|  |  |
 | | | | Mireg · 3 mars 2016 à 19:38 19 messages · 3 participants · 1 950 affichages | | | | 3 mars 2016 à 19:38 Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 1 de 19 · 1 948 affichages · Partager Bonjour, la question est dans le titre, j ai notion de pas mal d accident alors si vous connaissez une compagnie qui vous a semblé à recommander.. Pour un bus de nuit le 12 mars de yangoon àbagan J ai entendu dire que il fallait mieux prendre les billets en ville? Je comptais demander à la guest house, si ils peuvent, nous n'avons que deux jours à yangoon, je n'ai pas trop envie de courir partout Merci de conseils Tant que j'y suis nous ferons ensuite bagan/ kalaw....de nuit si possible qu'en pensez vous? | | | À: Mireg · 5 mars 2016 à 9:01 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 2 de 19 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez facilement réserver vos billets de bus à Yangon. Il suffit de se rendre derrière la gare centrale des trains, en plein coeur de ville, où se trouvent les agences des bus. Et après vous comparez les prix. En plus, les agences vous enverront le soir une navette pour rejoindre la gare routière qui se trouve à 45 minutes de route au nord de la ville. C'est donc bien pratique. Parmi les bonnes compagnies, il y a Elite. | | | À: Kristofe · 5 mars 2016 à 9:54 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 3 de 19 · 1 903 affichages · Partager Merci kristophe. je serais à yangoon mercredi soir mother landr inn2. ils me disent que c est les vacances au myamar, bcp de monde et me conseille de réserver via billets myamar ou le company joyousjourné. Mais je n'ai pas envie de réserver avec carte, pas sécurisé du tout. Qu en pensez vous.est ce un gros risque d attendre? nous voudrions partir le 12soir. | | | À: Mireg · 5 mars 2016 à 11:55 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 4 de 19 · 1 898 affichages · Partager Merci kristophe. je serais à yangoon mercredi soir mother landr inn2. ils me disent que c est les vacances au myamar, bcp de monde et me conseille de réserver via billets myamar ou le company joyousjourné. Mais je n'ai pas envie de réserver avec carte, pas sécurisé du tout. Qu en pensez vous.est ce un gros risque d attendre? nous voudrions partir le 12soir.
Je ne vois pas de jours férié le 12 Mars et les vacances scolaires n'ont pas encore commencé. J'ai fait le trajet Yangon - Bagan il y a quelques jours avec JJ (Joyous Journey) en bus VIP. Départ 8:00pm, arrivée à la fraiche à 5:00am le lendemain, pile poil pour le couché du soleil! 22,000Ks la place acheté 1 semaine en avance. Que des touristes à l'intérieur mais service impeccable (il se promène même avec un chariot comme ceux dans les avions). Télés individuelles (donc pas de karaoké ou série à fond les ballons), couvertures 1 bouteille d'eau et un snack (le bus s'arrête de toute façon en route pour diner).
Le plus pénible reste l'arrivée à Bagan quand la horde de chauffeur de taxis te tombe dessus avec des prix prohibitifs... | | | À: Mireg · 5 mars 2016 à 18:00 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 5 de 19 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il n'y a pas de vacances scolaires le 12 mars en Birmanie. Elles commencent en fait le 11 avril. En revanche, si vous voyagez en mars, vous aurez droit à quelques beaux festivals, notamment celui de la pagode Shwedagon à Yangon ou encore le festival de Kakku. Sans oublier la fête de la pleine lune, Tabaung full moon day, le 23 mars à travers tout le pays. | | | À: Kristofe · 5 mars 2016 à 21:33 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 6 de 19 · 1 883 affichages · Partager Oui Christophe, nous comptons faire ceui de la pagode kaku qq jours avant la pleine lune tabaung mais d après info ce serait le 22..?... le jour de la pleine lune c est une fete tojte la journee? Le mieux ce jour là kakku ? Mandalay? D'où je repars le 26. Intérêt de coucher à taungwy pour être de bonne heure sur site kakku? C est accessoire mais ça ne se fait plus du tout de développer les photos? Merci à vous | | | À: Mireg · 6 mars 2016 à 9:24 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 7 de 19 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
La fête de la pleine lune, c'est plus le soir que ça se passe. Mais la journée, en général, il y a des moments de prière. Sinon, je pense que Kakku, ça peut être pas mal pendant son festival pour aller à la rencontre des Pa'os. Taunggyi, ce n'est pas le meilleur endroit pour dormir, mais c'est vrai que ça rapproche de Kakku. Enfin pour les photos, en Birmanie comme chez nous, ça devient du tout numérique. | | | Merci. D après vous je peux acheter en ligne? | | | À: Mireg · 6 mars 2016 à 13:52 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 9 de 19 · 1 853 affichages · Partager pour le 12 mars, j achete billet en ligne ?je ne vois pas E lite, mais jj express oui et dans ce cas je n'aurais pas cette possibilité navette dont parle kristoph? ou bien j'attends d'y etre et je ne peux prendre le billet que la veille; votre avis? merci | | | À: Mireg · 6 mars 2016 à 14:07 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 10 de 19 · 1 851 affichages · Partager Mais quel jour arriverez-vous à Yangon? | | | À: Mireg · 6 mars 2016 à 17:28 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 11 de 19 · 1 846 affichages · Partager Bonsoir,
La compagnie JJ Express est très bien également. Si vous voulez réserver à l'avance, aucun souci. Mais la veille de votre départ, ça doit être jouable aux guichets derrière la gare, avec la navette en prime. Après toutes les compagnies se valent à peu près. | | | nous arrivons le 10 soir de bkk, et.. de paris. | | | À: Kristofe · 8 mars 2016 à 8:37 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 13 de 19 · 1 809 affichages · Partager tu ne m;as pas repondu: pleine lune le 22 ou 23, ? | | | À: Mireg · 8 mars 2016 à 13:28 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 14 de 19 · 1 798 affichages · Partager Bon ça va à votre arrivée vous achetez le billet au stade Aung San comme indiqué par Christophe (en face de la gare ferroviaire centrale) 2 jours en avance ça ne devrait pas poser de problèmes. | | | Je ne veux pas stresser les gens, mais plutôt qu'en face de la gare, j'aurais dit derrière. Des fois, qu'ils se perdraient... | | | À: Kristofe · 9 mars 2016 à 10:56 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 16 de 19 · 1 780 affichages · Partager Donnez moi le nom de l'enseigne ou on achète les billets et devant ou derrière je trouverai! | | | À: Mireg · 28 mars 2016 à 9:08 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 17 de 19 · 1 703 affichages · Partager Je confirma derrière la gare! | | | À: Mireg · 28 mars 2016 à 9:46 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 18 de 19 · 1 700 affichages · Partager Ah me voilà rassuré, vous avez trouvé les bureaux des compagnies de bus. Bon maintenant, j'espère qu'en retour on aura un petit compte rendu de votre séjour birman. | | | À: Kristofe · 30 mars 2016 à 13:24 Re: Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan? Message 19 de 19 · 1 690 affichages · Partager Oui. J en ai bien' l'intention. J ai commencé qs détails pratiques. le reste viendra un peu plus tard. Là je bulle sur koh jum! | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |