|  |  |
 | | | | Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Baghee · 20 janvier 2014 à 23:46 16 messages · 7 participants · 4 422 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 23:46 Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 1 de 16 · 4 403 affichages · Partager Nous planifons un voyage en France (1mois) 4 adultes et 2 enfants (Alsace-Alpes- Provence- Paris) 5 valises. Quel type ee voiture suggérez-vous, est-ce mieux achat-rachat ou location | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baghee · 21 janvier 2014 à 9:52 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 2 de 16 · 4 364 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il est préférable de louer la voiture, peut être un grand scenic renault ou plus grand voir deux. En tout cas moins de problème de panne, une assurance rapide et une bonne couverture et surtout pas d’embêtement pour la revente.Ici pour l'achat il faut aussi une carte grise à enregistrer à la préfecture, une assurance, un contrôle technique.... De plus les locations peuvent se faire dans chaque région si par exemple vous voulez prendre le train ou autre. | | | À: Baghee · 21 janvier 2014 à 10:24 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 3 de 16 · 4 365 affichages · Partager Sur une période aussi courte en effet, l'option achat-revente sera très, très contraignante. Il faut louer, sans hésiter...
Pour le modèle, il faut regarder sur les sites des sociétés de location les modèles à 7 places : Renault Grand Scénic (et non "Scénic" tout court), Citroën C4 Grand Picasso (et pas Picasso tout court...) et il faut bien vérifier que ceux-ci proposent 7 places. Mais attention, en configuration 7 places le coffre sera tout petit...
Idéalement, s'il y a beaucoup de bagages, il faut presque louer une catégorie d'utilitaire (façon Renault Trafic). Attention, utilitaire en français n'a pas la même signification qu'en québécois : un utilitaire en France n'est pas un "VUS" mais vraiment une camionnette aménagée ! | | | À: Kujila · 21 janvier 2014 à 11:06 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 4 de 16 · 4 358 affichages · Partager je ne connais pas votre itinéraire, mais il faut savoir qu'à partir de Paris il y a le tgv (train grande vitesse) en sachant que les places prises bien en avance coutent moins chère. En terme de temps je met 2h30 à 3h pour faire Paris- Avignon.A partir de là, en voiture, vous êtes à 1heure de Marseille, Aix,30 mn du Luberon ou je vis, gorde Isles sur sorgue et aux portes des Alpilles, St Remy.Pour couronner le tout à 3 heures des Alpes de haute Provence. Cela peut être intéressant de louer par exemple à partir d’ Avignon pour visiter toute ces régions.vous êtes bien sur proche de la côte d'Azur. La gare Aix tgv est juste après. Bonne journée Th18000 | | | À: Th18000 · 26 janvier 2014 à 20:43 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 5 de 16 · 4 315 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos commentaires
Nous avons loué 3 maisons (Alsace-Alpes- Provence) pour se promener dans les régions. Alors nous désirons une voiture pour être à l'aise dans nos déplacements. Il nous faut des bancs pour enfants et de la place pour les valises. Je crois que j'irais plus avec le genre de véhicule Renault Trafic ou similaire. Certains nous disent que l'achat-rachat est plus avantageux pour 1 mois ????? Je ne sais plus.
Comment est la température en juin-juillet sur l'est de la France?
Merci | | | À: Kujila · 26 janvier 2014 à 20:47 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 6 de 16 · 4 311 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos commentaires
En effet, je crois que la catégorie utilitaire nous conviendra plus car il nous faut des sièges pour enfants et aurons des grosses valises.
Cependant plusieurs nous disent prendre l'achat-rachat. Donc je ne sais plus??????
Merci | | | À: Baghee · 26 janvier 2014 à 22:22 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 7 de 16 · 4 299 affichages · Partager je ne vois pas comment, en France, la solution d'achat-revente sur un mois peut être plus avantageuse qu'une location, et surtout comment elle pourrait être moins contraignante vu les démarches qu'il faut effectuer pour acheter et revendre une voiture en France. | | | À: Baghee · 27 janvier 2014 à 10:47 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 9 de 16 · 4 290 affichages · Partager Bonjour,
En juin, les températures sont bonnes dans le sud de la France.En général les enfants ce baignent déjà dans la piscine depuis un moment.Pour juillet autour de 30 degrés voir plus. Dans les Alpes, il fait très bon aussi mais il faut prévoir une petite laine en soirée. Pour ce qui est de l’Alsace, le temps peut être pluvieux à cette époque mais il peut l'été y faire chaud. Sur le blog du routard, il y a des infos sympa pour les régions françaises. bonne journée | | | À: Mguibentif · 27 janvier 2014 à 10:51 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 10 de 16 · 4 288 affichages · Partager En fait, c'est ce genre www.eurocartt.com/...t-rachat/description , plusieurs marques le font...
Je ne vois pas de tarifs... Calcule bien à l'avance. Les loueurs proposent souvent des forfaits quand tu loues plusieurs semaines. | | | À: Kujila · 27 janvier 2014 à 11:04 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 11 de 16 · 4 288 affichages · Partager Notre interlocuteur sera assez grand pour faire ses calculs je pense... 
Là, un autre exemple si ça t'intéresse eurovacance.com/eurodrive.html | | | À: Baghee · 27 janvier 2014 à 13:37 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 12 de 16 · 4 272 affichages · Partager Bonjour
Location sans aucune hésitation. Pour le modéle prenez dans la gamme monospace en precisant à l'agence les sieges pour enfant et que vous voulez uniquement 6 places afin d'avoir plus de place pour les bagages. | | | À: Criscus · 27 janvier 2014 à 15:27 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 13 de 16 · 4 267 affichages · Partager Un monospace en configuration 6/7 places n'offre pas beaucoup de places pour les bagages... Mieux vaut voir sur place, plutôt que de réserver à l'avance, et juger s'il vaut mieux un Grand Scénic, un Espace, un Grand Espace voire un Trafic (pour prendre la gamme Renault en exemple...).
Et attention, si l'on est habitué aux boîtes automatiques au Canada : c'est très rare en France (un Trafic boîte automatique a même peu de chance d'être dispo en location...). | | | À: Baghee · 28 janvier 2014 à 2:49 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 14 de 16 · 4 253 affichages · Partager Un (1) mois ; la formule achat-rachat est préférable. et moins coûteuse qu'une location. Il y a 3 ans : dans tous les cas mieux valait un achat-rachat qu'une location de 3 semaines et plus.
Et puisque vous mentionnez faire des distances assez importantes, un peu plus d'espace évite beaucoup sera apprécié des parents et des 2 enfants 
PS : la formule offerte par les grandes marques se nomme "achat-rachat" (et non achat-revente): dans les faits, pratico-pratique, à la fin de la "l'achat", le locateur, Renault, Peugeot, Citroen,... reprend la voiture. Vous "achetez" une voiture neuve au tarif d'une location | | | À: Baghee · 28 janvier 2014 à 3:52 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 15 de 16 · 4 250 affichages · Partager La formule achat-rachat est un procédé qui permet à nous Québécois de devenir temporairement propriétaire d'un véhicule flambant neuf exonéré de taxes. Cette formule est offerte par Citröen, Peugeot et Renault et est très avantageuse pour des séjours de plus de trois semaines à condition de prendre et de remettre le véhicule en France, sinon il y a des frais supplémentaires.
Demandez des informations dans une agence de voyage, ils pourront vous renseigner sur cette formule. | | | À: Fragen · 28 janvier 2014 à 9:14 Re: Quel type de voiture en France pour 4 adultes + 2 enfants (1 mois), achat ou location? Message 16 de 16 · 4 245 affichages · Partager Bonjour,
c'est une formule que je ne connais pas mais qui dans ce cas la peut paraitre avantageuse car pour 1 mois, il faut compter 2500 € environs pour un seul gros véhicule en location. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |