|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Seve46 · 24 janvier 2019 à 10:18 11 messages · 6 participants · 1 897 affichages | | | | 24 janvier 2019 à 10:18 Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 897 affichages · Partager Bonjour, voilà nous partons cet été en Thaïlande. D'habitude nous achetons nos billets en décembre pour un voyage mi juillet début août. Mais nous avons pris du retard et je trouve que les billets sont de 100 à 150 € de plus que l'année dernière Il faut dire que nous sommes 5 (famille nombreuse !!) Ma question étant dois je attendre encore un peu et espérer que de nouvelles compagnies arrivent sur le marché ou c'est foutu ? Peut on espérer en février, mars de meilleurs tarifs. Merci de me répondre | | | À: Seve46 · 24 janvier 2019 à 10:54 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 2 de 11 · 1 886 affichages · Partager Ne vous attendez pas à des miracles en pleine haute saison.
Soit vous déplacez votre voyage avant/après le plein été, soit vous espèrez des vols bradés en toute dernière minute.
Il peut y avoir des promotions flash, à surveiller attentivement mais aucune garantie.
En plein été ce sont plus les « classes avant » qui offrent des promotions, mais loin des tarifs attractifs de la classe économique.
Je vous dirais que si vous souhaitez vraiment partir pour cette destination avec des dates très fixes, alors achetez dès qu’un prix vous convient. | | | À: Seve46 · 24 janvier 2019 à 11:09 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 3 de 11 · 1 882 affichages · Partager Ma question étant dois je attendre encore un peu et espérer que de nouvelles compagnies arrivent sur le marché...
C'est très peu probable on n'improvise pas une ligne long courrier comme ça d'un claquement de doigts
... Peut on espérer en février, mars de meilleurs tarifs...
Aucune règle ne permet de le penser donc... ??? après de Cies très exotiques peuvent brader pour remplir mais la aussi aucune règle Dans le passé UIA via Kiev a parfois bradé ses vols et pour d'autres Cies...chinoise golfe.... il arrive que des routings "a la con"  genre 30 ou 40h de voyages quasiment invendables soient aussi bradés... j'ai souvenir d'un 44h sur CDG / BKK avec une Cie chinoise (pas une des 3 grandes  )
seul conseil achète vite dès que c'est "ton prix" | | | À: Michelzen · 26 janvier 2019 à 19:53 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 4 de 11 · 1 794 affichages · Partager par expérience, plus vous attendez et plus les prix seront élevé !
j'y suis allé avec la compagnie indienne indigo et je n'ai rien à redire
si en passant par l' inde c'est plus intéressant pkoi pas ? | | | À: Seve46 · 26 janvier 2019 à 22:12 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 5 de 11 · 1 776 affichages · Partager pour avoir moins cher, il faut jouer sur les dates de départs, sur les temps de trajet, sur les compagnies...
un départ le jeudi par Saudia avec 12h d'escale sera moins cher qu'un départ le samedi en vol direct par la Thai | | | À: Trompetteur · 27 janvier 2019 à 9:53 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 6 de 11 · 1 734 affichages · Partager par expérience, plus vous attendez et plus les prix seront élevé !
Ce n'est plus une règle immuable En fait si un vol ne remplit pas a n'importe quel moment une Cie pourra lancer une opération ponctuelle pour remplir qui va dévier de cette "règle" mais bon c'est surtout le cas en basse saison et ou dans des routings / horaires pourris au possible  et une fois que "le plein" a été amélioré oui la règle du prix augmentant a l'approche du départ reprendra | | | À: Envallis · 27 janvier 2019 à 9:56 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 7 de 11 · 1 732 affichages · Partager De + en + les cies chinoise se placent sur BKK mais attention aux transits parfois longs j'ai fait mon dernier voyage récent avec Royal Jordanian, voyage très agréable surtout avec un transit court calme... a AMM (on est pas dans le super marché de Dubai  ) | | | À: Michelzen · 27 janvier 2019 à 15:04 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 8 de 11 · 1 701 affichages · Partager je sais bien, mais je parlais surtout de mon expérience perso (ce qui n'a rien à voir finalement car les destinations changent :D)
plus j'ai attendu, plus les tarifs ont augmentés : (
d'ailleurs air france a pas mal augmenté leur tarif sur certain vol :/
c'est comme lorsque je vais dans un bureau de change : le mieux est de tout changer d'un seul coup, car ça descend et ne monte jamais :D : (
sinon je me suis toujours demandé pourquoi les compagnie ne baissaient pas leur billet en cas de places libres : vous me direz que tout le monde attendraient la dernière minute, et bien si c'est le cas, je pense que tout le monde ne pourra pas prendre le vol | | | À: Michelzen · 27 janvier 2019 à 15:04 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 9 de 11 · 1 701 affichages · Partager et pour le tarif c'était correcte ? cette compagnie n'est pas bon marché généralement... | | | À: Trompetteur · 27 janvier 2019 à 15:21 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 10 de 11 · 1 698 affichages · Partager et pour le tarif c'était correcte ? cette compagnie n'est pas bon marché généralement...
Pas le moins cher mais avec achat en juillet pour un vol en dec/janv 530€ c'était très correct surtout des horaires qui me convenaient - a l'aller arr a BKK en début d'aprem - au retour un départ de BKK tard...a minuit avec une arrivée a CDG qui me permettait de récupérer un vol AF pour NTE sans trop de stress
Depuis que RJ a mis un B787 sur le secteur AMM/ BKK la Cie a gagné en confort, sur CDG / AMM (4.5/5h) c'est du A320/321 mais en config qui n'a rien a voir avec les vols MC | | | À: Seve46 · 31 janvier 2019 à 13:16 Re: Quelle compagnie aérienne pas chère pour la Thaïlande? Message 11 de 11 · 1 606 affichages · Partager Deux compagnies, que j'ai empruntées, font des promos périodiquement: Finnair, avec escale à Helsinki voyage en A350, quelques départs de province Omanair avec escale dans le tout neuf et luxueux aéroport de MascateMoins connues que les compagnies du golfe les prestations sont de bonnes qualités et prix corrects Pour rechercher le meilleur prix, je recommande le site gratuit, Matrix.itasofware, ne vend pas de billets, donc a priori objectif, exclu les low costs, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |