Bonjour à tour,
Nous partons nous balader 8 mois avec ma compagne dans plusieurs régions du monde. J'ai pas mal de question mais celle qui me taraude pour l'instant est le duvet !
Je regarde intensivement sur internet des conseils pour un sac de couchage adapté à notre voyage. Mais je ne parviens pas me rassurer sur mon duvet : est-il adapté ou non à ce voyage ???
Nous prévoyons des treks dans presque chaque pays visités. Pour une bonne partie des randos en altitudes (Alpes du Sud,
Népal,
Zanskar et
Asie Centrale). Nous partons pour la N-Z en novembre pour terminer en juin en
Asie centrale.
J'ai un duvet Vaude Cheyenne 700 (1,4 kg pour -1 confort et -7 limite de confort), ça me semble un peu court vu ce qu'on prévoit comme randos... Surtout que j'ai l'impression qu'il a perdu du gonflant lorsque je l'ai lavé il y a 3 ans :s
Vu qu'on va bcp bivouaquer, je trouve dommage d'en louer un à chaque départ de trek/rando.
Me conseilleriez-vous de regarder un sac plus chaud ou le mien serait suffisant ?
Un nouveau duvet (et pas trop lourd...) est un budget mais de bonnes nuits n'ont pas de prix. J'ai vécu 1 semaine avec un sac 0° dans les Andes... plus jamais ! :)
J'en ai vu des chouettes chez Triple Zéro (marque française), sont-ils de bonne facture ?
Merci à tous de m'avoir lu et pour vos excellents conseils :)
Emeline et Simon