|  |  |
 | | | | Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Nabb · 25 mars 2025 à 23:40 22 messages · 7 participants · 1 281 affichages | | | | 25 mars 2025 à 23:40 Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour à tous !
Quel plaisir de retrouver ce forum après l'absence dûe à je ne sais pas quoi !
Je songe à des vacances en Malaisie au mois de juillet avec mon fils de 5 ans. Seulement je ne sais pas quelle côte privilégier. L' IA me dit est et la fois d'après ouest. Quel endroit est le moins affecté par les pluies à cette période ??
Merci bien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nabb · 26 mars 2025 à 14:44 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager oui, à l'est en effet et il y a un plus grand choix d' îles. | | | À: Xeric · 27 mars 2025 à 16:50 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager C'est en effet ce que j'ai constaté sur googlemaps. Mais ma question était de savoir quel côte visiter à cette époque. Je pense m'orienter vers Langkawi
Merci bien | | | À: Nabb · 27 mars 2025 à 16:56 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, vérifiez si Langkawi est bien à l'est; de toute façon c'est tout à fait jouable en juillet. | | | À: Xeric · 10 septembre 2025 à 15:48 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager longkawi est a l ouest | | | À: Nabb · 10 septembre 2025 à 19:36 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Bonjour, Vous ne trouverez pas mieux que ce type d'infos qui donne des stats météos sur plusieurs années:
www.ou-et-quand.net/...ion/c-te-ouest-2011/ www.ou-et-quand.net/...egion/c-te-est-2010/
Après il fait savoir que la côte ouest est plus urbanisée que celle de l'est. Il faut prendre en compte le fait que juillet en Malaisie est la très haute saison touristique... Si vous allez à l'ouest privilégiez les Langkawi le reste (selon moi) n'est pas top
A l'est les îles Perhentians sont une bonne option mais juillet n'est pas la meilleure saison (c'est un peu le coup de poker) | | | À: Laetiz · 20 septembre 2025 à 5:04 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse.
J'ai lu votre carnet de voyage, vous avez pas mal bougé et pu prendre de bien belles photos ! | | | À: Djalma · 20 septembre 2025 à 5:25 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse.
J'avais déjà regardé sur ce site et un autre ( www.historique-meteo.net ). Cette année je n'y suis pas allé, j'étais retourné à Samui car je connaissais le climat à cette période mais 2026 j'irai très certainement et partagerai le séjour entre Kuala, Borneo peut être. | | | À: Nabb · 20 septembre 2025 à 16:50 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager En juillet c'est la saison idéale pour Tioman, Perenthians... (Est) | | | À: Nabb · 21 septembre 2025 à 5:04 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour, En juillet c’est la côte Est à privilégier comme indiqué par les précédents messages. Donc Perhentian et Tioman par exemple. J’ai fait 2 séjours deux années de suite à cette même période sur ces îles et le temps était très ensoleillé, parfois le ciel était un peu voilé (le matin surtout) avec quelques gouttes de pluie mais ça ne durait jamais longtemps. Et ça n’a jamais compromis nos activités (snorkeling, chiller sur la plage etc) De toute façon il est impossible de prévoir avec certitude la météo, c’est aléatoire, cependant le risque sera moins important que sur la côte Ouest. | | | À: Envallis · 21 septembre 2025 à 5:23 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. | | | À: Cerelinde · 21 septembre 2025 à 5:25 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Bon je pense revoir mes plans, d'après tout ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, l'est semble être la meilleure option. | | | À: Cerelinde · 21 septembre 2025 à 8:42 · Modifié le 21 sep. 2025 à 9:00 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Ce n'est pas ce que dit la climatologie enregistrée sur une longue période Les statistiques sont nettement plus favorables pour la côte ouest.Ce n'est pas parce qu on a eu une météo favorable à une période donnée qu'il faut généraliser. Il est statistiquement reconnu que la période favorable sur la côte est c'est février et mars.Apres on peut y aller à n'importe quelle période c'est le coup de poker. Pour les Perhentians la période idéale va de février à Avril. Plus au sud Tioman c'est février et mars. | | | À: Djalma · 21 septembre 2025 à 9:12 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Je ne généralise pas du tout. Je ne sais pas où vous prenez vos statistiques mais en ce qui concerne la Malaisie la bonne saison sur la côte est va du mois de mai à octobre. D’ailleurs la plupart des hôtels sur les Perhentians sont fermés en dehors de cette période. Lisez plus haut ce qu’en disent les autres intervenants. Je ne suis pas la seule à le dire. | | | À: Cerelinde · 21 septembre 2025 à 11:14 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager La bonne saison sur la côte est va du mois de mai à octobre. D’ailleurs la plupart des hôtels sur les Perhentians sont fermés en dehors de cette période.
www.ou-et-quand.net/...sie/iles-perhentian/
7 jours avec de la pluie en février et 23 jours en juillet ! (moyenne calculée sur plusieurs années) Consultez les graphiques jours de pluie et hauteur des précipitations c'est assez explicite. Meilleure période pour la météo ( Février et Mars) et les mois les plus fréquentés : La très haute saison: Février et Mars! (de ce ce point de vue ce n'est peut peut-être pas un avantage | | | À: Djalma · 21 septembre 2025 à 11:30 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager Je connais ce site. J’ai lu les données enregistrées. Il va alors falloir expliquer aux autorités locales pourquoi ils ont tort de fermer les îles Perhentian lors de la période dite « idéale » indiquée par ce site... | | | À: Cerelinde · 21 septembre 2025 à 11:54 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Personnellement j'y suis allé (sur kecil) en Février j'ai eu beau temps ce qui ne signifie rien car d'une année sur l'autre ça peu varier...Par contre niveau fréquentation il y avait du monde et je n'ai pas vu de guesthouses fermées. D'après ce que j'ai pu savoir à ce sujet ce seraient les mois de Novembre Décembre et jusqu'à la mi janvier qui seraient affectés par la mousson | | | À: Djalma · 21 septembre 2025 à 12:14 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Soit c’est une coquille sur le site, ce qui serait étrange mais pas non plus totalement impossible, soit les statistiques ont drastiquement changé ces dernières années. C’est tout de même le seul site à indiquer cette période comme favorable. Curieux encore une fois. J’insiste, beaucoup d’hôtels sont fermés jusque fin février au moins, justement à cause des risques liés à la météo. On ne parle pas uniquement de pluie dans ce cas mais aussi d’une mer qui peut être démontée donc dangereuse. C’est le cas sur Besar, par exemple chez Abdul Chalet qui ouvre en mars seulement. | | | À: Nabb · 21 septembre 2025 à 15:39 Re: Quelle côte privilégier en Malaisie au mois de juillet? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
Voici le modeste blog que nous avions tenu lors de votre séjour en famille en Malaisie en Juillet 2018 mikasandra18.blogspot.com/ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |