Salut,
bien sur en allant sur un site francophone tu vas te retrouver avec des idées francophones

Voici mes suggestions:
Azero t'a parlé dans un autre message pour les randos des Ecrins et du Buech. Dans la même région je te conseille le Queyras (de Mi juin à Septembre) on peut s'y rendre facilement par le train (ligne
Grenoble/ Briançon) puis car. l'avantage: un système de navettes qui te pose tes affaires dans le gite de ton choix. Tu peux donc randonner l'esprit tranquille et surtout léger. En plus dans cette région, bien que très fréquentée, l'accueil y est très sympa dans les gîtes. Le tour se fait entre 5 et 10 jours suivent ton rythme, mais tu n'es pas obligé de faire le tour entier.
Une autre région très sympa: les calanques de Cassis. L'on peut s'y rendre en train depuis
Marseille (c'est juste à coté) l'on peut même faire
Marseille/ Cassis par les calanques (on va dire en une très très grosse journée ou plutot 1.5 jours) mais attention car il n'y a pas d'eau (hormis la mer). Le lieu parfait pour allier rando, nature et plonger. Il y a également une auberge de jeunesse à Cassis mais d'après ce que je sais on ne peut pas prendre de douche (à cause du manque d'eau).
Dans le même coin j'aime également les îles Hyère. Acces depuis Hyère ou
Toulon (plus pratique quand on n'est pas motorisé). Ce sont des îles préservées mais à quel prix! La vie est très chère à Porquerolle et sauf dérogation il n'y a pas de véhicules motorisés on s'y balade donc à pieds ou en vélo (attention car en plein été si le vent y est trop fort il es interdit de sortir des pistes principales à cause du risque d'incendie). La plupart des gens ne pouvant rester que la journée, faute de logement, les rares élus se retrouvent tranquille même en pleine saison après le départ du dernier bateau. L'île de Port-cros est encore plus sauvage et l'on peut surtout y faire une "Rando sous-marine".
Houla mon message commence à faire long... donc pour faire court si tu souhaites aller ailleur qu'en
France je te conseille aussi les
Cyclades (
Grèce). L'acces y est ultra simple depuis
Athène et sur place pas vraiment besoin de moyen de locomotion. Là aussi suivant les îles tu peux allier rando, nature et plongée et comme une p'tite photo vaut mieux qu'un
gand discours en voici une des
Cyclades.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Stel.