|  |  |
 | | | | Atkana · 12 juillet 2008 à 11:27 12 messages · 6 participants · 1 759 affichages | | | | 12 juillet 2008 à 11:27 Quel type de billet pour six mois en Amérique du Sud? Message 1 de 12 · 1 741 affichages · Partager Hola! On part 6 mois en Amerique du sud en octobre et on se demande quel type de billet serait le plus adapté. On pense arriver en Equateur (en partant de Paris ou Madrid), faire une boucle par la Bolivie, Chili, Pérou, Argentine puis repartir du Brésil. On aimerait ne pas avoir de date exacte de retour sur notre billet, pour ne pas se presser (on compte revenir en France au mois d'avril mais on ne veut pas fixer de date précise si c'est possible). Si quelqu'un a des conseils sur le type de billet à prendre merci de nous en faire part!! | | | Coucou,
Un billet open sur 6 ou 12 mois ? Suivant la compagnie avec laquelle tu voyages, tu peux changer tes dates à volonté sans aucun frais. Je te conseille de faire un tour dans une agence nouvelles frontières, ils seront capables de te sortir toutes les options possibles aux meilleurs tarifs et en moins de 5 mns. Je ne sais pas, par contre, si tu peux repartir d'un pays différent avec ce type de billet...avec un supplément, peut être ? Le mieux c'est vraiment d'aller les voir. Même si tu ne passes pas par eux au final, ça te donnera une idée plus claire de ce qu'il t'est possible de faire, et avec quel budget.
EDIT: voyageforum.com/...erique_sud_D1872982/ | | | bONJOUR, Je part moi aussi en amérique du sud, j ai achete mes billets su r e bookers, avec l achat du billet retour C est pas mal, Je part le 3 septembre j arrive a carracas, et apres je vais a quito mi septemebre et je decends jusqu à ushuaia pour partir fin mai de buenos airesVoila, on se croisera peut etre, sinon je suis d origine bordelaise et je serais sur bordeaux mi aout avant mon départ Si vous avez des questions ou des tuyaux n 'hésitez pas.
sofi | | | ok merci pour l'info et bon voyage alors! | | | c ce ke je pensait aussi mais je demanderais plus d'infos aux agences. Merci de ta réponse en tout cas! | | | A mon avis c'est plus avantageux de prévoir la date retour...
Nous sommes partis de Barcelonne le 14 octobre 2007 avec KLM, transfert a Amsterdam et arrivée a Quito
Visite de l' Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili et retour de Sao Paolo le 21 mars 2008
Prix du billet:1100€ | | | Hola,
Nous faisons exactement le même trajet que vous sauf que départ en septembre et on a toujours pas résolu la question du billet d'avion: il est à priori très compliqué voir impossible de rentrer sur le territoire avec seulement un aller simple. Donc il faut prévoir un retour et quand on a pas de dates fixes c'est très dur de se décider sur la meilleure option: soit prendre un aller retour pour quito et perdre le retour mais rester libre de reprendre un retour simple quand on veut ou bien on a vu avec les connaisseurs du voyage qui peuvent nous faire un aller quito puis retour rio (avec possibilité de changer la date de départ moyennant environ 100eur) ça nous parait être la meilleure solution. Sinon je n'ai pas eu d'infos sur les billets open 6 mois, à étudier mais il me semble que c'est assez cher.
On se tient au courant Ciao et bonne recherche | | | Ca yé on a enfin pris le billet arrivée à Mexico départ de Sao paulo 6 mois après, prix du billet 1060 euros, valable 1 an, échangeable en rajoutant 100 euros sur place... Plutot pas mal c'est la meilleure option kon ait trouvé... Y'a plus ka!! Bon voyage à tous! | | | Sans indiscrétion tu as pris ton billet avec qui finalement ? car le prixest très interressant...!
Merci ciao | | | Je suis allée dans une agence "Terres d'Amériques" mais je pense que toute agence propose la meme chose, en partant avec british airways. Par contre les prix doivent changer en fonction des dates de départ. Voilà pour l'info. Bonne continuation! | | | Ne prend pas de billet retour car les plans changent regulierement dans un long voyage. Je t'assure, cela vaut le coup de l'acheter plus tard ! Cela fait 6 mois que je suis parti et je viens seulement de prendre mon billet retour pour dans 1 mois. Ca coute plus cher effectivement mais c'est le prix a payer pour la liberte !
A plous !
Nico. latino-berrichon.over-blog.com/ | | | Merci beaucoup pour ta réponse...finalement nous privilégié la liberté on reprendra un billet retour en temps voulu!!! et nous avons trouvé un super tarif pour l'aller donc tout est arrangé!! alors bon voyage Ciao | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |