|  |  |
 | | | | Lepatriote · 22 août 2012 à 2:06 12 messages · 6 participants · 2 618 affichages | | | | 22 août 2012 à 2:06 Type duvet ou synthétique pour l' Argentine- Chili? Message 1 de 12 · 2 568 affichages · Partager bonjour a tous je suis a ma première sortie du Quebec, je prends la direction d' Ushuaia en septembre 2013 malgre tout l'information recuillis, je ne suis pas encore branché sur le duvet ou le synthetique quelqu'un peut me donner le coup de pouce nécesaire pour justifier mon choix merci | | | c'est un sujet déjà abordé : le duvet, en plumes d'oies, est plus onéreux mais plus chaud. Par contre mouillé un duvet met du temps à sécher
Le synthétique est meilleur marché mais moins chaud | | | Cela dit, je ne jure maintenant que par le duvet. Cela demande des précautions supplémentaires, c'est vrai pour éviter de le mouiller...mais ça en vaut la chandelle.
Légerté, compression, durabilité vs risque d'être mouillé...
Par contre si j'avais à faire une très longue expédition l'hiver ( Quebec par exemple)...mon choix serait différent, dans la mesure où l'accumulation d'humidité au fil des jours nuirait bcp.
mes 2 cennes
David | | | tu as raison j'avais oublié la légèreté un duvet est plus léger | | | Bojour Mathews merci pour ta reponse Yves | | | Nous serons en patagonie en dec-janvier prochain avec les enfants, nous apporterons nos 5 sacs de couchage en duvets. Mountain Equipment Coop offre un bon produit de qualité-poids-prix... David | | | Bonjour a vous tous
he bien mon choix c<est le duvet avec membrane merci de votre collaboration bon et beau voyage pour toute la famille Soyez heureux merci encore | | | Bonjour,
Nous étions dans le nord de l' argentine, bolivie et pérou entre les mois de février et juin 2011. Nous sommes partis en autonomie en vélo ma compagne et moi. Nous avions des duvets "triple zéro" made in France: Petit Astazou 600 FL Au top
notre sitre internet pour la liste du matos si ça peut servir : httpskyroule.wordpress.com A+
Julien et Sandrine | | | Idem, on a fait 6 mois en Patagonie à vélo (et Rando à l' Ile Navarino, Torres del Paine, Fitz Roy, Cerro Torre) de La terre de feu au nord de la Patagonie Chilienne, de début décembre à mai) avec des duvets plume Valandré Bloody Mary pour les 2 adultes et des Valandré Mirages pour les enfants. Le TOP... Personne n'a eu froid, 80% du temps trop chaud dans les duvets et quelques nuits ou on a passé un pull. (on était sous tente).
En espérant que ça t'aide. Meilleures salutations et bonne chance :)
(notre site www.wild-lights.com/travels/2012_biketour ) | | | Bonjour Yves, puisque tu es au Québec tu dois certainement avoir un magasin MEC près de chez toi. En partant de Vancouver en mai 2010 j'ai acheté chez eux un duvet en plume. Il m'a fait tout le périple depuis le Canada jusqu'au au nord du Chili ou je me trouve actuellement. Je n'ai pas tout le temps couché sous la tente mais chaque fois j'ai eu plutôt très chaud dedans y compris il y a 3 jours au Cerro Paranal à 2400 m d'altitude ou j'ai campé une nuit (en ce moment, c'est l'hiver, il fait nettement plus froid). Le retour d'expérience est tout à fait positif pour tout le matériel acheté chez eux (la tente, le matelas mousse, le duvet et quelques autres bricoles) sauf pour le réchaud optimus qui fuyait (ils ont fait un rappel). En plus ils m'ont franchement bien conseillé. Au nord du Chili le duvet en plume est tout à fait adapté, le risque de le mouiller est nul, il pleut une fois tous les 10 ans environs ! Par contre au sud (je ne connais pas) c'est l'inverse. Pierre. | | | bonjour
merci pour ton aide mon choix est fait j'ai opte pour le duvet avec membrane
bonne route | | | bonjour
merci pour ta reponse mon choix est fait j, ai choisi pour le duvet avec membrane bon velo
Yves | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |