Bonjour Nathalie,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. C'est difficile de se faire une idée car plusieurs me disent que
Riviera Maya au
Mexique est un incontournable alors que d'autres préfèrent
Cuba...
Nous recherchons un très bon rapport qualité/prix et nous voudrions être assez près (à pied ou à bicyclette) d'un village, ville, marché public ou autres (toutefois ce n'est pas une nécessité), ou un endroit où il est facile de prendre le bus de la Ville. Nous adorons voir comment les gens vivent dans d'autres pays et c'est ce que nous aimerions faire connaître à notre fille. Je me suis laissée dire que
Cuba est très pauvre, qu'il y a des chiens errants (maigres et qui font pitié), je dois avouer que je suis une amoureuse des animaux alors j'ai peur que ça me brise le coeur de voir cette misère.
J'ai beaucoup lu sur les forums en ce qui a trait à
Varadero et
Riviera Maya; les deux endroits semblent intéressants. L'hotel Barcelo Solymar semble être près des activités et apprécié par la plupart des voyageurs. Pour
Riviera Maya, c'est plus cher, bien que le Grand Sunset Princess (5*) était à $1, 141 jusqu'à tout récemment. Le seul problème avec les hôtels que je regarde à
Riviera Maya est que les hotels ressemblent plus à d'immenses palais de glace et ne sont pas typiques de l'endroit ou bien ils sont TROP chers.
Je me demande si tel hotel et endroit existe... Bel hôtel, propre, site et hôtel à dimension humaine, longue plage, bonne nourriture, près des activités, bons spectacles le soir.
Il y a quelques années, je suis allée à Ixtapa, c'était superbe! La plage était belle et longue, on pouvait aller marcher en dehors du site, soit pour aller au marché de la place ou aller prendre un souper dans un resto typiquement mexicain. J'ai adoré le petit village non loin, Zihuatanejo. Nous avions pris un souper sur la plage, quel dépaysement! Pour la
Jamaïque, points forts: ambiance, plage, mer, points faibles: sécurité en dehors du site.
Je suis intéressée à ce que vous me fassiez parvenir des informations et des prix sur ces destinations ou d'autres que vous auriez à me suggérer.
J'aimerais bien faire une réservation d'ici quelques jours car ça s'en vient quand même vite.
Bonne journée et merci encore!
Nancy