|  |  |
 | | | | Sanjoa · 16 août 2006 à 19:33 18 messages · 9 participants · 2 827 affichages | | | | 16 août 2006 à 19:33 Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 1 de 18 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir 2 mois, de mi Décembre à mi Février et nous n'arrivons pas à nous décider sur une destination. Nous avions choisi l' indonésie mais nous hésitons à cause du climat. Nous recherchons un pays chaud (et sec) relativement sur au niveau sécurité et santé ou l'on puisse vivre confortablement avec un budget d'environ 50 € /jour pour 2 personnes et où l'on puisse se déplacer facilement. L'an dernier, nous sommes partis en Thailande où nous avons voyagé d'ile en ile et nous avons beaucoup apprécié les petites iles peu développées au tourisme. C'est ce que nous recherchons pour notre prochain voyage. Merci à tous pour vos suggestions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sanjoa · 17 août 2006 à 4:30 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 2 de 18 · 2 743 affichages · Partager Laos c'est bien mais long question inadequation entre montagnes et transports...
Cambodge pour ses temples
Mais le meiux reste de loin le Myanmar !
question idees concernant le Laos, les temples Khmers du plateau de korat, Kengtung ou Mallaca jette un oeil sur mon blog, c'est illustre.
Karolus | | | À: Karolus · 17 août 2006 à 18:59 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 3 de 18 · 2 730 affichages · Partager Bonjour et merci Karolus Je précise que nous sommes surtout interéssés par la nature et les plages ; la culture à l'occasion donc plutot rando et plages sans transats, ni jet ski ni ski nautique. Mais pas forcément en Asie. | | | À: Sanjoa · 18 août 2006 à 7:36 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 4 de 18 · 2 709 affichages · Partager | | | À: Sanjoa · 18 août 2006 à 7:40 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 5 de 18 · 2 705 affichages · Partager Je dirai même plus... la Malaisie et pourquoi pas Bornéo (même si c'est un peu plus loin) mais aussi le Viet Nam qui au niveau rando peut vous apporter pas mal.....  . ( | | | À: Thuan · 20 août 2006 à 20:03 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 6 de 18 · 2 668 affichages · Partager On aimerait beaucoup partir en Indonésie ou en Malaisie, mais ça tombe sur la fameuse saison des pluies. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse pour savoir si c'est vraiment genant de voyager pendant cette période. J'imagine qu'il n'y en a pas, c'est très aléatoire la météo, c'est dame nature qui décide. Et j'ai pas trop envie de voyager sac à dos toute mouillée. Savez vous si la Malaisie est moins humide que L' indonésie entre Décembre et Février ? Actuellement on envisage de partir en Malaisie et si c'est trop humide, de remonter sur la Thailande. Merci à tous pour vos réponses | | | À: Sanjoa · 22 août 2006 à 13:41 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 7 de 18 · 2 649 affichages · Partager ciao sanjoa, tu porrais me dire quelles sont les iles peu devellopes en thailande?A lire sur le forum iln'ya plus...Mois aussi je dois partir deux mois la meme epoque, et je n'aime pas trop les parasoles et jet sky non plus...ciao | | | À: Talofa · 23 août 2006 à 18:32 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 8 de 18 · 2 639 affichages · Partager Si, il y en a encore, on a beaucoup aimé Ko Kut (ou Ko Kood, archipel de Ko Chang, Nord Est) et Ko Lipe, Ko Bulon Leh, Ko Libong (Sud Ouest). Il y a aussi Ko Sukorn, Ko Kradan et j'en oublie. Je crois qu'on a réussi à trouver des plages désertes sur toutes ces iles, en marchant bien sur. Signe de non développement : pas de 7 eleven ! | | | À: Sanjoa · 23 août 2006 à 18:42 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 9 de 18 · 2 637 affichages · Partager et alors... pourquoi pas choisir la Birmanie si tu as "peur" de la saison des pluies, c'st chouette, il y fait chaud, c'est pas cher, les gens sont (plus qu') adorables et tu peux y faire de belles randos avec peu de monde ! | | | À: Sidartha · 23 août 2006 à 18:58 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 10 de 18 · 2 633 affichages · Partager Ah, la Birmanie, on nous en a beaucoup parlé quand on était en Thailande, mais on n'a pas été très curieux, la côte est longue mais est ce qu'il des belles plages et des iles ??? Il y a un coté magique quand on va sur une ile, la traversée en bateau, la cote qui se dessine à l'horizon,... Autre question, c'est quand la ramadan ? | | | À: Sanjoa · 23 août 2006 à 19:15 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 11 de 18 · 2 633 affichages · Partager Chaud (et sec)  Pour le sec change d'endroit, c'est plus simple.
Décembre-Février n'est pas une forte période de pluie dans cette région du monde donc tu peux faire L'Indo, la Malaisie, La thai et la Birmanie (les iles du sud) au départ de Ranong par exemple.
Le plus chaud et "sec" c'est Mars Avril. Et en Birmanie c'est vraiment très très chaud à cette période.
Pour finir, le temps est toujours un peu le même dans cette région du monde, surtout près de la mer. Càd changeant plus ou moins rapidement au niveau des précipitations... | | | À: Sanjoa · 23 août 2006 à 19:43 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 12 de 18 · 2 628 affichages · Partager merci sanjoa, je vais reflechir, pendant le mois de janvier c'est over-booking dans les guest house ou pas the problems?Enfin je sais que si on marche on arrive a trouver la tranquillité mais la question est :ces meme iles sont habité mais pas trop devellopé? mmerci encore | | | À: Talofa · 23 août 2006 à 20:27 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 13 de 18 · 2 623 affichages · Partager On a voyagé de mi déc05 à mi Fév 06 sans jamais réserver sur toutes ces iles et bien d'autres. On avait juste réservé une semaine à Bangkok, la semaine du jour de l'an. Je pense qu'il faut se méfier de cette période qui est un peu plus chargée. Donc on peut trouver plus ou moins facilement un toit, ça dépend de tes exigences. Personnellement, travaillant dans l'hotellerie, je cherchais un certain confort (relatif le confort, très relatif !) et de propreté qui nous ont fait faire bien des km et j'ai souvent fais des compromis, on s'accomode de tout. Pour ce qui est du niveau de développent, ça varie en fonction des iles, de leur taille, de l'éloignement par rapport au continent. Pour comparer, si tu connais, elles sont moins développées que Ko Samet ou Ko Lanta. | | | À: Sanjoa · 23 août 2006 à 21:45 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 14 de 18 · 2 611 affichages · Partager Moi je choisirais les Philippines, chaud et pratiquement pas de pluie à cette période.....avec quantité d'Iles et peu de touristes occidentaux, le Sud du Vietnam est pas mal non plus.......par contre je déconseille l ' Indonésie beaucoup trop pluvieux surtout Java..... | | | À: Sanjoa · 24 août 2006 à 11:55 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 15 de 18 · 2 601 affichages · Partager merci a tous !!!! | | | À: Talofa · 24 août 2006 à 12:11 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 16 de 18 · 2 593 affichages · Partager Tu peux aller en Malaysie, et si il pleut trop, en 1 jour tu es a Bangkok, le lendemain en Birmanie, Laos ou Cambodge, il a aussi des plages au sud Cambodge..
Sinon Pulau weh pres d'Aceh au nord de Sumatra.. magnifique.. | | | À: Garrincha · 24 août 2006 à 19:34 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 17 de 18 · 2 581 affichages · Partager merci, en effet je ne suis pas un "plagiste", le deux dernieres annésje je voyagé dans les andes et apres dans les desertes de afrique australe, mais apres avoir visité la birmanie, le derniere mois je voulais me relaxeé a la plage, mais pas une endroit ou chaque rapport avec les locaux est acheté avec l'argent, je sais iln'y a plus rien de vierge, mais de coins tranquilles.... j'espere merci | | | À: Sanjoa · 25 août 2006 à 12:17 Re: Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est de mi-décembre à mi-février? Message 18 de 18 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous avez fait les îles en Thaïlande.... Je recherche des îles calmes et je souhaite éviter Pukhet, Ko Samui et similaires. Lequelles pourriez-vous me conseiller? Merci bcp d'avance. Paulova | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |