|  |  |
 | | | | Quelle assurance voyage pour l'Inde? Marien33 · 7 août 2017 à 19:20 7 messages · 3 participants · 1 090 affichages | | | | 7 août 2017 à 19:20 Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 1 de 7 · 1 090 affichages · Partager Bonjour, je pars bientôt en Inde pour un an et c'est un vrai casse-tête pour choisir une assurance voyage. Il y en a à tous les prix. Ce n'est pas le tout de pas payer cher encore faut-il qu'en cas de pépin, l'assurance... assure ! On m'avait conseillé Mutuaide Assistance qui promet beaucoup pour pas cher. Mais sur les comparatifs, elle ne figure même pas et j'ai lu des critiques très négatives voisinant avec d'autres très élogieuses... Vos conseils seront les bienvenus... Merci | | | À: Marien33 · 8 août 2017 à 11:43 Re: Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 2 de 7 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Marien,
Il faudrait verifier si c'est toujours le cas, mais il y a encore quelques années on bénéficiait d'une couverture d'assurance voyage via sa carte de credit. Cela est limité dans le temps (3 ou 6 mois, je crois me souvenir). Cela permet deja de faire une petite économie sur une partie de ton année | | | À: Mich · 8 août 2017 à 11:55 Re: Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 3 de 7 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
L'assistance rapatriement des cartes bancaires françaises est bonne, mais limitées aux voyages de moins de 90 jours.
Michel
Bonjour Marien,
Il faudrait verifier si c'est toujours le cas, mais il y a encore quelques années on bénéficiait d'une couverture d'assurance voyage via sa carte de credit. Cela est limité dans le temps (3 ou 6 mois, je crois me souvenir). Cela permet deja de faire une petite économie sur une partie de ton année  | | | À: Tatra · 8 août 2017 à 13:00 · Modifié le 8 août 2017 à 13:50 Re: Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 4 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses mais 1/ Effectivement, l'assurance avec la carte bancaire n'excède pas 90 jours, et il n'est pas possible de demander une extension a posteriori. 2/ L'assurance des cartes bancaires est fonction de la carte : simple, silver ou gold. Cela dépend aussi du type de carte, etc... Et c'est quand on a un gros pépin qu'on découvre que l'assurance qu'on croyait avoir avec sa carte bancaire ne couvre pas un tas de choses ou pas assez du style 10 000 ou 15 000 euros... C'est juste valable pour se faire rapatrier... si on est en état de le faire... Je conseille donc aux voyageurs de bien se renseigner auprès de leur assurance de carte bancaire pour savoir ce qu'elle couvre et ce qui est exclus. Si vous avez un grave souci de santé et que vous n'êtes pas en état de prendre l'avion ou si vous avez un grave accident de voiture, de bus, de train... bonjour les dégâts si vous êtes mal assuré. C'est pourquoi, pour ma part je cherche une assurance qui assure et pas un gadget. Et qui me couvre sur un an, pas seulement sur trois mois Je me demande ce qui se cache derrière le bas prix de Mutuaide Assistance deux fois voire trois fois moins chère que toutes les autres... | | | À: Marien33 · 8 août 2017 à 13:05 Re: Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 5 de 7 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Il y a deux montants types pour les assistances rapatriement des cartes bancaire : 12000 euros environ et 155000 euros (classique ou premium). Les garanties sont bonnes, je ne vois pas bien ce qui motive votre réserve.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2017 à 13:53 Re: Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 6 de 7 · 1 031 affichages · Partager Les garanties sont bonnes, je ne vois pas bien ce qui motive votre réserve.
En l’occurrence ma réserve porte sur Mutuaide Assistance... pour un an et non pour trois mois... | | | À: Marien33 · 8 août 2017 à 15:04 Re: Quelle assurance voyage pour l' Inde? Message 7 de 7 · 1 021 affichages · Partager Bah, si je vous relis, vous mettez quand même en cause directement les assistances rapatriement des cartes bancaires... A mon il y a là un malentendu : il vous faut non pas une assistance rapatriement, mais une assurance santé.
Michel
Les garanties sont bonnes, je ne vois pas bien ce qui motive votre réserve.
En l’occurrence ma réserve porte sur Mutuaide Assistance... pour un an et non pour trois mois... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |