Aude3522 · 13 juillet 2008 à 14:39 7 messages · 5 participants · 8 185 affichages | | | | 13 juillet 2008 à 14:39 Billet d'avion "Open Jaw" pour l' Amérique du Sud? Message 1 de 7 · 8 109 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir un an en amerique du sud seule et sac sur le dos, je connais donc ma date de depart et ma destination ms je ne connais pas ma date de retour ni l'endroit du quel je repartirai pour la france ! j'ai donc besoin de vos lumieres !! est il preferable d'acheter un aller simple et au moment venu acheter un billet retour sur place ou bien d'acheter mon billet A/R avt de partir ? J'ai entendu parlé de billet open ? Est ce que ça coute plus cher ? Est ce vraiment pratique ? Merci de vos reponses ! ! | | | Un billet open vous obligera à repartir d'où vous êtes arrivée. La particularité du billet open est que vous ne stipulez pas de date de retour. C'est tout.
Si vous voulez faire un open jaw, il faudra obligatoirement préciser le nom de l'aéroport d'où vous voulez repartir qui, à coup sûr, sera différent de celui de l'aéroport d'arrivée (sinon, ce n'est pas un open jaw, CQFD  ) | | | ok merci bcp pour ces precisions, je crois que je vais finalement opter pour un aller simple ! Et le retour je verrai cela au moment venu ! | | | hola je part aussi en amerique du sud a la roots je conte arrivé au perou pour le premier pays et ensuite rejoindre une amie par voie terrestre direct la guyanne impossible fin avoir avec l ambassade peruvienne d acheter un simple allé car aussitot arriver tu repart direct en europe! il faut une preuve que tu reste pas plus de 3 mois sur le pays. voila m regarde billet open pour moi j en est pour 1500 euro paris via lima et retour guyanne via la france. je suis en manque d info pour mon voyage !!!!!! si tu as des conceilles merci | | | Même question pour 2010. On part 5 mois avec des amis en Amérique du sud, on voudrait arriver en Agentine et repartir du Pérou. Donc on aimerait bien être relativement libre sur la date de retour et surtout sur l'aéroport de retour (c'est compliqué de revenir au point de départ), mais si le prix double... Actuellement des A/R paris/ buenos aires c'est 710 euros et les billets simples sont à 540. Qui aurait des infos, des conseils.....
merci d'avance | | | Nous on avait voyagé (2006) avec British Airways avec un AR Paris/ Sao Paulo, qu'on a pu changer en Buenos Aires/ Paris moyennant une centaine d'euros. Mais c'est en fait la même ligne. Cela dit, je pense que ça vaut le coup de creuser avec British Airways, ils sont souvent moins chers et plus souples que d'autres. En plus, la meilleure compagnie pour le Pérou, c'est LAN Peru, qui appartient à LAN Chile, laquelle fait partie du même groupe que British Airways. Il y a donc peut être des opportunités | | | merci du conseil, je vais regarder ça. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |