Par expérience, l'association est "dangereuse".
1 seul capitaine sur le bateau me semble plus logique.
Effectivement, un bébé en bas age reste une contrainte de temps. Pourquoi ne pas penser à une nounou ?
De toutes façons, prendre un associé local ou un "prête nom" semble obligatoire.
Je pense que le mieux est de visiter le pays avant de se faire une idée. C'est ce que j'envisage de faire avant de me lancer dans un business quelconque.
Si les tempéraments s'accordent, peut être qu'être à plusieurs pour "se lancer" est la meilleure solution. En
France ou ailleurs c'est pareil, il me semble. Etre à plusieurs permet d'appréhender les événements avec plus de recul, donc faire moins d'erreurs. L'expérience de chacun reste un point positif pour une affaire.
Il est évident que l'apport financier reste, partout dans le monde, le plus important dans la création ou la reprise d'une entreprise et sera déterminant pour le style de vie ou le niveau de vie que l'on pourrait avoir dans le pays d'accueil.
Trouver la ou les personnes avec qui on a envie de s'associer est selon moi le problème le plus difficile à résoudre.
Quand envisages-tu de partir ?