U21 · 18 mars 2008 à 20:32 8 messages · 7 participants · 5 475 affichages | | | | 18 mars 2008 à 20:32 Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 1 de 8 · 5 432 affichages · Partager bonjour, je dois partir en Indonésie (d'ici peu...) et je ne sais pas quel type de moustiquaire prendre : un copain me conseille une 4 points mais ne sait pas vraiment ce que vaut une à 1 point...l'idée, c'est de faire le voyage en itinérance, donc je ne sais pas ce qui sera le plus pratique...
merci de vos conseils! | | | À: U21 · 18 mars 2008 à 21:18 Re: Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 2 de 8 · 5 403 affichages · Partager Ce n'est pas la peine d'en emmener une, tu en trouveras sur place à un prix très bas, et de bonne qualité. Sinon la plupart des guesthouses sont bien équipées. | | | À: U21 · 18 mars 2008 à 22:45 Re: Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 3 de 8 · 5 368 affichages · Partager je te conseille une à 4 coins, de prendre de la ficelle type ficelle pour roti et des crochets qui se vissent.Il est vrai que dans de nombreux endroits ce n'est pas necessaire mais une à soi au cas ou ça ne prend pas de place et ce n'est pas lourd. Bon voyage. | | | À: U21 · 19 mars 2008 à 13:52 Re: Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 4 de 8 · 5 338 affichages · Partager Je suis en Inde depuis 50 jours et je pense que la chose la plus psychologiquement intéressante que j'ai prise avec moi c'est une moustiquaire.
Moins de 400g car la structure "parapluie" du mien s'est rapidement fait la malle; c'est donc une moustiquaire avec un point d'ancrage et de type double bed; tres pratique et tres rarement de probleme pour l'accrocher.
Un quatre ou six points a certainement l'avantage d'offrir une meilleure couverture que la moustiquaire a 1 point d'ancrage mais je me dis que dans certaines chambres j'aurais eu du mal a dénicher ces quatre voire six points d'ancrage ou alors j'aurais du prendre une perceuse pour forer des trous dans les murs, pourquoi pas au fait mais c'était 5 ou 6 kg en plus et puis j'aime pas trop faire du bruit dans les hotels que je fréquente (ah! si mes voisins pouvaient etre comme moi !)
Et puis il est bien connu que : " Belgium, one point" | | | À: U21 · 22 mars 2008 à 23:50 Re: Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 5 de 8 · 5 243 affichages · Partager Bonsoir, 1 ou 4 points, c'est selon... Par contre, ce que je dirais : achètes là imprégnée de répulsif, ou alors traites là si elle ne l'est pas ! Tout est bon contre ces saletés de bestioles | | | Merci à tous pour vos réponses, à Ragamuffin pour la touche d'humour en plus | | | À: U21 · 27 mars 2008 à 20:33 Re: Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 7 de 8 · 5 134 affichages · Partager je me permets de te signaler un article que j'ai fait sur le sujet et qui r^pond aussi au poste qui parle de l'accrochage. C'est ici Je l'ai achetée en Indonésie et elle voyage avec moi lorsque nécessaire depuis 25 ans. Véro | | | À: U21 · 29 mai 2009 à 14:31 Re: Quel type de moustiquaire pour l' Indonésie? Message 8 de 8 · 4 657 affichages · Partager sur les forums pour la thailande, j'avais lu que la majorité des guesthouses avaient des moustiquaires. sur place, je n'ai vu aucune moustiquaire dans les guesthouses.
Ici je ne trouve qu'une moustiquaire 2 places avec point d'ancrage central (à 40€ tout de même). Etant petite je pense que je ne saurai jamais accrocher ma moustiquaire au plafond je penche plus pour celle à 4 points à accrocher aux murs, même si 4 crochets c'est plus chiant à trouver qu'1. Je ne compte pas faire l'économie d'une moustiquaire mais je me demande également s'il est facile de trouver des moustiquaires en Indonésie (ou en chine)?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |