|  |  |
 | | | | Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Jujudavignon · 14 juin 2010 à 13:53 12 messages · 6 participants · 6 587 affichages | | | | 14 juin 2010 à 13:53 Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 1 de 12 · 6 531 affichages · Partager bonjour a tous quelqu'un a un bon site pour un billet de train pour la Roumanie en (francais de pref) merci bcp | | | À: Jujudavignon · 14 juin 2010 à 16:09 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 2 de 12 · 6 495 affichages · Partager Je doute qu'il y a des sites ou vous pouvez réserver des billets de trains pour un trajet complet France- Roumanie, essayez de réserver les billets separatement pour chaque partie du voyage. | | | À: Rce · 16 juin 2010 à 10:41 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 3 de 12 · 6 419 affichages · Partager Il y a le site des chemins de fer roumains www.cfr.ro , mais la dernière fois que j'y suis allé (ça fait un an je reconnais) le site n'était pas très développé. Après il y a toujours Google Traductor, et contrairement aux idées reçues, le roumain n'est pas très difficile à deviner dans la mesure où c'est une langue latine. Pour les horaires vous pouvez regarder sur le site de la DB ( www.bahn.fr ), mais vous ne pourrez acheter de billets que pour les deux premiers trains ( Paris - Munich puis Munich - Vienne). Je sais qu'il y a ou qu'il y avait un train de nuit Zürich - Budapest, regardez sur le site des chemins de fer suisses ( www.cff.fr ) ou autrichiens ( www.oebb.at ).
Je vais être un peu naïf, mais rien ne vous empêche de tenter votre chance dans un guichet SNCF, même si j'ai des doutes. Par contre dans certaines agences de voyage Carlson Wagonlit il y a des gens calés, notamment à celle de Lille rue Faidherbe où l'une des employées s'y connait bien. Ils doivent avoir un numéro de téléphone si vous n'êtes pas de là-bas.
Bon voyage! | | | À: Ozymandias · 16 juin 2010 à 21:08 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 4 de 12 · 6 411 affichages · Partager bonjour merci pour les réponses effectivement pour un trajet complet je viens de chercher... et c est pas évidement je vais me pencher sur les sites citer plus haut et faire une recherche page jaune pour carlson
merci encore | | | À: Jujudavignon · 18 juin 2010 à 12:02 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 5 de 12 · 6 379 affichages · Partager Salut,
Tu ne peux pas réserver tes billets en ligne sur le site des trains roumains www.cfr.ro . Tu peux seulement y regarder les horaires, rien de plus. Tu dois y inscrire le nom des villes en roumain, sinon ça ne fonctionne pas. Une fois en Roumanie, tu peux acheter tes billets au maximum 24 heures à l'avance. Moi je prenais toujours un train plus tôt pour être certain de ne pas être en retard, au pire je prenais le 2e train. Mais généralement il y a de la place dans les trains, mais fait tout de même attention, surtout vers Bucuresti.
Dominic | | | À: Jujudavignon · 19 juin 2010 à 23:54 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 6 de 12 · 6 355 affichages · Partager Il est d'après moi parfaitement possible de réserver la totalité de ce voyage dans une gare SNCF.
Paris Est Lu, 21.06.10 dép. 20:20 CNL40451 City Night Line München Hbf Ma, 22.06.10 arr. 07:16 13 München Hbf Ma, 22.06.10 dép. 09:27 14 RJ 63 railjet Budapest-Keleti pu Ma, 22.06.10 arr. 16:49 Budapest-Keleti pu Ma, 22.06.10 dép. 19:13 EN 473 EuroNight Bucuresti Nord Gr. A Me, 23.06.10 arr. 10:34
J'ai fait moi-même une partie de ce trajet lors de mon voyage en train Bruxelles- Téhéran l'année passée, et j'ai pu sans problème acheter tous les billets et réservations jusque Bucarest à la gare de Bruxelles Midi.
Si la SNCF se déclare incompétente, il vous reste l'agence Die Bahn de Paris dont vous trouverez l'adresse à www.bahn.com/...rview/dbfrance.shtml | | | À: MarcVD · 20 juin 2010 à 16:11 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 7 de 12 · 6 343 affichages · Partager Salut,
C'est seulement une fois en Roumanie que tu ne peux pas réserver tes billets à l'avance. Je ne pense pas que ce soit la société de transport qui soit incompétente, mais le système.
Dominic | | | À: Didnic · 20 juin 2010 à 20:33 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 8 de 12 · 6 335 affichages · Partager Depuis quelque temps c'est possible de réserver en ligne des billets pour les trains internes roumains sur bileteonline.cfrcalatori.ro/loginuser.aspx , mais le site est seulement en roumain et anglais. | | | À: MarcVD · 22 juin 2010 à 8:40 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 9 de 12 · 6 306 affichages · Partager Il est d'après moi parfaitement possible de réserver la totalité de ce voyage dans une gare SNCF.
Paris Est Lu, 21.06.10 dép. 20:20 CNL40451 City Night Line München Hbf Ma, 22.06.10 arr. 07:16 13 München Hbf Ma, 22.06.10 dép. 09:27 14 RJ 63 railjet Budapest-Keleti pu Ma, 22.06.10 arr. 16:49 Budapest-Keleti pu Ma, 22.06.10 dép. 19:13 EN 473 EuroNight Bucuresti Nord Gr. A Me, 23.06.10 arr. 10:34
J'ai fait moi-même une partie de ce trajet lors de mon voyage en train Bruxelles- Téhéran l'année passée, et j'ai pu sans problème acheter tous les billets et réservations jusque Bucarest à la gare de Bruxelles Midi.
Si la SNCF se déclare incompétente, il vous reste l'agence Die Bahn de Paris dont vous trouverez l'adresse à www.bahn.com/...rview/dbfrance.shtml
La SNCF pouvant sans problème délivré des billets pour aller en Roumanie?Tu rêves il me semble, la dernière fois que j'ai voulu aller de Pau à Rome la SNCF a été incapable de me fournir le billet sauf si j'avais accepté de passer par Paris, et je connaissais exactement les trains que je voulais prendre encore.Je crois vraiment qu'il est inutile d'essayer | | | À: Doumé3301 · 22 juin 2010 à 11:41 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 10 de 12 · 6 301 affichages · Partager Je ne serai peut-être pas aussi catégorique, ça dépend beaucoup de l'expérience du guichetier. Beaucoup d'entre eux connaissent mal l'offre étrangère et le système informatique n'y met pas du sien non plus. Mais si tu tombes sur un vieux briscard qui connait les ficelles ou alors un geek qui s'est amusé à pousser le progiciel jusqu'à ses limites (j'ai déja eu affaire à ces deux catégories de vendeurs, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs) ça peut marcher. En tout état de cause si tu en as l'occasion privilégie les guichets des grandes villes, ils auront peut-être plus l'habitude...
Sinon tu peux essayer de réserver au service téléphonique de DB France, ils t'envoient ensuite tes billets par la poste. C'est au 01.44.58.95.40, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. A noter qu'il y aura dans les 6 ou 7 euros de frais d'agence. | | | À: Doumé3301 · 22 juin 2010 à 20:01 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 11 de 12 · 6 110 affichages · Partager Je voulais dire que c'était techniquement possible. Maintenant, si les guichetiers ne savent pas utiliser leur système convenablement, ça c'est autre chose. Je me souviens effectivement m'être trouvé un jour à Agen et m'être coltiné un guichetier qui me répondait que ce n'était pas possible de me vendre une place pour Bruxelles... parce que tous les TGV entre Bordeaux et Paris étaient pleins. Mais me faire remonter vers Limoges via Perigueux, c'est moi qui ai du lui expliquer parce que lui n'y a même pas pensé. Si ils sont tous du même acabit... Alors dans ce cas, voyez la dernière partie de mon conseil, réglez ça avec l'agence parisienne des chemins de fer allemands. Eux au moins, je suis sur qu'ils sont compétents. | | | À: MarcVD · 22 juin 2010 à 21:33 Re: Sur quel site acheter un billet de train pour la Roumanie? Message 12 de 12 · 6 105 affichages · Partager Je voulais dire que c'était techniquement possible. Maintenant, si les guichetiers ne savent pas utiliser leur système convenablement, ça c'est autre chose. Je me souviens effectivement m'être trouvé un jour à Agen et m'être coltiné un guichetier qui me répondait que ce n'était pas possible de me vendre une place pour Bruxelles... parce que tous les TGV entre Bordeaux et Paris étaient pleins. Mais me faire remonter vers Limoges via Perigueux, c'est moi qui ai du lui expliquer parce que lui n'y a même pas pensé. Si ils sont tous du même acabit... Alors dans ce cas, voyez la dernière partie de mon conseil, réglez ça avec l'agence parisienne des chemins de fer allemands. Eux au moins, je suis sur qu'ils sont compétents.
J'ai pu constater que les agents de la SNCF étaient tout simplement connecté sur voyages-sncf.com qui privilégie systématiquement les TGV (comme par hasard bien sûr) donc voyages-sncf ne te donnera pas spontanément le trajet le plus court en km pour aller d'Agen à Paris, et de la même façon si tu demandes un trajet Pau -Brest il ne te propose que le détour par Paris en TGV bien sûr et en ignorant totalement le trajet via Nantes et Quimper. Qui plus est les guichetiers n'ont plus à leur disposition une carte du réseau et si il y a quelques années ils pouvaient consulter le European Rail time table de l'agence COOK ce n'est plus le cas aujourd'hui.Donc on peut être un peu indulgent à leur égard | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |