je pense qu'apres ce que tu me dit sur le Laos je risque d et d'y aller et de ne jamais revenir! Je m'y installerai pour toujours. Je vous fait signe pour vous inviter !!!!!
Merci pour les infos sur les endroits paisibles, les temps de routes qui sont extremement important lorsque on ne veut pas perdre du temps meme si on n'est pas pressee.
As tu fait des voyages sur le Mekong? Quel distance as-tu fait? Les minorites ethniques, c'est plutot organise ou non? Je demande car en Thailand j'ai fait une visite mais j'ai vite compris que l'hotel avait organise cela pour gagner plus d'argent et meme les enfants dans le village demandaient des dollars lorsqu'ils ont vu un appareil photo d'un chinois!!! j'aime pas ca car, peut-etre un peu egoiste, j'aime rencontrer des gens au hazard ou bien rester un peu discrete pour les respecter (pas toujours facile quand on a la peau hyper blanche et europeene).
Je me met a organiser ce voyage bientot.......en tout cas l'itineraire et je me permettrai de te demander un peu plus, si besoin.'
Merci, Thanks, Grazia et plus! | | | J'aurai fait la même réponse que Ming2 (par élimination vu que tu connais les autres pays de l'ASE) mais n'ayant pas encore visité ces 2 pays j'ai laissé les connaisseurs te répondre en connaissance de cause, bien vu Ming | | | Bonsoir,
Je suis entierement d'accord mais si vous lisez bien ce que j'ai dit vous verrez que je ne souhait pas aller la ou j'ai deja ete! Donc, je repete Thailande, Cambodge, Malaisie, Birmanie. C'est pour ca que j'avais besoin d'idees.
Cependant, si vous avez des idees pour remplir mes journees de congees a Singapour alors la, je suis toute ouie!! Une petite visite en Malaisie pour la journee? ou bien en Indonesie? Que faire? | | | À: Matnurse · 6 janvier 2009 à 10:31 · Modifié le 6 jan. 2009 à 10:47 Re: Quel pays visiter depuis Singapour? Message 10 de 14 · 8 359 affichages · Partager Re bonjour,
Je n'ai pas fait de trajet sur le Mekong mais tu pourras lire certaines réponses en faisant des recherches. (Certains voyageurs rejoignent le Nord vers la Thaïlande depuis Luang Prabang en bateau, et s'arrêtent dormir à Pakbeng.)
J'ai juste fait une excursion depuis Luang Prabang en bateau, jusqu'aux grottes de Pak Ou. (avec des bouddhas.) 30 kms environ.
Pour les minorités ethniques, rien à voir avec la Thaïlande, ce n'est pas organisé. Il y a quelques villages H'mongs autour de Luang Prabang. C'est intéressant d'aller plus loin, à Luang Namtha, ce sont des "Lantenes", (on peut en voir sur le marché) Et surtout à Muang Sing, le marché tous les matins est extraordinaire. Akhas, Yaos, etc. On peut faire des treckings avec un guide. C'est un peu le bout du monde, à 8 kms de la frontière chinoise...
Quelques photos : 1) grottes de Pak Ou-2)temple à Luang Prabang-3) Vang Vieng4) Mekong à Luang Prabang-5) Femme "Lantene" à Luang Namtha-6) Muang Sing7) village Akha près de Muang Sing-8) marché de Muang Sing
(D'autres photos sur mon site: www.asimania.com ) Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 6 janvier 2009 à 20:08 Re: Quel pays visiter depuis Singapour? Message 11 de 14 · 8 124 affichages · Partager Merci pour tout Ming2 et surtout tu m'as vendu l'idee de passer au moins 2 voir 3 semaines a Laos. Tes photos sont superbes. Je ne manquerai pas de te dire comment cela c'est passe ou peut-etre j'aurais plus de questions encore plutard, une fois que j'ai fait mes recherches.
A bientot. | | | Je suis ravie de t'avoir donné envie ! Je ne pense pas que tu seras déçue... Le Laos est un pays très sympa.
A bientôt peut-être... | | | À: Mong1 · 7 janvier 2009 à 0:57 Re: Quel pays visiter depuis Singapour? Message 13 de 14 · 8 107 affichages · Partager Les différences entre LAOS et CAMBODGE ? Je dirais surtout que le Laos est beaucoup plus cool... Question ambiance, il n'y a aucune agitation, aucun stress... La capitale, Vientiane, est tranquille, peu de voitures, peu de bruit. Pas d'agressivité ni de harcèlement. (Et pas de mendiants comme à Phnom Penh.)-- Bonjour Catherine,
Je ne connais pas le Cambodge, et je n' ai ete au Laos qu' a Vientiane, quelques jours. Je suis tout a fait d' accord avec toi: tranquille etc.... J' ai beaucoup aime, il y a quelques beaux temples a voir, les bords du Mekhong sont super avec des petits bui-buis vraiment sympas ou on mange bien et pas cher. Ca m' a fait penser a la Thailande d' il y a 25 ans (en fait, c' est bien la continuation du monde thai). Et en plus ce n' est pas surcharge de touristes, ca fait plaisr pour une fois! | | | Une semaine au Laos et je ne veux pas courir, je ne veux pas m'éparpiller: Luang Prabang (et les environs immédiats) et itinéraire sur le Nam Ou jusqu'à Muang Ngoi avec retour (ou aller) en autobus. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |