Un conseil : fffffuuuuuuuuyyyyyyyyeeeeeeezzzzzzzzzzzz !!!!!
Je sais de quoi je parle : j'en reviens !
C'est vrai que la couleur de l'eau et que certaines vues depuis la plage sont paradisiaques. Que malgré la destruction du corail de la faune et la flore à la dynamite (par les pêcheurs dans les années 80) sur les bords (corail mort sur une bonne trentaine de mètres près du bord), la nature à repris le dessus si on s'éloigne un peu à la nage.
Mais l'accueil est déplorable, les prix au delà du foutage de g...... Nous étions toute une bande (14 personnes) et nous logions tous dans des endroits différents pour des questions de budget et de confort et le constat est : accablant !!! Resquille à tous les étages ! qu'on veuille se loger, simplement dîner ou prendre un Cidomo, rebaptisé Oscar, ces petites carrioles attelées à un cheval, indispensable dans l'île pour se déplacer.
Quant aux hébergements... 10 ans que je ne m'étais pas rendue sur l'île... bien entendu, je comprends et j'encourage le développement local... mais là... Toute la côte est mangée par les hébergements en tout genre, un peu moins au nord... mais entre les prix et la qualité en dessous de la moyenne... (je me suis occupée personnellement de trouver les hébergements de mes amis, je peux donc vous affirmer que j'en ai visité pas mal...)
Et sous des airs faussement décontractés genre Rastafaraï, (oui, on aime bien reggae sur l'île, en boucle et bien fort. J'ai moi-même un penchant pour Bob, mais pas en boucle ! désolée Bob

...)on est jeunes et décontractés MAIS on ne perd pas une occasion de vous arnaquer ! Je n'ai pas envie de citer toutes les nombreuses petites mesquineries quotidiennes et dieu sait que c'était à la limite du supportable et surtout tellement ENORME qu'il vaux mieux en rire afin de ne pas se gâcher la journée.
Bref, vous n'avez pas mis ce post pour entendre ça, mais je me sens dans l'obligation d'avertir quiconque souhaite s'y rendre et de vous faire partager mon expérience toute récente ainsi que celle de mes amis/ famille...
Sinon,
Gili Cat très bien. Et la durée du trajet plus courte que la Pérama pour un prix équivalent (je parle des speeds boats de la Pérama, il y a 2 formules)
Vous êtes-vous rendue sur Trip Advisor pour lire les commentaires de hôtels que vous nommez ci-dessus ?
L'île était saturée de touriste en Mai (basse saison), je m'y suis pourtant prise à l'avance pour réserver par le net, mais tous les endroits corrects étaient déjà complets...je n'ose pas imaginer le mois de juillet...
J'ai entendu beaucoup de bien de Karma Kayak (souvent complet, n'hésitez-pas à leur envoyer un mail de demande de résa)
J'avais trouvé une chambre pour mes beaux-parents à la Villa ALMARIC. de 600 000 à 750 000 IDR. Ce sont les seuls a avoir été contents de leurs hébergement...
Pour être retournée à Nusa Lembogan (
Bali) je trouve que l'endroit est bien plus accueillant et le snorkeling de très grande qualité. Il y a aussi la possibilité de faire de la plongée en petit groupe et non pas à 40 personnes par bateau comme sur GT (ah oui, j'aurais aussi des choses à dire la-dessus..;1 instructeur pour 8 plongeurs...

)ou du surf mais pour les très confirmés. L' accueil y est charmant et sans faux semblant. Les tarifs pratiqués tout à fait raisonnable. La Pérama assure les trajets et si vous mettez 10 000 de plus part personne (région
Kuta,
Legian, Sémiyak...), ils viennent vous chercher en car à votre hôtel pour vous acheminer à leur bateau. Très bien organisé.
Java-
Bali-Lombok : Aucun doute que vous passerez de merveilleuses vacances !