Bonjour,
A la vue du titre, je me suis dit "encore un qui ne sait pas que Google est son ami"

. Mais en fait, la question est différente et nettement plus intéressante, donc méritait mieux comme réponse.
Il n'y a pas UNE gare routière à
Taipei, donc il y a de multiples solutions. Je pense qu'il y a des bus pour
Jiufen qui partent d'une gare routière, mais je ne sais pas laquelle.
Google (qui est mon ami à moi aussi

), m'a trouvé :
www.taoyuan-airport.com/...lish.jsp?cnid=100588
Evergreen Bus [5201]
Stops
Taiwan Taoyuan International Airport TaipeiTaipei School for the Hearing Impaired, Cheng Yuan High School, Shuanglian MRT station, Evergreen Marine Corp., Xing’an Public Housing,
Nanjing E. Rd.MRT station, Fuxing S. Rd.,
Zhongxiao Fuxing MRT station, Zhongxiao Xinsheng MRT station, Evergreen International Hotels, Leofoo Hotel, Songjiang Community
Fare Adult NT$150/Child NT$75
Interval 15-20 minutes
Et
wikitravel.org/en/Jiufen
From
Taipei, take the
Jiufen bus no. 1062 (bus company is
Keelung Bus) from the Adventist Hospital bus stop on Bade Road, east of the intersection with Fuxing Road. Alternatively, take the same bus from Songshan station or
Zhongxiao Fuxing MRT station Exit #1. Cost: 102 NT$ (make sure to have the exact change or an easycard.) The journey takes a little more than 1 hour. There are great views of the valleys below on the left hand side of the bus as it ascends to
Jiufen.
Donc bus Evergreen 5201 jusqu'à Zhongxiao Fuxing (MRT =station de métro), et de là bus
Keelung 1062 jusqu'à
Jiufen.
A Zhongxiao Fuxing, l'arrêt de bus vers Yeliu (sur la côte nord, donc dans la même direction générale que
Jiufen) est lui aussi à la sortie 1, au cercle rouge sur la carte jointe. Il y a de bonnes chances pour que celui du bus 1062 soit aussi là, mais vérifiez sur les poteaux indicateurs. Ca, l'ami Google aurait du mal à vous le dire. Il faut bien que je serve à quelque chose..

Demandez à chaque chauffeur de vous indiquer l'arrêt, et montrez leur votre destination écrite, car ils ne comprendront pas votre manière de prononcer le chinois (ni vous la leur) si vous ne connaissez pas le mandarin, avec le bonus de l'accent taïwanais.
PS : "Zhongxiao Fuxing", ça veut dire intersection des rues Zhongxiao et Fuxing
PS2 : je n'affirme pas que c'est le meilleur itinéraire, mais celui-là doit marcher.
Image attachée: