| Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Janetaime · 31 décembre 2024 à 15:02 9 messages · 5 participants · 406 affichages | | | | 31 décembre 2024 à 15:02 Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 1 de 9 · 406 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question : Quelle marque propose des vélos adaptés au voyage à vélo pour un enfant de 11 ans / 140 cm ? La gamme D4 est très limitée.. Il s'agit de parcourir environ 50/60 km max par jour...
Merci d'avance pour vos suggestions | | | À: Janetaime · 31 décembre 2024 à 20:14 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 2 de 9 · 401 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais été confronté à ce type de recherche mais Décathlon est de mon point de vue le dernier endroit où acheter un vélo, surtout lorsque l'on cherche un produit qui sort du commun. A votre place je chercherais un vélo d'occasion ayant appartenu à un enfant pratiquant le cyclisme dans un club ; en changeant les développements cela devrait faire un bon vélo répondant à vos critères. | | | À: Janetaime · 2 janvier 2025 à 10:14 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 3 de 9 · 393 affichages · Partager Salut, Confronté au même problème que toi, je me suis tourné vers la marque Frog. Ce sont des vélos bien adaptés aux enfants. C'est plus cher qu'un vélo décathlon mais sur le bon coin ça se trouve. Le 24 pouces de ma fille fait le même poids que son ancien vélo D4 en 20 pouces. Nous en sommes très contents ! A+ | | | À: Janetaime · 2 janvier 2025 à 20:10 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 5 de 9 · 382 affichages · Partager Tu peux également regarder la marque autrichienne Woom. Mes enfants ont utilisé un Woom 5 avec bonheur, vélo simple, léger, très adapté pour le voyage (on a fait entre autre un voyage de 6000 km en Europe sans soucis, si ce n'est un pneu usé à changer...) Pour plus de 1,40m le Woom 6 serait plus adapté à priori, le Woom 5 deviendra très vite trop petit. Le SAV est top, je les ai sollicité pour 2 bricoles, toujours très réactifs. Comme pour les Frog, le prix est supérieur à un vélo d'entré de gamme, mais la qualité est présente et ça se revend ensuite très bien. Pour les enfants plus que pour les adultes, je pense que le poids est un critère important à prendre en compte! Tu trouveras également pas mal d'info sur le forum Velotaf / catégorie Vélotaf pour enfant. | | | À: Wegg · 26 janvier 2025 à 13:39 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 6 de 9 · 352 affichages · Partager Bonjour Wegg
Merci pour tes conseils; je retiens que je n'irai pas chez la grande enseigne, leur produit ne répond pas à mes besoins mais je ne pense pas non plus adapter un vélo d'occasion (pas assez connaisseur, pas de temps ni les compétences pour changer les développement; de plus la potence devra être réglable) Je vais sans doute m'orienter vers un WROOM 6 tout prêt (mais un peu onéreux) comme le suggère Kik59 , merci en tout cas | | | À: Cipolin · 26 janvier 2025 à 13:41 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 7 de 9 · 351 affichages · Partager Merci Cipolin
JE vais suivre les conseils et éviter la grande enseigne; les Frog ont l'air bien mais je n'ai pas l'impression que leurs potences soient réglables; je vais scruter du côté de chez Wroom comme le suggère Kik59 merci en tout cas | | | À: Kik59 · 26 janvier 2025 à 13:45 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 8 de 9 · 351 affichages · Partager Bonjour Kik59
Les vélo WROOM sont pas mal du tout. Notamment la potence réglable, s'adapte à la croissance de l'enfant et permet une position moins couchée sur le guidon. Le hic c'est le prix mais ca reste effectivement un investissement avant revente.. merci pour le tuyau. | | | À: Janetaime · 27 février 2025 à 15:14 Re: Quel vélo pour enfant 11 ans - 24 pouces? Message 9 de 9 · 323 affichages · Partager Bonjour, Pour notre fils de 11 ans, nous avons acheté le ridgeback dimension 24 pouces. Il est vendu chez cyclable à 500€ mais nous l'avons trouvé sur Leboncoin après une recherche intensive (au pire il se revend très bien d'occasion). Ce vélo est très léger, adapté au petit gabarit de notre fils. Il a pu facilement porté ses 2 sacoches arrières et une sacoche guidon pendant plusieurs mois. Nous avons aussi le modèle 20 pouces gardé pour le petit frère car il n'a pas bougé après plusieurs voyages. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |