Bonsoir. Je ne connais que la
Jordanie de vos 3 destinations. J'y étais avec mes enfants de 6 et 8 ans, et un couple de 70 ans environ, en juillet. La quasi totalité de la
Jordanie se trouvant vers 800 m, d'altitude, la chaleur (sèche comme déjà indiqué) y est supportable, pour peu que vous puissiez vous rafraîchir régulièrement (hôtel climatisé, voire avec piscine, voiture climatisée) Et aucun d'entre nous n'a souffert de la chaleur.
Petra est absolument magnifique, unique, et vous y trouverez régulièrement de l'ombre. Même dans le
Wadi Rum, superbe, chaleur supportable, y compris la nuit. Par contre, plus de 50 degrés au bord de la
mer morte, mais on n'y reste pas longtemps car il n'y a pas grand chose à y faire et au bord de la mer rouge mais on peut s'y baigner et y admirer les poissons avec un simple masque. Les
châteaux du désert ne sont pas indispensables du tout et la réserve d'
Azraq sans intérêt en été.
Madaba,
Jerash, les sommets surplombant la
Mer Morte, le,
Wadi Mujib,
Dana, la
Route des Rois,
Kerak...que de bonnes raisons d'aller en
JordanieBref, si vous pensiez y aller, faites-le, d'autant que les gens y sont sympas, que la vie y est bon marché, et que la durée de vos vacances convient parfaitement à une visite assez complète sans avoir à courir de ce pays'
Juste un tuyau: easyjet propose des vols
Londres-
Amman beaucoup moins cher que les vols depuis
Paris, surtout si vous les prenez tôt bien sûr.
Bonne soirée.